Infos sur Vilnius en Lithuanie pour un séjour de 3 mois

M

melinda1718

Membre
22 Novembre 2006
1
0
8
TOULOUSE
:randonneur: BONJOUR ETUDIANTE EN LICENCE JE PARS EN STAGE EN LITHUANIE A VILNIUS PENDANT 3 MOIS (fevrier a avril) je recherche des infos sur la ville les bon coins a voir où sortir et surtout commenbt trouver une colocation la bas. Toutes les autres infos sont bienvenues egalement!
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Suggestions de visites

Depuis deux ans, la Lituanie a rejoint l'Europe Unie. Ce n'est pas pour autant que les Français la connaissent ou ont fait tomber leurs préjugés sur les anciens pays communistes, en particulier les pays baltes jugés froids, austères...

Ne pas se laisser impressioner par le ton parfois glacial à l'égard de touristes de plus en plus présents dans ces pays ruraux qui découvrent les étrangers. Les Baltes sont des gens généreux dont la confiance se mérite, souvent avec beaucoup de preuves à donner, mais dès lors que l'on aime leur pays, ils savent nous en montrer les faces cachées les plus pittoresques avec les fêtes de villages et autres spectacles spécialement réservés aux touristes dans les brasseries ou restaurants!

La Lituanie est le premier pays Balte que l'on rencontre quand on vient de Pologne. Ce pays n'est pas riche, son niveau de vie reste très inférieur à la moyenne européenne. Cependant, le pays vaut le détours car il est charmant et idéal pour les amateurs de détente où le plaisir se joint à la culture et aux espaces naturels. Le pays est étonnamment vert ; une grande nationale traverse des étendues de champs où se baladent les cigognes, beaucoup de forêts... Sur la Baltique : une belle côte encore assez sauvage qui n'est pas encore trop envahie par les touristes.


Je vous recommande déjà de découvrir la région d'Ignalina, peut-être l'une des plus belles de Lituanie... C'est une Lituanie en miniature où l'on apprécie tous les charmes paisibles de ce petit pays. Si vous aimez les lacs, les forêts, vous devriez apprécier la découverte de cette nature généreuse et romantique. Zarasai est un district dont le principal lac couvre 30% du territoire.

Vilnius :

La ville de Vilnius a été révélée pour beaucoup de Français à l'occasion de la terrible affaire des "amants terribles" Marie Trintignant et Bertrand Cantat qui a permis de découvrir cette capitale méconnue d'Europe. Vilnius a du charme : moins à mon sens que Tallin, mais on y surprend beaucoup de ravissantes maisons, des églises belles et bien entretenues, le château imposant qui fait la fierté de ses habitants. La ville est découpée en trois zones : aux extérieurs, la zone des Orthodoxes nous dévoile une superbe église, où l'accueil est surprenant. Pour découvrir le coeur historique, il faut traverser toute la ville neuve qui manque de caractère et ressemble beaucoup aux anciennes villes communistes. Le coeur est resserré, se parcourt à pieds en quelques heures, de nombreux marchands de lin et d'ambre (les richesses du pays) sont établis dans les rues commerciales!


Kaunas :

Kaunas est la seconde ville du pays. Ville importante, Kaunas est avant tout le coeur économique et industriel de la Lituanie : une ville séduisante avec beaucoup de commerces, de grandes avenues, de belles artères sans stationnement puisqu'il est obligatoire de se garer dans des parkings assez chers tout de même et des rues piétonnes très agréables. La ville n'est pas très riche en monuments ; il y a une belle église orthodoxe au centre et un musée très bien doté qui réunit un peu tous le patrimoine lituanien. Il n'y a que quelques hôtels assez chers malgré leur catégorie en apparence luxueuse : il ne faut pas s'y tromper, l'imposante façade est du tape à l'oeil dans l'un des hôtels où j'ai séjourné pour 76 euros plus 10 euros de parking. Enfin pour manger, c'est un pur bonheur, des brochettes de porc, du zeppelins, des effets sucrés salés, de bonnes bières quasiment données. On mange à merveille et à volonté pour moins de 15 euros avec vins et pétillant!
 
S

Skavoyards

Membre
15 Janvier 2008
1
0
7
France
Bonjour,
Je me trouve exactement dans le même cas que toi à l'époque où tu a crée ce sujet.
Je suis moi aussi étudiant en licence, j'ai un stage en Lithuanie, et je n'ai absolument aucun contact local.
Donc toute info concernant les adresse pour trouver une colloc, un appart, ou pour tout ce qui touche à la vie dans ce pays me serait bien utile.

Merci d'avance

Bonne journée
 
A

alex101

Membre
18 Décembre 2007
5
0
8
guadeloupe
guide de Vilnius

Melinda1718, je te conseille de télécharger le guide de Vilnius à cette adresse; y a toutes les infos que t'as besoin
<http://www.napopo.com/fr/europe/lituanie/vilnius-guide-de-voyage.html>
:japonais:
 
P

Palhassou

Membre
30 Juillet 2007
75
0
23
Nissa
Bonjour,
Je me trouve exactement dans le même cas que toi à l'époque où tu a crée ce sujet.
Je suis moi aussi étudiant en licence, j'ai un stage en Lithuanie, et je n'ai absolument aucun contact local.
Donc toute info concernant les adresse pour trouver une colloc, un appart, ou pour tout ce qui touche à la vie dans ce pays me serait bien utile.
Salut
Tu pourras trouver des francophones via ce lien:
<http://francaisdelituanie.forumpro.fr/index.htm>
Ca peut aider :japonais: