Infos Nice

A

AnneFr93

Membre
15 Décembre 2009
1
0
5
France
Hello!

Je souhaiterai organiser un week-end à Nice pour le mois d'Octobre pour 2 personnes. Auriez-vous une idée des activités à voir sur place et sur quels sites trouver le billet le moins cher au départ de Paris??
Merci!

Anne
 
G

gab113

Membre
à voir à Nice

Une des choses à faire est une balade sur le marché de Nice
Cours Saleya... le marché est bordé d'immeubles colorés :
Une photo par exemple de la
Chapelle de la Miséricorde à Nice
tu peux voir d'autres photos de la Cours Saleya ici :
http://www.weloveprovence.fr/tag/cours-saleya.html

pour trouver les meilleurs billets je te conseille lastminute ou easyjet
 
R

rudyviae

Membre
3 Avril 2009
45
0
17
Nice
à voir à Nice

Il y a beaucoup à faire à Nice ou autour de Nice, tout dépend vraiment de vos centres d'intérêt. Musées ? Promenades ? Nature ? Mer ? farniente ?
Le cours Saleya est à voir, oui, et une promenade le long de la mer sur la Promenade des Anglais, lal place Masséna, les arènes de Cimiez et le jardin du monastère juste à côté, le château (c'est à dire le rocher où il n'y a plus de château, c'est une jolie promenade et en haut on a une superbe vue sur le port d'un côté et sur la Baie des Anges de l'autre côté), il y a aussi beaucoup de musées, tout dépend de vos goûts
 
A

Audrey GREGORI

Membre
25 Mai 2011
90
0
20
France
Bonjour,

Lorsqu'on est dans la région, je pense qu'une visite de Monaco s'impose aussi.

Au plaisir.
 
G

Genie06

Nouveau Membre
19 Juin 2011
3
0
3
06
nice et environ

Je vous conseille de vous balader dans le Vieux Nice, on y trouve de nombreux commerces très typiques. Vous pourrez par exemple manger une socca. Le marché aux fleurs est à découvrir le matin. Le château offre une belle vue sur la méditerranée.
Vous pouvez également vous rendre à Antibes, à mon sens l'une des plus belles villes des Alpes Maritimes avec le Viel Antibes et ses remparts. Près de la place de la mairie, un super glacier. Marineland est une étape obligatoire.
Vous pouvez également vous rendre en Italie comme par exemple à San Remo qui est la ville la plus sympa à proximité de la frontière.
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Comme cela est pour un weekend, niveau transport le choix est :
- avion (Air France ou EasyJet)
- train (mais faut privilégier le train de nuit si départ depuis Paris, sinon c'est 5h30 de perdu par trajet).

Si vous partez en avion, reserver dès que possible.

En ce qui concerne les activités sur place tout dépend de ce que vous souhaitez faire, mais s'il s'agit de découvrir la ville de Nice :

- La vielle ville marché sur le cours saleya, et les ruelles autour, pour finir sur le palais de la justice, ou il y a la possibilité de remonter vers la colline du chateau, mais en passant par l'arrière de la colline.
Une visite de l'ensemble de la colline et sympas, super panorama sur l'ensemble de la ville.

Ensuite si vous aimez faire du shopping, la zone piétonne situé aux abord de la place massena est super sympas, ainsi que l'avenue Jean Medecin.

Ensuite, il y a le coin de Cimiez, avec son monastère et ses arènes.

Non loin de Nice, il y a les 2 ports de plaisances de St Laurent du Var, et de Villefranche sur mer, qui sont super sympa, pour un repas.

Bref tout dépend de ce que vous voulez faire, mais le coin est génial :)
 
P

paikan

Nouveau Membre
17 Août 2011
1
0
3
paris
avec ma femme et ma fille nous avons passé une semaine à nice dans un hôtel incroyable :

http://www.hotel-goldstar-nice.com

les différentes activités sont :

le parc phoenix, la cascade de gairaut, le mont boron, les maison de noel sur la place masséna, le vieux nice, marineland et surement tant autre.

Bonne vacance.
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Attention les maisons de noël sur la place Massena,
ne sont présente comme le nom l'indique que pour la période de noël et non toute l'année, vous ne les aurez donc pas en Octobre.

Mieux vaut prévenir pour éviter toute déception :)