Informations vie pratique aux Seychelles

N

natfad

Membre
17 Juillet 2007
2
0
7
Montreal, QC Canada
Bonjour ;a tous,
je pars bientot travailler aux seychelles et j'ai entendu dire qu'il était tres difficile la bas de trouver tout ce dont on peut avoir besoin étant donné que le pays est officieusement en embargo. Est ce vrai?
Que dois-je apporter avec moi d'essentiel que je ne trouverai surement pas la bas? est-ce essentiel de prévoir un ou 2 pulls et pantalons? les soirs en bord de mer, fait-il frais?

Si vous pouviez me fournir le plus possible d'informations, ce serait vraiment très apprécié. Merci!!!

Nathalie de Montréal :fleur: :coucou:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Salut Nathalie,
Pour le pull, pourquoi pas en emporter un ou deux mais la plupart du temps, il fait très chaud et humide aux Seychelles. Ce n'est vraiment qu'en hiver austral qu'on peut en avoir besoin, quand on est un peu frileux... Les écarts de température sont faibles entre jour/nuit et été/hiver.

La température oscille entre 26 et 32° toute l'année.

En effet, on peut dire que les magasins ne sont pas très garnis. En tout cas, c'est l'impression qui domine pour nous qui, en France ou au Canada, avons l'habitude d'une extraordinaire profusion et variété de produits de consommation. Ce n'est pas le cas là-bas. Mais on trouve l'essentiel aux Seychelles. Les produits importés d'Asie sont abordables, mais ceux provenant d'Europe sont très chers. En générale, tous les produits d'importation sont taxés, et même certains les produits locaux comme la bière brassée localement. On peut dire que la consommation d'alcool est vraiment combattue par une fiscalité dissuasive.

Par contre, on mange beaucoup de poisson et comme je l'ai dit dans la discussion précédente, certains restaurants proposent des buffets créoles gargantuesques et délicieux avec une profusion de produits locaux.

Voilà quelques infos...
JL