Information sur la Chine

• Auteur de la discussion nadinfrancois
  • Date de début
N

nadinfrancois

Membre
2 Mars 2006
1
0
9
Bastogne
Je fait un travail sur la Chine, et il me manque quelque information. Je sais que le forum n'est pas prévu pour ca mais je me dit que vous pourriez m'aider.

On m'a dit qu'un conflit avec la Russie a retardé l'évolution économique de la Chine mais je ne trouve aucun renseignement. Pouriez-vous m'éclairer sur ce point.

On m'a dit aussi que le grand nombre de différence ethnique provoque une sorte de "racisme" qui pourrait ralentir l'évolution économique du pays.

Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourriez me fournir

D

delph

Membre
28 Avril 2006
8
0
10
Paris
bin je suis pas une pro de l'histoire chinoise, mais je pense que le conflit entre la russie et la chine est bien réel: par exemple, la mongolie a demandé la "protection" de la Russie pour ne pas se faire manger par les chinois (ça a pas du leur plaire..), vers 1920 je crois. (m'enfin un livre d'histoire te le dira mieux que moi).
Ensuite, pour ce qui est ethnies, les Han sont largement majoritaires et pas trop appréciés des autres ethnies, parce que ce sont essentiellement des commerçants durs à la negociation..alors que les autres sont en majorité ...pauvres (plus particulièrement les tibétains)