Inquiétude Visa

A

Anya

Membre
1 Octobre 2007
2
0
7
Paris
Bonjour/Bonsoir à tous.

J'espère ne pas faire de bourde en postant ici, chuis toute nouvelle ; ayez pitié pour une nioub. :p

Donc ! Je me prépare à partir en Thaïlande (lundi 8 octobre) pour un mois et demi. J'ai recherché sur ce même forum les sujets parlant de visa, mais malheureusement rien ne m'a réellement rassurée.

J'avais donc prévu de partir pour la Thaïlande, et de 'profiter' des 30 jours qu'offre le tampon une fois qu'on arrive là-bas (excusez-moi si les mots que j'emploie ne sont pas appropriés, s'mon premier grand voyage roots). Je sais donc que je ne peux y rester plus de 30 jours. Ainsi, j'avais prévu de passer au Laos avant la fin de ces 30 jours, afin de bénéficier des 30 jours supplémentaires une fois re-rentrée (mot inventé) en Thaïlande.

Je trouvais ce plan super approprié, ça m'évitait de perdre du temps à l'ambassade de Thaïlande de Paris, surtout qu'ils ne sont ouverts que le matin (chuis pas du matin à Paris).

Bref.

Le hic, c'est que j'ai lu qu'à l'aéroport de Paris, cela peut poser problème si l'on compte partir plus de 30 jours et que l'on a pas de visa touristique. J'aimerais éviter de montrer mon billet de retour (le 22 novembre) et que y'ait un môssieur qui me dise de rentrer chez moi, parce que visaless (mot aussi inventé). J'ai lu qu'apparemment, lorsque la date du billet de retour est supérieur à un mois, il fallait montrer la preuve qu'on sortait du pays avant un mois. Preuve que je ne saurais avoir, étant donné que ce que je compte faire pendant le voyage, quand et comment, n'est encore absolument pas défini.

En gros, j'aimerais les conseils des personnes bien au fait de ce souci là.

Est-il mieux que j'aille prendre mon visa touristique à l'Ambassade avant d'embarquer (en espérant qu'il ne soit pas trop tard) ? Puisque je pars plus d'un mois, n'aurai-je aucun souci à l'aéroport et puis-je prendre un visa touristique à l'arrivée (voire un peu plus tard, étant donné que j'ai 30 jours valides) ? Puis-je me débrouiller selon mon idée initiale, en allant voir un peu du côté du Laos comment ça se passe ?

Chuis bien entendue aller voir différents sites, mais je n'y ai pas lu de réponse satisfaisante. Et chuis toujours dans le doute. J'ai l'air angoissé comme ça, mais chuis contente d'aller en Thaïlande à part ça, hein. :p

Désolée de vous avoir embêtés avec mon pavé (digeste ?), et bonne soirée à vous.

Vous remerkiant par avance !
 
A

Anya

Membre
1 Octobre 2007
2
0
7
Paris
Hmpf.

Désolée pour la question redondante.

En farfouillant un peu plus, je crois avoir eu ma réponse. Me faut le visa.

Bon voyage à ceux qui partent bientôt.