Infiltrations Moncayo Halcon 360SL

  • Auteur de la discussion DUATO56
  • Date de début
D

DUATO56

Membre
6 Avril 2008
1
0
7
VANNES
Bonjour, j'ai acheté en Mai 2006 un MONCAYO Halcon 360SL de 03/2000. Il a 103000Km et je viens de m'apercevoir que le plancher à l'arrière est pourri, qy'il y a des infiltrations par le toit. Question: l'ancien propriétaire aurait-t'il dû faire procéder à l'inspection régulière pour bénéficier d'une garantie? Quel recours puis-je envisager? Merci pour les réponses. DUATO56
 
A

André33

Membre
13 Avril 2008
10
0
10
le Pian Médoc
Je viens de m'apercevoir que le plancher à l'arrière est pourri, qy'il y a des infiltrations par le toit. Question: l'ancien propriétaire aurait-t'il dû faire procéder à l'inspection régulière pour bénéficier d'une garantie? Quel recours puis-je envisager? Merci pour les réponses. DUATO56
Bonjour,

La même mésaventure m'est advenue sur un Moncayo Mediterraneo32O de 2003, acheté en 2007. Il semblerait qu'il s'agisse d'un problème courant sur les CC de cette marque, provenant des joints de mauvaises qualités à la jonction du toit et des parois latérales. En ce qui me concerne, le plancher à l'arrière et sur le bord gauche était pourri, mais comme j'avais acheté le véhicule dans une concession Masters, le plancher a été refait : en réalité, il n'y a que le contreplaqué extérieur, recouvert par la toile caoutchoutée, qui était attaqué sur une surface limitée. Cette partie a été enlevée, puis recrée et l'étanchéité a été faite au blackson en aérosol.

J'ignore si le propriétaire précédent avait fait ce qu'il fallait, notamment pour conserver les droits de la garantie, mais celle-ci (5 ans pour l'étanchéité) courait encore lors de mon achat, et Masters a préféré reconditionner le plancher plutôt que de s'adresser à Moncayo qui, paraît-il, prend très difficilement en charge ce qui est de sa responsabilité.

J'imagine que dans votre cas, le propriétaire précédent à fait ce qu'il convenait pour bénéficier de la garantie, qui était éteint en 2006, lors de votre achat. Il n'y a pas de recours, à mon sens, ni contre lui, ni contre Moncayo. De plus, s'il s'agit d'un vendeur particulier, et non d'un professionnel, le vice caché ne peut pas lui être imputé.

Pour la suite, après réparation, il faut absolument surveiller les joints sur le toit, ne pas hésiter à ôter les vieux silicones et à les refaire. Car ces petites cellules Moncayo sont malgré tout agréablement disposées, claires et correctement équipées, avec un mobilier de qualité. Dommage que l'impasse ait été faite sur l'étanchéité de l'assemblage des parois.
Moncayo va s'en mordre les doigts (après les acheteurs), les concessions vont sans doute disparaître si le tir n'est pas corrigé.

Cordialement.
 
M

moncayo 475

Membre
5 Mai 2008
5
0
7
bordeaux
Bonjour a tous propriétaire d'un moncayo halcon 475 ayant des problémes d'infiltration (probléme récurent de se construteur) , ayant répondu a d'autre sujets similaires je suis prêt a prendre toute information pour pouvoir faire avancé les choses.
Merci a tous
 
N

nanarkos56

Membre
3 Août 2008
5
0
7
saint nolff
Etanchéité douteuse sur Camping Car

Bonjour,

A duato 56 - André 33 - M 475 et les autres, ainsi qu'aux responsables du Forum, il y serait envisageable de se transmettre les E.Mails confidentiellement, entre victimes.Cela permettrait d' échanger les points de vue entre nous . IL doit bien y avoir un moyen ?
Ce serait un bon début.
 
F

FloB

Guest
Bonjour,

Utilisez la messagerie privée du forum : elle est faite pour ça !
(cliquez sur le logo MP avec une enveloppe au bas à gauche du message de la personne que vous voulez contacter).

Flo
 
N

nanarkos56

Membre
3 Août 2008
5
0
7
saint nolff
Bonjour, j'ai acheté en Mai 2006 un MONCAYO Halcon 360SL de 03/2000. Il a 103000Km et je viens de m'apercevoir que le plancher à l'arrière est pourri, qy'il y a des infiltrations par le toit. Question: l'ancien propriétaire aurait-t'il dû faire procéder à l'inspection régulière pour bénéficier d'une garantie? Quel recours puis-je envisager? Merci pour les réponses. DUATO56
 
N

nanarkos56

Membre
3 Août 2008
5
0
7
saint nolff
Bonjour, j'ai acheté en Mai 2006 un MONCAYO Halcon 360SL de 03/2000. Il a 103000Km et je viens de m'apercevoir que le plancher à l'arrière est pourri, qy'il y a des infiltrations par le toit. Question: l'ancien propriétaire aurait-t'il dû faire procéder à l'inspection régulière pour bénéficier d'une garantie? Quel recours puis-je envisager? Merci pour les réponses. DUATO56
Je n'ai commencé mes démarches que tout récemment, je pense que oui.
Cela serait même une obligation.
Le problème c'est que sur les document en ma possession je ne trouve aucun renseignement à ce sujet. Pour exiger cela de la part de la clientèle ce construteur a un devoir impératif de les informer. Il en est de m^me pour les revendeurs.
Ne pas aviser en toute connaissance de cause du problème s'apparente a un vis caché.
Ces propos n'engagent que moi et c'est l'échange des idées et l'expérience de chacun mis en commun qui fera évoluer les choses.