Infos pratiques sur le réseaux bus au Vénézuela

S

Sapho

Membre
23 Novembre 2006
1
0
8
PARIS
Bonjour à tous et à toutes, :soleil2:
Mon mari et moi partirons au Vénézuela pour 3 semaines en décembre, nous avons lu toutes les infos sur le pays et nos choix se dessinent, nous optons, pour Gran Sabana (avec Salto Angel en cadeau!) roraima (pourquoi pas?!), les Andes pour apercevoir le Pico Bolivar, nous souhaiterions faire un trek dans la jungle, j'ai pense qu'il est possible d'associer un trek avec un de nos choix. Je souhaiterais connaitre les temps de parcours, bus/train/avion? si vous avez des suggestions sur des endroits "incontournables" ou expérience à vivre (type avec les indiens dans l'amazonie....) faites nous en part, d'avance merci pour tous vos commentaires/infos!
:coucou:

P

Philemon

Membre
1 Février 2007
8
0
9
Venezuela
www.islandmargarita.com
Salut,

La réponse est certe tardive, mais si cela peut aider quelqu'un :

Train... pour découvrir...???

Avion, c'est relativement bon marché pour des européens (cela dépend des saisons) mais les zings ont des horaires élastiques !

Le bus, ou le porpuesto (taxi collectif) : il y a des gares routières dans toutes les villes, c'est bon marché, ne pas éviter d'engueuler le chaufeur quand il bourre trop... les Venez avec vous n'osent pas le faire, mais ils vous en seront reconnaissant...

Un coin à faire à tout prix quand on va au Venez est la Péninsule de Paria, il y a tout : la mer Caraîbe, la jungle, des rivières, de l'histoire...

Philemon