Information pratiques sur la vie à l'Ile Maurice

X

xenders

Membre
19 Novembre 2007
4
0
7
france
Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir de réponses suite à une proposition d 'emploi que l on me fait a l ile maurice.

On me propose donc un emploi a l ile maurice avec un salaire de 1200€ net par mois, est ce suffisant pour vivre coorectement en sachant que je doit louer soit une maison soit un appart sur place dans le nord e l ile (grand baie)

Combien fait t il compter pour louer une maison ou un appart avec 2 chambres et un garage ?
Est il préférable d emmener ces meubles ou de louer déjà meublé ou d 'acheter ces meubles sur place ?

de plus je possede une moto et je souhaitais savoir si je peux l emmener ou si je ferais mieux de la revendre (cbr 1000) ? y a t il des assurances moto sur place et est ce cher par rapport a la france?

Je sais c'est beaucoup de question mais les réponses me permettront de savoir si je dois y aller ou pas ^^.

Par avance merci et a bientot
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
On me propose donc un emploi a l ile maurice avec un salaire de 1200€ net par mois, est ce suffisant pour vivre coorectement en sachant que je doit louer soit une maison soit un appart sur place dans le nord e l ile (grand baie)
Bonjour,
1200€ devraient suffire largement pour vivre confortablement. C'est très au-dessus du salaire moyen local.
Pour les loyers et autres, le mieux est de consulter des petites annonces locales.
...
JL
 
X

xenders

Membre
19 Novembre 2007
4
0
7
france
Merci pour vos réponses si rapide, pour le salaire c'est ok par contre jLuc pour lelien j'ai vu des annonces mais ou puis je trouver des annonces que sur grand baie? de plus les mesures ne sont pas toutes en m² donc dur dur lol.

Pour ce qui est de la motot personne ne peux m'aider, si j'ai besoin de faire une révision est possible et accessible au niveau tarrif ?

Derniere petite question, y a t il l'adsl a grand baie ? quel est le débit et a quel prix ?

Je sais encor et toujours des questions, mais que voulez vous quand on ne connais pas le pays on se renseigne lol.

Par avance merci et bonne journée à tous :)
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Merci pour vos réponses si rapide, pour le salaire c'est ok par contre jLuc pour lelien j'ai vu des annonces mais ou puis je trouver des annonces que sur grand baie?
Le mieux est d'être sur place et de choisir de visu. Tu peux débarquer à Maurice, tu trouveras un hébergement provisoire sans aucun problème et dans toutes les gammes de prix. Surtout dans le Nord.

Je connais Mala et Nanda Chetty depuis 20 ans, ils ont une pension de famille à Pereybere (> malvilla.net). Tu peux les contacter, je suis sûr qu'ils pourront te faire une offre sur mesure. Des retraités y séjournent pour de longues périodes.

Du coup, tu pourras leur poser les questions sur l'ADSL, qui bien entendu est proposé là-bas. Maurice est loin d'être un pays sous-développé et le gouvernement favorise le développement des nouvelles technologies comme alternative à l'industrie textile et touristique.

Bonne chance!
 
X

xenders

Membre
19 Novembre 2007
4
0
7
france
Merci pour le lien je vais allez voir ca aujourd hui je pense.

En ce qui concerne ma demande pour l adsl je ne sous entandais pas que Maurice etait sous developpé^^ je souhaitais juste savoir si il y avait de bon débit a prix correct :)

A bientot :)
 
X

xenders

Membre
19 Novembre 2007
4
0
7
france
Merci beaucoup pour ce lien, effectivement il y a un forfait qui semble interessant.

A bientot