Infos sur Gdansk ?

L

le plebeien

Membre
17 Avril 2007
14
0
11
LYON
salut,


c'est une ville tellement touristique que tu va avoir du mal à louper les infrastructures prévues à cet effet.

si tu as un petit budget, je te conseille de réserver dans la fuaj du centre ville (fuaj dizzy daisy) ou y a d'ailleurs rencontré quelques Français.
seul hic, pas de rideaux à toutes les douches...

quand aux restos, boites pubs, il y a en a pas mal dans le centre car c'est une destination privilégiée des allemands (avec sopot, le ibiza du coin).
 
J

jib

Membre
16 Avril 2007
12
0
11
Sénégal
www.hotelterreafrique.com
Merci bien à toi!! Je vais me renseigner.

Par contre j'ai regardé sur le net et c'est vraiment pas bon marché les hôtels, c'est incroyable!! J'en reviens pas!! C'est plus cher qu'en France.
J'espere que les restaurants sont plus raisonnables...


D'autres bons plans? ça sera avec plaisir!!
 
L

le plebeien

Membre
17 Avril 2007
14
0
11
LYON
le bon plan c'est de pas aller à gdansk lol

je plaisante, en fait ça dépend de ce que tu recherches.

pour nous, baroudeurs, qui aimons rencontrer la pologne profonde, des gens simples, "populaires", c'est pas du tout le bon coin (et cracovie c'est encore pire ; zakopane c'est cher mais il s'agit uniquement de touristes polonais donc ça reste agréable à mon sens)

mais si tu veux faire la fete avec des allemands (il n'y a pas que des allemands mais tu verras que la proportion est interessante), là bas, c'est la classe : tu as des grosses discothèques (à sopot c'est hallucinant) avec des shows, des boissons hors de prix, de la techno dernier cri, etc... ; leur monde de la nuit n'a rien à envier au notre (je ne compare pas gdansk à paris mais à lyon ou marseille)

il y a pleins de restaurants sur le bord de mer lorsque tu va au nord de la ville (les prix sont pas mal aussi meme si la nourriture et la bière restent très abordables pour nos portefeuilles français) ; tu peux pas les louper, il sont diposés les uns à coté des autres (prévois d'y aller un peu tot pour trouver une place libre le week- end).

question visite, gdansk est très belle ; le style gothique est très présent ; on dirait un mélange bizarre de pologne, d'angleterre et d'allemagne (rien à voir avec l'architecture des autres villes de pologne) :
http://photos.linternaute.com/paysville ... son-balte/

on est loin des petites rues grises de katowice.

bref, je n'ai pas grand chose à te conseiller puisque le centre est assez petit et concentre toutes les activités touristiques et qu'en dehors de cela il n'y a pas grand chose à voir à part les villes festives de la cote dont je t'ai déja parlé (sopot, gdynia...) et le bord de mer (c'est déja pas mal).


pour l'hotel (les moins chers) :

http://www.ptsm.org.pl/index.php?option ... Itemid=115

bon voyage.