infos sur l'hotel kuredu

J

jejecarol

Membre
20 Avril 2008
2
0
7
Vosges
bonjour,

je suis débutante sur le forum, c'est la premiere fois que je pose quelques questions pour avoir plus de renseignements. j'ai eu l'occasion de lire de nombreuses lignes sur les maldives et nous avons décidé mon mari et moi de partir en janvier 2009 sur kuredu car les appréciations sont très positives.
j'aimerais savoir s'il est possible de manger des sandwichs ou grignoter pour pas trop cher le midi et qu'est ce qui n'est pas compté si l'on est en demi-pension?
serait'il possible également de savoir les tarifs des activités annexes (plongées, bateau, location de canoe, etc...) pour prévoir un budget?

si quelqu'un pouvait me renseigner, ça serait vraiment super sympa...
un grand merci en attendant.
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Bonjour !

Tout d'abord, toutes mes excuses pour n'avoir pas pu répondre avant, manque de temps et trop de travail oblige !

Tout d'abord, pour Kuredu, vous avez fait un excellent choix, j'y ai passé des vacances somptueuses ! Quel logement avez vous réservez? (Bungalow, Beach Villa?).

Pourquoi ne pas avoir pris la pension en All In? Le problème avec les Maldives, c'est que vous êtes en quelque sorte "Bloqué" sur l'île impossible d'aller manger à l'extérieur pour "Pas cher".
Je voudrais pas vous effrayer, mais les prix montent assez vite, un repas par ici, une boisson par là...

A ma connaissance, je n'ai pas vu de plat à grignoter, c'est un restaurant avec un buffet, après oui peut être il est possible de prendre que les entrées etc...(Ah oui il y a des chips et des apéros dans le mini bar!).

Je ne me souviens plus des prix du All In aux Maldives, je dirai que ça doit être aux alentour de 30€ par jour et par personne, personnellement, je la prendrais, les prix montent vite, le truc c'est qu'ils ne font rien payer immédiatement, tout est a payer à la fin du séjour, tout est dans l'ordinateur, ce qui fait qu'au bout de 15 jours vous n'avez aucune idée vraiment de ce que vous avez consommé, sauf si vous tenez un carnet de compte, mais bonjour les vacances...

Pour ce qui est des activités, si rien n'a changé, le canoë est gratuit, l'initiation à la planche à voile aussi (C'est un grand moment de rigolade si vous n'en n'avez jamais fait), l'hôtel vous offre aussi un coucher du soleil en bateau, c'est très charmant à faire, et vous aurez certainement la chance de voir des dauphins sauter autour du bateau, à chaque coucher du soleil on avait l'occasion d'en voir !

Il faut prévoir un budget si vous souhaitez faire du Snorkeling en pleine mer pour nager avec les tortues, c'est a faire vraiment ! C'est autour de 30€ par personnes et vous nagez a deux endroits différents.

Pour la plongée en bouteille il y a différents niveaux, ça tourne autour de 150€ pour 3 jours de plongée je pense, info a vérifier car je ne suis plus sur du prix.

Ah oui sinon, les bouteilles d'eau sont payantes, prévoir donc un petit budget.
 
J

jejecarol

Membre
20 Avril 2008
2
0
7
Vosges
tout d'abord un GRAND merci pour ta réponse (je pense que l'on peut se tutoyer) :roll:

je dois avouer que je me disais que personne n'allait me répondre et que j'allais rester sur mes interrogations!!!

nous avons choisi la demi pension parce que nous sommes allés sur certains forums où ils disaient que la demi pension suffisait alors... :oops: on a écouté les gens déjà allés sur place, enfin on verra maintenant c'est fait. en effet, si l'on se nourrit essentiellement de chips et de gateaux apéro, le retour ca être difficile au niveau des kilos... :D
tu as raison au niveau de calculer tout ce que l'on va consommer, c'est pas trop notre style, on sera là pour se reposer et ne plus penser à rien (en particulier au sousous!)

mais la décision était également budgetaire, on aimerait faire des plongées en bouteilles et c'est pour cela que l'on a préféré garder un peu de notre budget pour découvrir des fonds marins superbes, à ce que l'on en dit! et surtout faire pas mal d'excursions en fait (balade en mer, etc...)

nous sommes pressés mais ce n'est que Janvier prochain, et ca nous parait encore tellement loin...

sinon, nous avons opté pour un beach bungalow; l'agence de voyage nous a dit que c'était un bon rapport qualité/prix et à ce que j'ai pu lire, c'est très bien.

par contre, l'hotel offre la planche à voile et le canoe et le coucher de soleil en bateau à tt le monde, meme à ceux en demi pension?

pour les bouteilles d'eau, on a deja remarqué que c'etait payant, et la bas, je pense que l'on doit boire pas mal, vu la chaleur....

en tt cas, encore merci pour ces informations, je ne manquerai pas de te solliciter si d'autres questions me viennent et surtout je te ferai part de mes impressions de ce petit paradis....
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
De rien !!

Je pense que si tu veux rectfier pour le all inclusive c'est possible encore après à toi de voir avec ton agence !
Janvier c'est loin en effet mais pour entrer aux Paradis non ! :mrgreen: