Informations sur les filles au pair

0

0Nuage0

Membre
7 Octobre 2007
1
0
7
Ici =)
Coucou,

alors voilà j'ai actuellement 16 ans et demi (j'aurais 17 ans en fin d'année), et j'aimerai, après mon bac (c-à-d juin 2008), partir entre 6mois et 1 an à l'étranger, dans une famille d'accueil avec qui je vivrais, pour apprendre la langue, la culture d'un nouveau pays..Mais j'hésite encore entre l'Angleterre, l'Espagne, ou meme encore les Etats unis..

Je ne serai donc pas majeur au début, je ne sais pas si ça peut poser problème?

En fait j'hésite à partir en tant que fille au pair ou non fille au pair..En tant que fille au pair cela me fera un peu d'argent et ce serait pas mal, sinon il faut prévoir un gros budget...

Si tel est le cas, j'aimerais donc etre integrée à la famille, faire partie de la famille en quelques sortes, et non pas etre prise pour la "boniche" qui s'occupe seulement des enfants et du menage..Une bonne entente avec la famille, qui m'apprécie et que j'apprécie, avec qui je fasse des sorties parfois, qui soit cool en fait :) Et dont les enfants ne soient pas des pourris gatés qui n'écoutent pas..J'aimerais une vraie complicité avec eux en fait
Bon ça evidemment je ne peux pas le prévoir à l'avance, tomber sur une bonne famille c'était un peu le loto...Mais ne sait-on jms, si vous aviez des noms de famille d'accueil à me fournir en Mp..

Je me suis renseignée sur le net, et j'ai lu des temoignages des filles, qui disaient qu'au niveau de l'argent elles recevaient 200 par mois, tout en étant évidemment logée, nourrie, blanchie et que de plus leur famille leur payait leur cours de langue ( 1h par semaine, c'est dejà ça.) Et bien tout ça ça me plairait bien :) Mais quel organisme contacter ? (car je veux passer par une agence, plutot que de choisir une famille moi-même comme ça en cas de pb l'agence s'occupe de tout ;))

Voilà, si vous aviez des informations à me fournir sur tout ça, selon mes critères, cela m'arrangerait bien, car j'avoue que je suis pas mal perdue..Je ne sais pas vrmt par où commencer..

Ah oui, j'ai egalement oublié de préciser, que je ne parlais pas vrmt bien que ce soit l'anglais ou l'espagnol, j'ai un niveau college-lycée en fait, j'ai de bonnes notes au lycée concernant ces matières, mais pour les parler couramment c'est autre chose qd meme..meme si j'ai pas mal de vocabulaire :)

Je vous remercie bcp!
 
P

pifioufou

Membre
11 Octobre 2007
1
0
7
Arcachon
newdream.canalblog.com
J'espere que ceci pourra t'aider.

Salut !

Depuis la 3eme j'ai décidé qu'aprés le lycée je partirais à l'étranger, je ne savais pas encore comment mais je voulais partir. J'ai aujourd'hui 18ans, je suis bachelière d'un bac ES. Je m'apprete à partir 6 à 9 mois comme fille aupair en Irlande probablement. Tu as le même problème que moi, tu es née en fin d'année. Je suis née début septembre donc ça va encore. Je t'explique pourquoi. Lorsque tu souhaites partir aupair il est conseillé de partir avec agence, tu peux partir sans si tu pars en Europe mais si tu choisis les USA l'agence est obligatoire à cause du Visa de 1 an que tu dois aller chercher à l'ambassade américaine de Paris, et sans agence c'est mission impossible.
Donc pour partir avec agence tu es obligée d'être majeure. Si tu choisis les USA tu dois être majeure et avoir le permis de conduire également.

J'ai voulu au départ partir aux USA j'avais trouvé la famille parfaite, la famille dont on rêve tous pour partir à Washington DC sauf que j'ai loupé mon permis et par conséquent elle ne peut plus m'attendre et mon rêve d'Amérique tombe à l'eau.

J'ai donc décidé de partir en Irlande, cette fois c'est l'agence qui me trouve la famille ( je pars avec Eurojob ). L'avantage avec l'Europe c'est que si tu as le moindre problème il est beaucoup plus façile de revenir chez toi. Tu es majeure aussi contrairement aux USA où la majorité est à 21ans. Tu n'es pas obligée d'avoir le permis, et le seul papier dont tu as besoin est ta carte d'identité ( le passeport est pratique mais pas obligatoire ).

Je te conseille de bien réfléchir à ce que tu t'appretes de faire, partir aupair c'est pas façile, choisit bien la tranche d'age que tu veux, fixe bien les règles avec ton agence.

Pour trouver la famille avant de choisir ton agence tu peux aller sur ce site : http://www.greataupair.com c'est en anglais mais c'est un bon site. La famille américaine je l'ai trouvé sur ce site. Ensuite aprés avoir bien communiqué être sur que c'est la bonne famille choisit ton agence ou renseigne toi sur la leur si ils en ont une. Il faut se préparer à l'échec avec les agences, le niveau d'anglais requit n'est vraiment pas extraordinaire mais elle t'impose un test psychotechnique qui peut être eliminatoire.

Devenir au aupair c'est pas mal de boulot au départ mais ça en vaut le coup je pense. Je suis bien décidée à partir.

Si tu veux d'avantage de renseignements sur les procédures n'ésite pas à me contacter, tu peux aussi aller voir mes blogs j'en parle pas mal.

Courage ! Ne perd pas espoir et n'oubli pas que voyager est la meilleure façon de grandir !

:soleil2: :fleur:
 
P

Petit_Miel

Membre
23 Novembre 2008
1
0
6
dans le 47
Ticroc-47.skyblog.com
re : informations sur les filles au pair

Coucou,

je suis tombée sur ce forum par hasard en recherchant des informations sur le job de fille au pair et je dois dire que je suis à peu prés dans la même situation que ONuageO, je ne sais pas trop où me renseigner, quel organisme contacter, bref je suis un peu perdue dans tout sa. :?

Pifioufiou ton post m'a apporté pas mal d'infos, je suis allée sur tes blogs pour avoir plus d'informations mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais. Alors je voulais savoir comment se passe (à peu prés bien sûr) le job de fille au pair ? j'ai vu sur un site que les cours de langues étaient financés par la famille, mais qu'aux Etats Unis seulement. Or je voudrais partir en Angleterre et je voulais savoir si ces cours de langues sont obligatoires ? Non pas que je ne veux pas y aller mais financiérement est-ce qu'ils sont coûteux ? Parce que voyager jusqu'en Angleterre n'est pas forcément acessible à tous alors si on peut économiser au max ... voilà.

Par contre en ce qui concerne les congés est-ce que sa se passe comme un job normal ? on a droit à 5 semaines ? J'ai également vu que les semaines de congés étaient fixées à 2, c'est vrai ? ( Oui je dois avoir l'air d'une fille qui attend que ses congés mais je veux juste être bien renseignée sur tous les aspects de ce job :D )
 
J

juliea69

Membre
19 Juin 2009
1
0
5
Lyon
Bonjour à vous 3,

Je vois que vos post sont déjà assez vieux, mais je viens de découvrir greataupair.com! Je suis en dernière année d'un BTS tourisme et mes exams se finissent en juin. J'aurais aimé partir comme fille au pair dès le mois de juillet, dans un pays anglophone mais une préférence pour les USA, le Canada et l'Australie!
Mon problème c'est que je n'ai pas ou peu d'expérience de baby-sitting! La seule et unique est mon filleul de 4 ans... Et les quelques gardes que j'ai fait datent du lycée, que j'ai fini en 2005...

J'aurais aimé savoir si pour le Canada, il y avait une restriction par rapport à l'expérience? Je sais que le statut d'au pair n'existe pas pour y aller, mais tout de même... Ca m'embêterait de créer un lien avec une super famille, pour finalement ne pas pouvoir partir à cause de mon inexpérience... :(

J'espère que vous pourrez m'aider ;)
Bonne année 2010 et peut-être à bientôt

Julie
 
A

alysoz

Membre
12 Mars 2010
1
0
5
canberra
Salut julie !

Alors pour le Canada je ne sais pas^^! Mais pour le reste je peux peut être te renseigner un peut. Moi je suis fille au pair depuis 2 mois en Australie et tout se passe trés bien ! Je suis passer par Aupair-world qui est pas mal comme site pour trouver une famille, et dans beaucoup de pays ! par contre il faut faire attention car ce n'est pas une agence donc si ca se passe mal tu ne peux en aucuns cas te retourner contre le site ! Mais si tu à un bon contact avec la famille avant ton départ il ne devrait pas y avoir de soucis et généralement ce sont des familles qui ont l'habitude de prendre des filles au pair !

Autrement pour ce qui est de l'expérience, si ca peut te rassurer la seule expérience que j'avais avec les enfants c'était également mon petit filleul d'un an que j'allais garder de temps en temps... en fait si tu passe par une agence il te demanderons forcément une experience dans ce domaine aprés sur Aupair-world tout dépend des familles ! Aprés n'hésite pas à dire que tu aime le contact avec les enfants, etc... ils faut qu'ils ressentent ta motivation !! :)
J'espère que ca t'aide un peut , si tu a d'autre questions n'hésite pas !

Alicia :cool2:
 
N

noemiee

Nouveau Membre
10 Février 2011
1
0
4
France
Au Japon

Coucou,
j'ai lu tout vos témoignages et moi aussi, je souhaite partir, et je suis très motivée ! Sauf que je voudrais partir au Japon, car, eh oui, je suis une grande passionnée et j'apprends la langue en autodidacte depuis un an. J'ai le même soucis que l'une d'entre vous, je ne serais pas majeure à la date à laquelle je souhaite partir (en septembre 2011), je suis née en décembre... >.<
Mais bref ! Je me demandais si vous savez par quelles associations, agences par lesquelles je pourrais passer qui proposeraient cette destination lointaine ^.^ et aussi, si certain(e)s d'entre vous ont déjà été au pair en Asie...
Voilà, ce sera tout pour ce soir, merci d'avance pour vos réponses :)
Bonne soirée à tous !
 
C

chris33

Nouveau Membre
13 Juillet 2011
2
0
3
blaye
au pair

bonjour,

j'ai maintenant 41 ans, mais il y a 20 ans je suis partie un an au pair au Etats-unis. Je suis tombée dans une famille formidable à Memphis, dans le Tennessee, d'ailleurs nous sommes toujours en contact !
C'était vraiment une année inoubliable, d'ailleurs, j'y pense encore souvent. A part m'occuper des 3 enfants dont 2 étaient scolarisés, je n'avais rien à faire (à la différence de l'angleterre où vous devez faire les tâches ménagères souvent importance, mauvaise expérience ).
il vaut mieux être majeur car indispensable d'avoir son permis et encore mieux si vous avez plus de 21 ans si vous comptez sortir.
je suis partie à l'époque avec EF AU PAIR, sélection poussée à Paris avec test d'anglais et mise en situation, dossier très complet avec lettres recommandations de familles dont tu gardes les enfants.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter !
a bientot
 
A

AudeJehanne

Nouveau Membre
10 Janvier 2012
4
0
3
Tours
RÉUNION D'INFORMATIONS AuPairCare à TOURS

Samedi 28/01/2012
de 15H00 à 17H00
au Café "Le Continental"
12, Place Jean Jaurès
37000 TOURS


Le programme Au Pair aux USA ainsi que la procédure d'inscription vous seront présentés.
Vous pourrez également y poser toutes vos questions.


Pour participer à la réunion, merci d'envoyer un email à Aude Juranville [edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum] en indiquant nom, prénom et adresse email afin de pouvoir envoyer des informations complémentaires concernant la réunion si besoin.



Parlez-en autour de vous! Peut-être avez vous des ami(e)s qui sont intéressé(e)s!