Information sur les bagages et les règles à bord

S

Sophia2

Nouveau Membre
18 Décembre 2010
3
0
4
France
Bonjour à toutes et à tous :japonais:

J'embarque demain pour un vol Air France en correspondance : Toulouse-Orly-Strasbourg. Or il me manque quelques infos !!! :oops: Tout d'abord les bagages sont changés d'avion automatiquement, n'est-ce pas ? Je n'ai pas à m'en soucier ?

Ensuite, as-ton droit à de la nourriture dans l'avion (je pense à un sandwich préemballé et des chips, quelque chose comme ça) ? A-t-on droit... au stick à lèvres ? :oops:

Enfin, je me posais une question : il y a des dimensions autorisées pour un bagage cabine, je l'ai lu ; et en mesurant ma sacoche d'ordi portable (un 17 pouces, donc pochette forcément plus conséquente), je me suis rendue compte qu'elle dépassait ces mesures et risquait de ne pas rentrer dans le "bac" au contrôle de sûreté de l'aéroport. Ça me paraît bizarre parce que les hommes d'affaires, ils prennent bien leur sacoche + ordi, et ça passe, non ? :evil: Si ça dépasse, ils refusent systématiquement ?

Merci d'avance de vos réponses :japonais:
 
P

Pepito

Membre Pilier
Aucun soucis, les bagages suivront sans problème.

Pour la nourriture : prévoyez un en-cas. Vous seront servis a bord boissons chaudes et fraiches ainsi que gâteau sucré ou salé (gratuitement) mais pas suffisant pour un repas.

Stick a lèvres : oui dans le fameux sac transparent normalement. (mais ça passe dans la
Poche)

Bagage : AF est moins regardante que les compagnies low cost. Un petit dépassement ne sera pas pénalisé.

Bon voyage !
 
S

Sophia2

Nouveau Membre
18 Décembre 2010
3
0
4
France
Oui mais au contrôle de sûreté de l'aéroport, ils ne regardent pas si on est Air France ou autre chose ? Et j'avais entendu dire qu'il FALLAIT que ça rentre dans le bac... Si je prends mon ordi à la main, c'est possible ? On a droit à un bagage cabine (un sac à main) + un ordi ? Et a-t-on droit au chargeur secteur en cabine ? Aux piles alcalines ?

(je suis sacrément chiante quand même :ange2: )
 
S

Sophia2

Nouveau Membre
18 Décembre 2010
3
0
4
France
Ah oui, et sur mon récapitulatif il est écrit que j'arrive à Orly - Terminal W et que je repars du Terminal W : ça veut bien dire que je ne change pas de terminal donc que je ne dois pas me réenregistrer ni courir à l'autre bout de l'aéroport comme une barge ? :|