Insécurité à Las Terrenas ?

Vit-on en sécurité à Las Terrenas ?

  • Completement

    Votes: 0 0.0%
  • Plutôt oui

    Votes: 0 0.0%
  • Moyennement

    Votes: 0 0.0%
  • Très peu

    Votes: 0 0.0%
  • Pas du tout

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
F

Fifrelin

Membre
13 Novembre 2005
3
0
9
Genève
J'ai lu des avis très très différents au sujet de l'insécurité à Las Terrenas. J'aimerais bien me faire une idée plus précise à ce sujet, car cela me tracasse réellement. :poisson:
Ces vols, agressions, coups de feu et autres sont-ils vraiment monnaie courante à Las Terrenas ? Ou alors faut-il croire le guide "petit futé" qui écrit que Las Terrenas est "un modèle de cohabitation entre Dominicains et expatriés" ?
D'une manière plus générale, je me demande ce qu'il en est sur le reste de l'île ?
Merci à vous
 
J

Jean Pierre RD

Membre Actif
15 Août 2005
140
0
35
République Dominicaine
www.rd-w.com
J'ai lu des avis très très différents au sujet de l'insécurité à Las Terrenas. J'aimerais bien me faire une idée plus précise à ce sujet, car cela me tracasse réellement. :poisson:
Ces vols, agressions, coups de feu et autres sont-ils vraiment monnaie courante à Las Terrenas ?
Il ne faut pas oublier une chose en France ou ailleurs vous pouvez vous faire attaquer et même de manière plus grave comme sur la côte d´azur on vous ouvre la porte de la voiture et ...
Il faut faire attention comme partout et surtout ne pas "tenter le diable" et montrer ses richesses ( bijoux , gros paquets de billets , ... )

Ou alors faut-il croire le guide "petit futé" qui écrit que Las Terrenas est "un modèle de cohabitation entre Dominicains et expatriés" ?
Le problème des guides papiers c´est qu´ils ne peuvent pas être à jour et c´est pour cela que vous trouvez des forums , merci à eux car ils sont complémentaires . Il est vrai que Las Terrenas est un modèle de cohabitation et les attaques passées n´ont pas été dirigées seulement contre les étrangers .

D'une manière plus générale, je me demande ce qu'il en est sur le reste de l'île ?
Je parcours régulièrement l´île , il est vrai que cela est un problème général sur les stations balnéaires , la campaqne ne bouge pas et Bayahibe est la seule exception que je connaisse à ce jour . Mais le gouvernement a décidé de remédier à ce problème et la situation est en train de s´arranger . Mais nous n´en sommes pas à la situation Française où la police , les pompiers ou les médecins ne peut pas rentrer dans certains quartiers .

A+
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Fifrelin,

C'est une bonne idée ce sondage.
Je ne peux malheureusement pas donner mon avis car je ne connais pas Las Terrenas.
J'encourage vivement les internautes à venir répondre. :?:

Amicalement
Michaël
 
S

Sascha

Membre
8 Mars 2006
13
0
12
Las Terrenas
www.etnic-attitude.com
J'ai lu des avis très très différents au sujet de l'insécurité à Las Terrenas. J'aimerais bien me faire une idée plus précise à ce sujet, car cela me tracasse réellement. :poisson:
Ces vols, agressions, coups de feu et autres sont-ils vraiment monnaie courante à Las Terrenas ? Ou alors faut-il croire le guide "petit futé" qui écrit que Las Terrenas est "un modèle de cohabitation entre Dominicains et expatriés" ?
D'une manière plus générale, je me demande ce qu'il en est sur le reste de l'île ?
Merci à vous
Bonsoir,

Il y a agressions et agressions....celle qui est touristique se produit dans tous les pays du monde. Maintenant ici et c'est mon opinion personnelle, certaines sont je le pense dirigées...Je pense qui si on vient dans un pays en colonisateurs et de plus irespectueux de ses habitants, il est évident que dans un petit village comme Las Terrenas, les dominicains parlent entre eux et savent très bien à qui ils ont à faire.
Mais en temps que touristes il faut être prudents et ne pas tenter le diable en affichant bijoux, sortir trop d'argent de sa poche...etc...Là c'est une question de respect envers un peuple qui n'a pas du tout le même niveau de vie que nous.
Bonne soirée!!!!
 
J

Jean Pierre RD

Membre Actif
15 Août 2005
140
0
35
République Dominicaine
www.rd-w.com
Insécurité

Très bien dis et entièrement d´accord sur tout .

Jean Pierre RD
 
L

lamama

Membre Actif
23 Janvier 2006
81
0
25
BAYAHIBE
captain-pat-excursions.new.fr
Salut Sascha
Il est vrai que tu es la depuis peu et tu auras peut etre a affronter certaines personnes comme tu le dis qui arrivent en Pays conquis et qui se prennent pour les Rois de RD ..
Ces gens la tu les retrouveras de partout dans le monde et en RD aussi ,savoir vivre avec les Dominicains est une chose savoir les respecter en est une autre ...le pire restera toujours la mentalite de certains Europeens qui viennent dans ce Pays magnifique et qui ne sont ici que pour faire du mal ...etre expat n'est pas facile et creer des problemes aux autres n'est pas du tout la solution pour se faire admettre ici ...il y a toujours un retour de manivelle ..un jour ou l'autre ..
Si tu veux bien vivre ici il faut te faire accepter par les Dominicains et pour cela il faut vivre a leur façon et accepter leurs moeurs et coutumes ...c'est un pays fabuleux pour celui qui sera tranquille et qui menera sa vie sans bruit et sans probleme ,,alors surtout ne pas rentrer dans le jeu des gens qui sont ici pour te faire du mal ces gens la ne se feront jamais accepter et un jour ou l'autre ils repartiront d'ou ils sont venus...Encore une Fois Bienvenue sur ce Forum a tres bientot
Amities

PA :coucou:
 
S

Sascha

Membre
8 Mars 2006
13
0
12
Las Terrenas
www.etnic-attitude.com
Tout à fait d'accord

Salut Sascha
Il est vrai que tu es la depuis peu et tu auras peut etre a affronter certaines personnes comme tu le dis qui arrivent en Pays conquis et qui se prennent pour les Rois de RD ..
Ces gens la tu les retrouveras de partout dans le monde et en RD aussi ,savoir vivre avec les Dominicains est une chose savoir les respecter en est une autre ...le pire restera toujours la mentalite de certains Europeens qui viennent dans ce Pays magnifique et qui ne sont ici que pour faire du mal ...etre expat n'est pas facile et creer des problemes aux autres n'est pas du tout la solution pour se faire admettre ici ...il y a toujours un retour de manivelle ..un jour ou l'autre ..
Si tu veux bien vivre ici il faut te faire accepter par les Dominicains et pour cela il faut vivre a leur façon et accepter leurs moeurs et coutumes ...c'est un pays fabuleux pour celui qui sera tranquille et qui menera sa vie sans bruit et sans probleme ,,alors surtout ne pas rentrer dans le jeu des gens qui sont ici pour te faire du mal ces gens la ne se feront jamais accepter et un jour ou l'autre ils repartiront d'ou ils sont venus...Encore une Fois Bienvenue sur ce Forum a tres bientot
Amities

PA :coucou:

Hola!!!
Je partage tout a fait ton point de vue, si je suis ici c pour un style de vie sans avoir l'intention de transposer tout ce que je deteste en France.
On vient dans un pays d'abord pour les gens, après pour le site et surtout aussi pour apprendre et découvrir la culture, un apprentissage de tous les jours.
Les sourires qui illuminent ta route tous les jours....çà vaut de l'or....cette spontaneité que nous avons perdu dans notre Vieille France qui est bien malade, çà aussi c genial....chaque jour on reçoit des leçons mais comme c bon!!!!!
 
