Inde du Sud en sac à dos ( Kerala, Tamil Nadu )...

C

cesu46

Nouveau Membre
24 Juillet 2011
4
0
3
France
Salut à Tous



Je prévois d'aller en sac à dos en nov-dec 2011 avec mon épouse et mon garçon de 9 ans , visiter au plus prés des habitants cette partie de l'inde.

Chose importante à préciser : JE NE VEUX PAS VOYAGER en organisé avec d'autres personnes, suivre le rythme indien, nos envies, nos fatigues, donner les cours à notre petit bout et lui faire découvrir un environnement puis la recherche du lien avec l'autre !!!

Je crée un post pour avoir éventuellement vos combines, conseils sur les choses à visiter (pas seulement ), mais aussi des choses inhabituelles et non touristiques à voir.

Aussi, avez vous des conseils sur la façon d'organiser son voyage sachant que mon budget n'est pas extensible et que je pensais dormir soit chez l'habitant ou dans des guest house.

Toutes vos remarques, suggestions et vécus sont les grands bienvenus !!!

A Tous, je vous remercie pour vos contributions qui je n'en doute pas vont bien m'aider pour ce trip !!! ......
 
R

Rishi

Membre
13 Juillet 2010
12
0
7
Montréal, Canada
www.infoinde.com
Bonjour,

La première chose à faire est de vous procurez un guide comme le Lonely Planet de l'Inde (en français) qui est conçu pour les voyageurs sac à dos. Il est rempli d'infos pratiques incluant les guesthouses à bon marché et contient quelques propositions "hors des sentiers battus". Vous sauverez beaucoup de temps et d'argent avec ce guide.

Ensuite, essayer de comprendre la mentalité des indiens en vous donnant un "background" culturel. Voyageant depuis plus de 20 ans dans ce pays, j'ai créé spécifiquement un site à cet effet: www.infoinde.com

Bon voyage!

Rishi