Informations Riviera Maya-Yucatan

E

Ecab

Membre
Bonjour
J'habite sur la Riviera Maya depuis 18 ans .
Si je peux vous fournir des informations pour y organiser votre voyage , ce sera avec plaisir .
SVP , pas trop de comparatif d'hotels ... Je les connais surtout de l'exterieur .
Bonne journée ,
 
D

domy84

Membre
11 Mars 2009
15
0
9
france
en juin au mexique

Bonjour
Nous comptons partir mi juin pour 2 semaine a l'iberostar tucan
Pouvez vous me donner des infos sur l'etat de la plage de cet hotel car beaucoup de critiques.
Nous recherchons une belle plage, mais peut etre le mois de juin n'est pas ideal pour avoir une mer claire et calme ?
Merci pour vos conseils

A bientot
 
E

Ecab

Membre
Bonjour ,
Pas trop d'infos a vous donner sur l'hotel en lui meme . Je suis parfois en contact avec des personnes y séjournant et ils n'ont jamais eu l'air mécontents :D
Pour le climat , la saison avec le plus de vent c'est l'hiver et le printemps , donc Juin a priori bcp plus calme et chaud et la mer est tres tranquille , mais quelques fois des averses en fin d'apres-midi ( ça ne gene pas pour la plage ou les activités de la journée )
j'espere que ça peut vous aider , bonne journée
 
F

funk80200

Membre
7 Février 2009
6
0
7
somme
j'avais prevu de faire un superbe voyage au mexique à l'iberostar tucan a playa del carmen en novembre ,puis vint ce probleme de grippe relater excessivement par les medias.ma femme n'est plus trop partante pour y aller .y a t il des membres qui viennent d 'y aller pour avoir une idée precise.merci d'avance
 
E

Ecab

Membre
Voyage au Mexique en Novembre

Bonjour ,

Sur place , cela fait maintenant quelques semaines que l'on sait que cette grippe est beaucoup moins dangereuse que la grippe classique qui attaque chaque hiver en Europe .

Le moment le plus dangereux de votre voyage au Mexique sera le trajet entre votre résidence et l'aéroport de départ , mais c'est vrai que les medias ont fait leur travail , a savoir vendre du papier et de l'audience pour pouvoir monnayer la publicité .

N'hesitez pas a venir visiter le Mexique , c'est un pays magnifique et les gens y sont tres chaleureux .

Bonne journée
 
A

amlec

Membre
7 Juin 2009
2
0
5
france
voyage à Playa del Carmen

Bonjour Ecab,

nous partons avec 2 ado vers Playa del Carmen en juillet.
Nous sommes dans un complexe hotelier mais nous voulons visiter par nous mêmes. A-t-on avis quel est le meilleur moyen pour visiter Chitzen Itza? Bus, location de voiture?
Nous voudrions aussi voir les dauphins? Est-ce qu'il y a d'autres solutions que les parcs aquatiques?

Merci pour tous les renseignements que tu nous donneras. :wink:
 
E

Ecab

Membre
Bonjour ,

Quelle bonne idée que d'avoir choisi le Mexique , je suis sur que cela plaira a tout le monde .

Pour les activités , sites archeo et visites , je ne louerais pas une voiture juste pour aller a Chichen itza , allez-y en bus local ( ADO ) il vous emmene devant le site et vous le repennez aussi devant le site . Vous profiterez autant de votre voyage a l'interieur du Mexique , en plus relax et sans stress avec nos "habitudes" de conduite .
C'est aussi valable pour Coba .
Sinon les différents parcs et activites le long de la route Cancun-Tulum , ils sont tres accessibles avec les fameux "Colectivos" : minubus de taxis collectifs qui font la navette sur cette route

Au moins pour Chichen ( Tulum est bcp plus petit ) chercher un bon guide en français pour une visite guidée , c'est vraimment un site majeur du Yucatan .

Pour les dauphins ( je suis incapable de vous recomander d'aller les voir dans un parc ) , qqes excursionjs dans la reserve de Sian Kaan les promettent , le souci etant qu'en cette saison ( des pluies ) la piste pour y aller peut devenir fatigante . Sinon la ballade en bateau est tres sympa et on en voit presque a chaque fois , et ça c'est magique des dauphins en liberté a coté du bateau.

Bonne journée et bon voyage
 
A

amlec

Membre
7 Juin 2009
2
0
5
france
merci Ecab

Merci Ecab :wink:
On est pressé de venir mais on regarde avec attention le barometre de l'OMS car ici on parle d'une alerte niveau 6 de la grippe A.
J'ai appelé Look voyage, l'ambassade du Méxique et le ministère de la santé mais pour l'instant tout le monde nous dit d'attendre que pour l'instant aucune décision est prise. Nous espérons vraiment pouvoir visiter le Mexique, cela fait plusieurs mois que nous rêvons de ce voyage et tes conseils nous plongent dans le rêve un peu plus.

a bientot et encore merci.
 
E

Ecab

Membre
De rien :D

Juste un petit mot au sujet de cette fameuse "etape 6" , cela ne veut pas dire que c'est plus dangereux de se rendre au Mexique , sinon que la grippe est maintenant presente dans le monde entier ... ou elle fait de terribles dégats : le nez coule , on tousse , on a un peu de fievre ... l'enfer total quoi :lol: Heureusement que 2 jours apres on est gueri .

Je ne suis pas devin mais la declaration de Phase 6 ne devrait pas etre tres eloignée de la nmise en vente du vaccin ...

Vous laissez pas impressionez par cette belle operation de com mondiale , le Mexique est splendide et la centaine de deces est quand meme a ramener face aux milliers de morts qu'il y aura cette hiver en France avec la grippe "normale"

Bonne journée et bon voyage
 
C

Clémence17

Membre
21 Juin 2009
1
0
5
Belgique
Voyage au Mexique

Bonjour,

Je vais réserver un voyage au mexique pour la fin du mois de juillet. Je me suis tournée vers Playa del Carmen, mais je voulais avant de me lancer savoir si il était possible d'y trouver un "tourisme authentique" c'est à dire est-ce qu'il y a encore des petits villages typiques, des restaurants typiques dans cette partie du Mexique?

J'aimerais aussi découvrir le charme authentique du Mexique (autrement qu'en visitant les sites clés que je ferai également biensûr)


Est-ce que vous avez des endroits, villes, parcs, "moins touristiques" ou "moins balnéaires" ?

Merci d'avance.
Clémence
 
T

trickykid

Membre
30 Septembre 2010
6
0
5
bretagne
Bonjour,
avez vous des infos sur les bons plans dans la région de Tulum ? hotel, restau, bonnes adresses...
Merci d'avance,

pour info, c'est pour notre voyage de noce,

Glenn
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
L

ladymary1985

Nouveau Membre
5 Septembre 2011
7
0
4
Canada
Bonjour,
avez vous des infos sur les bons plans dans la région de Tulum ? hotel, restau, bonnes adresses...
Merci d'avance,

pour info, c'est pour notre voyage de noce,

Glenn
Voici un site pour booker a riviera maya avec un très bel hôtel ; )
http://bookit.com/mexico/cancun/hotels/grand-sirenis-riviera-maya-resort-and-spa-all-inclusive/