1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Indian Resort ferme ses portes pour insalubrité !

Discussion dans 'Ile Maurice' créé par shubi1406, 1 Avril 2012.

  1. shubi1406

    shubi1406 Membre Pilier

    Inscrit:
    10 Septembre 2007
    Messages:
    2 352
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Vallée des Rois de France
    Après les contraventions retenues contre l’Indian Resort, la Tourism Authority ordonne à l’établissement hôtelier de fermer ses portes ce samedi 31 mars pour une période de trois mois. Au grand dam des 349 employés qui ont appris la nouvelle en début d’après-midi du vendredi 30 mars.

    «Plus de 300 employés se retrouvent sans emploi du jour au lendemain». C’est le cri d’Yvon Aminel, adjoint au directeur de l’Indian Resort. Ce responsable de l’hôtel sis au Morne, dans le Sud-ouest de l’île, explique que les cadres du ministère de la Santé ainsi que ceux de la Tourism Authority sont venus inspecter l’établissement le 22 mars dernier.

    «Plusieurs irrégularités ont été notées à l’hôtel. Les inspecteurs de la Santé nous ont donné un délai d’un mois pour remédier à la situation tandis que ceux du Tourisme nous ont laissé uniquement une semaine », poursuit l’adjoint au directeur. Il ajoute que tous les travaux ont été terminés après une semaine mais que les fonctionnaires du Tourisme ne sont pas venus inspecter les lieux de nouveau mais ont ordonné la fermeture de l’établissement.

    Par conséquent, Indian Resort n’est plus autorisé à opérer à compter de ce samedi 31 mars. Selon Niven Mooneesamy, le directeur de la Tourism Authority, cela fait six mois depuis que les inspecteurs ont demandé au gérant du groupe Apavou à qui appartient cet hôtel, de se conformer aux normes d’hygiène au sein l’établissement.

    «Nous avons reçu beaucoup de plaintes à propos de cet hôtel. De plus, des commentaires pleuvaient sur le Web sur l’état insalubre des locaux. Cela donnait une mauvaise image à Maurice », explique Niven Mooneesamy.

    En effet, c’est le département de la Tourism Authority qui accorde les permis d’opération qui a pris cette décision, le temps que la direction de l’hôtel fasse les travaux nécessaires.

    Mais ce sont surtout les employés de l’hôtel qui s’inquiètent de la situation. Ils ont appris la nouvelle de fermeture ce vendredi 30 mars. Vassen Curpanen, sous-chef à la cuisine de l’établissement hôtelier, explique que c’est un cadre des ressources humaines qui a réuni les employés ce vendredi.

    «La nouvelle nous a été annoncée dans la matinée. Personne ne nous a dit ce qu’il adviendrait des employés de l’hôtel. Nous ne savons pas si nous serons payés. Et l’ennui c’est que certaines personnes ont presque la cinquantaine et ne savent pas si elles auront un nouvel emploi », affirme le sous-chef.

    Le directeur de la Tourism Authority rassure que ceux-ci seront redéployés dans d’autres établissements hôteliers et qu’ils seront inscrits au Workfare Programme afin d’être éligibles à une allocation mensuelle.

    Fait qui ne passe pas inaperçu sur la toile, c’est que les internautes qui ont séjourné au Indian Resort n’ont pas manqué de critiquer l’agence de voyage Marmara qui les a fait connaître l’hôtel. Une page Facebook intitulée Marmara l'arnaque aux voyages, Ile Maurice a été créée par une touriste qui n’a pas apprécié son séjour dans l’hôtel. Elle y inclut des photos montrant l’insalubrité de différentes pièces de l’établissement.

    Source: L'express.mu
     
  2. ullye

    ullye Nouveau Membre

    Inscrit:
    9 Août 2011
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saintes 17100
    et bien je dis bravo !!!!! je suis allé en novembre/décembre à Sea Point Pointe aux Canonniers et alors là le désastre vu le prix de la location !!!!!!! j'ai envoyé un dossier complet avec photo à qui de droit, faut arrêter qu'on prenne le touriste pour une vache à lait!!! attention chez nous en France c'est la même chose !!!!!
    nous adorons cette île et nous y retournerons mais dans une autre location!!!!
     
  3. JLuc

    JLuc Membre Pilier

    Inscrit:
    14 Octobre 2006
    Messages:
    2 339
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Moorea - Polynésie française
    Sea Point est une location de moyenne gamme, avec des prix corrects compte tenu de l'emplacement en bord du lagon, face à Grand'Baie, au calme et à l'extrémité de la Pointe aux Canonniers. Je n'y suis pas retourné récemment, mais la dernière fois, c'était plutôt acceptable comme rapport qualité/prix.
     
  4. ullye

    ullye Nouveau Membre

    Inscrit:
    9 Août 2011
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saintes 17100
    la dernière fois nous y étions en 2003 prix acceptable(l'ancien personnel est parti) mais maintenant pour 65 euros même plus sans compter la clim non ça ne les vaut pas par contre nous avons visité la résidence Péramal pour 35 euros vue mer géniale il y a tout à Sea Point même pas une cafetière et je vous en passe et des meilleures c'est très dommage car le personnel est sympa la vue super mais le reste ne suit pas j'ai des photos ça relève de l'incroyable, un conseil n'y retourne pas!!!!
    amicalement!!!
     
  5. migueline13

    migueline13 Membre

    Inscrit:
    29 Décembre 2009
    Messages:
    22
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    marseille
    Indian resort

    Bonsoir,

    Je pense que la fermeture de l'Indian resort est une bonne chose ! Enfin, après beaucoup de plaintes, et devant la mauvaise foi de la direction, ainsi que les commentaires désagréables de certains internautes jugeant que les critiques sur cet hôtel étaient infondées, je trouve que ce n'est que justice. Je regrette toutefois, que cela entraîne la perte d'emploi des employés, car eux, étaient super !
     

Partager cette page