1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Informations Nouvelle Zélande - Besoin d'aide ?

Discussion dans 'Nouvelle Zélande' créé par CL_ick, 5 Avril 2006.

1. CL_ick

CL_ick Membre Pilier

Inscrit:
    8 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Partout dans le monde
    Bonjour a tous.

Comme je vois que personne ne se lance sur cette magnifique destination, je me propose de vous donner des informations.

parcours, moyen de locomotion, nourriture...

N'hesite pas :coucou:

2. lgrimpeur

lgrimpeur Membre

Inscrit:
    25 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    reims
    depart

salut,

Je part en nouvelle zelande pour 6 mois minimum au mois de janvier 2008 pour travailler la bas.

J'aurais aimer savoir ce qu'il etait bon de faire avant de partir histoire d'etre sur de ne rien oublier.

Et surtout j'aurais aimer connaitre des bon plans pour des billets pas trop cher histoire de ne pas me ruinner avant de partir

merci beaucoup et a bientot

3. alex511

alex511 Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    nouméa
    Bonjour,

Nous parton sen nouvelle zélande pendant 3 semaines au mois de juillet.
    Nous arrivons à Auckland puis repartons d'Auckland. Nous souhaiterions visiter les 2 iles , pouvez vous me dire si c mieux de louer un van les 3 semaines et de faire la traversée ou bien de partir d'auckland en bus via l'ile du sud puis louer un van directement labas.

On aimerais une solution economique et etre independant .
    Une autre question , on veut faire du ski ? quel est le meilleur endrois pour ça?

Merci de votre aide

alex

4. savoie74

savoie74 Membre Actif

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lyon
    salut,

plutot que de faire remonter un post, crées le tien et donne un max d'infos genre :
    nous : 2 personnes, 3, 4, plus ?

edit: en fait vous êtes dans le bon post
    :wink:

tu souhaites visiter les 2 îles : qu'aimez vous? montagne mer, faune paysages?

avez vous déjà une idée de ce que vous voulez voir? un tel voyage ca se prépare assez longtemps à l'avance.

Concernant la partie économique on en reparle la prochaine fois : quel est votre budget par personne pour ces 3 semaines? (noter que la baisse de l'euro va avoir un cout sur le voyage... l'euro a perdu 20-25% de sa valeur en 6 mois

clairement en 3 semaines, vous n'aurez pas le temps de tout faire. De plus avez vous déjà vos billets d'avion car arriver et repartir d'auckland est clairement pas la bonne idée : si possible modifier votre billet pour repartir de Christchurch ou pour arriver à Christchurch dans l'ile du sud.

bref pour l'instant, tu donnes peu d'infos et il est difficile de t'aider. De plus juillet, tu seras en plein hiver, ca ne sera pas évident dans un van. peut être qu'une solution de rechange serait les BBH (sorte d'auberge de jeunesse : il y a aussi les auberges de jeunesse classique)

5. alex511

alex511 Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    nouméa
    hey salut , merci pour ta réponse

en fait on est 2 pers.
    on ne changera pas nos billets , car c une promotion Nouméa /Auckland à 600 euros TTC pour 2 , dc ça vallait le coup!!
    notre budget environ 1000euros /pers
    ce que j'aimerais vraiment savoir c si comme tu le dis louer un Van n'est pas une bonne solution ? peut etre fait il trop froid?
    dans tt les cas on est plutot Roots et l'idée du Van nous plaisait bien... pense tu qu'on puisse louer labas directement sans réserver , car je pense qu'on verra sur place si il fait vraiment trop froid ou pas!!!

Faut il vraiment organiser de a à z notre voyage ... evidemment on va regarder les sites que nous ne voulons pas rater mais aprés je pense qu'on va laisser nos envies nous guider.

Dernière chose , pourrais tu me dire le meilleur endrois pour faire du ski?

Merci d'avance

alex
    ps : au fait c'est quoi cette histoire de post :roll:

6. vincce

vincce Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    Agence pour la Nouvelle Zélande

La solution la plus économique et la plus pratique est le camping car.

Pour plus d'informations sur le pays ou les tarifs :
    http://www.gonouvellezelande.com/

Partager cette page