infos road trip cote ouest des USA

M

Maribell

Nouveau Membre
7 Février 2012
1
0
3
Lyon
Bonjour, j'habite sur Lyon j'ai 21 ans et avec mon copain on voudrait partir en Road trip sur la cote ouest des USA. J'aimerai des indications sur les bon plans logement et location de voiture. Et savoir pour quel budget environ mon projet est il viable.
Alors, nous souhaiterions faire toute la côte ouest des USA de Seattle à Los Angeles: Arrivée à Seattle, visite du parc naturel Olympic, visite du mont St Helen sur la Route de Portland, arrivée à Portland. Après de Portland à San Francisco, rester quelques jours à San Francisco. Puis visite des parcs de Yosemite, Sequoia, la Vallée de la mort, en direction de Las Vegas. Arrivée Las Vegas (1 ou 2 nuits), ensuite départ pour Los Angeles. Visite de Los Angeles sur plusieurs jours. Et pourquoi pas en fonction du budget traverser la frontière Mexicaine pour un jour.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse :D

M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
En premier lieu, il faudrait que tu nous dise le nombre de jours que tu veux y rester, la période (le mois même).

Ensuite pour te donner deux ou trois indications vite fait et pour te donner une idée, sache que certains parcs nationaux sont fermés à certaines périodes de l'année.

Le budget variera selon la période et la durée du road trip, selon les hôtels/camping où vous logerez. Cela dépendra aussi du prix de l'avion allée-retour selon d'où vous partez.

Une fois que tu auras une période et le nombre de jour de ton road trip nous pourrons t'indiquer un budget approximatif et aussi le choix de ce que tu veux voir ou pas.

En attendant bonne préparation.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Déjà une indication au niveau de la faisabilité... pour louer une voiture il faut avoir 24 ans ET un an de permis..

À 21 ans ET un an de permis, tu paies un gros surcout de location..

Le passage au Mexique est interdit avec un véhicule US, sauf chez Hertz je crois, mais ça reste dangereux à cause du racket à Tijuana etc etc...
Ville qui n'a rien d'interessant, si ce n'est de pouvoir se dire qu'une fois dans sa vie on a mis le pied au Mexique...

Pour un tel trip... et pour profiter ET voir un peu, il faut un minimum de 5 semaines..

La camping sera certainement la meilleure option budgétaire..
Tu peux aussi essayer le couchsurfing...
et les AJ

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
une idée, sache que certains parcs nationaux sont fermés à certaines périodes de l'année.
aaahhhhhhhh :roll: Et lequel :?:

Certainement pas sur la côte et à l'interieur comme Mount Rainier NP et Mount St. Helens NP. Il se peut que n'y a pas acces par une tel ou tel routeà cause des travaux, meteo etc. mais un parc n'est jamais fermé,
sauf les Visitor Center :idea:

Ou je me trompe mafiacalabrese :?:

M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Effectivement s'il reste côté côte ça va, mais s'il veut faire certaine parc et c'est là ou je me suis mal exprimé, ce sont les routes qui peuvent être innacessible car enneigées à certaines période, mais c'est vrai que c'est plus à l'intérieur des terres, du style mammoth lake par exemple.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il y a Lassen qui est totalement inaccessible dans les 9 mois par an...

et tous ceux du nord qui restent difficiles à cause des intempéries....

mais ils ne sont pas "déclarés' fermés :mrgreen: :roll: