infos pratiques gr20

F

fabeccher

Nouveau Membre
20 Janvier 2011
3
0
4
belgique
www.green-pack.be
Bonjour,
Ca y est, la décision est prise.... GR20 nard-sud les 15 premiers jours d'août.
Normalement avec un ami. J' ai l'habitude des long trails, raid ( marche ou course ) en solitaire et en auto-suffisance. Cependant, j'ai quelques questions partiques. Comment rejoindre le début du parcours (nord ) en arrivant à l'aéroport? De même pour la fin? Si nous finissons le prcours 1 ou 2 jours à l'avance ( en doublant certaines étapes ) , pouvons-nous campez pas loin des plages??
Merci pour vos réponses et n 'hésitez pas si vous avez d'autres renseignements qui pourrais être utiles
 
P

pifpof

Membre
3 Mars 2010
6
0
6
limoux
Bonjour,
Pour rejoindre le début du parcours, un taxi à l'aéroport te permettra de rejoindre le debut du parcours (essaye de remplir le taxi avec 1-2 personne(s) de plus pour partager les frais.
un conseil pour bien démarrer si tu arrives en journée passe la nuit à calenzana et démarre très tôt le lendemain matin (avant le lever du soleil) il y a un petit camping, la montée à la fraiche ne posera aucun pb, pour le reste voyage leger 14-15kg (une tente simple voire pas du tout) suffit amplement et dans ces conditions tu pourras doubler de nombreuses etapes.
(presque toute en fait)
autre conseil, il faut demarrer tres tot le matin (l'étape est bouclé le matin tu peux enchainer avec une autre l'am et dans la partie sud avec une demi etape

à conca il y a un aubergiste qui assure le transport jusqu'à porto vecchio et la aucun pb pour les camping et la mer

si tu souhaites d'autres renseignements n'hesite pas
 
F

fabeccher

Nouveau Membre
20 Janvier 2011
3
0
4
belgique
www.green-pack.be
un grand merci pifpof pour tes explications.

J'ai commencé a regarder pour reserver les nuits en refuge, enfin plutôt en bivouac. Je me demande si il vaut mieux reserver en direct ou passer par un e agence ou organisation. J'ai cru comprendre qu'il &tait obligatoire de reserver à l'avance. Mais comment faire sans savoir quelles étapes seront doublée , ou pas ;)?
 
P

pifpof

Membre
3 Mars 2010
6
0
6
limoux
Bonjour,

les réservations ne sont pas nécessaires si tu arrives tôt tu devrais trouver de la place sans trop de pb au pire une petite tente tres legere te donne personnellement beaucoup d'autonomie, tu peux bivouaquer à proximité des refuges (ou un peu plus loin meme si c'est interdit) , à faire des dépenses achète de la nourriture dans les refuges (c'est cher) et prend une tente
personnellement j'avais doublé les étapes qui étaient données en 4-5h et dans la partie sud on faisait 1.5 étapes par jour
 
L

lolostar91

Membre
26 Janvier 2011
6
0
5
Brunoy
Bonjour,
Ca y est, la décision est prise.... GR20 nard-sud les 15 premiers jours d'août.
Normalement avec un ami. J' ai l'habitude des long trails, raid ( marche ou course ) en solitaire et en auto-suffisance. Cependant, j'ai quelques questions partiques. Comment rejoindre le début du parcours (nord ) en arrivant à l'aéroport? De même pour la fin? Si nous finissons le prcours 1 ou 2 jours à l'avance ( en doublant certaines étapes ) , pouvons-nous campez pas loin des plages??
Merci pour vos réponses et n 'hésitez pas si vous avez d'autres renseignements qui pourrais être utiles
 
V

voodoubs

Nouveau Membre
25 Mai 2011
1
0
3
doubs
GR20 rejoindre bergerie capannelle depuis ajaccio

Bonjour a tous!!!

Je vais débarquer a l'aeroport d Ajaccio le 2 aout (pour la premiere fois en corse!!), et je compte faire une partie seulement du GR20,car mon amie ne se sent pas de le faire en totalité du parcours.
Donc je compte partir de la bergerie de la capannelle (vers la station de ski de ghisoni),mais je ne sais pas encore comment m'y rendre.
Apparemment c'est a 70km d' Ajaccio, donc surement faisable en stop, mais j aimerais bien eviter de perdre du temps pour rien.
Savez vous si il est possible de s'y rendre par train ou par bus?Ca simplifierait la chose, mais je n'arrive pas a trouver cette info sur le net....
Et question subsidiaire:pensez vous que cette partie de GR20 sur 5 jours,soit une option judicieuse pour nous?

D'avance merci pour vos réponses, et bons voyages a tous!

Yann
 
B

buddy1109

Nouveau Membre
31 Mai 2011
1
0
3
Yvelines
Re: GR20 rejoindre bergerie capannelle depuis ajaccio

Bonjour à tous!

Pour ma part, j'ai prévu de faire le GR dans le sens sud nord (avec un départ fin aout).
Je cherche comment rejoindre le départ de la 1ère étape sachant que je viens de Paris, et que j'avais pensé y aller en avion. et retour au bout de 15 jours mais sur marseille (ou dans le coin).
Il n'y a pas beaucoup d'avion qui font Paris Figari.
si d'aucuns peuvent m'aider, merci d'avance! :D
 
N

noapti

Membre
28 Avril 2011
6
0
5
LE HAVRE
Re: GR20 rejoindre bergerie capannelle depuis ajaccio

Bonjour à tous!

Pour ma part, j'ai prévu de faire le GR dans le sens sud nord (avec un départ fin aout).
Je cherche comment rejoindre le départ de la 1ère étape sachant que je viens de Paris, et que j'avais pensé y aller en avion. et retour au bout de 15 jours mais sur marseille (ou dans le coin).
Il n'y a pas beaucoup d'avion qui font Paris Figari.
si d'aucuns peuvent m'aider, merci d'avance! :D
moi je fais le meme parcours sens sud nord en partant de paris arrivee figari le 01 juillet et tu prends un taxi (a plusieurs tu limites les frais)jusqu'a conca (depart du trek) la tu loges dans une auberge en collectif le chambre +le ptit dej+le diner du soir (qui apparemment peut se convertir en sandwich le midi une fois sur le parcours..)est a 38 euros.
bon trek!!!
apres pour le retour tu finis par calenzana qui est a deux pas de calvi et la tu prends le bateau jusqu'a marseille
a plus