U

Ulysse 85

Membre
26 Mars 2008
2
0
7
Paris
Oui, disons-le tout net, Las Terrenas est vraiment une destination très dangereuse. Et je sais de quoi je parle! J'ai été braqué en pleine nuit (le 13/01/2008) dans mon bungalow par deux hommes masqués. Ils avaient auparavant défoncé la porte : tu parles d'un réveil en fanfare! Sous la menace de leurs armes de gros calibre, j'ai dû leur donner la clef du coffre de ma chambre et ils m'ont volé toutes mes valeurs. Je voyage depuis longtemps et je suis un grand garçon très sage et très prudent, mais je n'avais encore jamais vu cela! Après une telle aventure, ne comptez sur personne à Las Terrenas : l'hôtelier (pourtant armé et fier-à-bras) n'a pas bougé d'un poil pendant cette bruyante agression, la police est complètement corrompue; quant au consul sur place, il ne pense qu'à étouffer l'affaire car il tient lui-même un hôtel à Las Terrenas. Eh oui! le mélange des genres n'est jamais bon. J'ai écrit à Madame l'ambassadeur en République Dominicaine et au ministère des affaires étrangères, mais vous pensez bien que tout le monde s'en fout! Ce que je trouve scandaleux, c'est le manque d'information (surtout dans les guides de langue française) sur la situation d'insécurité qui se développe dans cette riante bourgade. En parlant de mon affaire autour de moi à Cabarete, j'ai rencontré d'autres touristes ayant vécu cette singulière expérience. En fait, il règne à Las Terrenas une véritable omerta entretenue par... la communauté française. Eh oui! la plupart des hôtels et restaurants sont tenus par nos compatriotes (et le consul en poste est le premier d'entre eux). Tous ces gens ont peur que les déplorables conditions de sécurité ne nuisent à leur petit commerce et cherchent par tous les moyens à étouffer les informations sur les agressions. Ce comportement est irresponsable car il favorise l'impunité des agresseurs. Un jour, un touriste refusera de se laisser dépouiller et il y aura mort d'homme.

Allez donc plutôt à Las Galeras si vous aimez les plages ou à Samana si vous voulez vous plonger dans la vie dominicaine. Et si vraiment vous décidez de vous rendre à Las Terrenas, ne choisissez pas, comme moi, un hôtel de bungalows (doté d'un système de vidéo-surveillance de mauvaise qualité qui ne sert strictement à rien) en périphérie qui ne soit pas gardé par des hommes en armes. Pour ces raisons (et bien d'autres...) évitez l'hôtel où je résidais : Le El rincon de Abi.

Sinon, à part ça, j'ai fait un bon voyage. Les gens du pays sont très agréables et si vous baragouinez quelques mots d'espagnol, vous serez partout accueilli avec un large sourire.
 
S

Stefre

Membre
4 Février 2007
16
0
11
France
Bonjour,

J'ai séjourné six fois en RD dans le cadre de mes vacances et mon expérience me conduit à dire qu'elle est personelle et pas forcément transposable à tous.

Mon premier séjour remonte à 2004 je n'ai jamais ressenti la moindre peur. A chacun de mes voyages, j'ai loué soit une voiture soit un quad et je suis parti me promener avec ma femme et mes enfants sans aucun problème de sécurité et pourtant on ne parle pas l'Espagnol. Les contacts ont toujours été chaleureux et sans ambiguité. Il est vrai que nous avons fait preuve des prudences élémentaires en matière de signes extérieurs (aucun bijoux, peu d'argent sauf le nécessaire et un peu plus "au cas ou" mais toujours dissimulé).

Nous avons aujourd'hui une famille amie de Dominicains que nous allons voir à chacun de nos séjours. Ils nous tombent dans les bras, nous embrassent et nous invitent chez eux. Nous avons visité plusieurs sites en leur compagnie et bien entendu nous les avons rémunérés car il faut bien qu'ils vivent. Cette relation qui existe aujourd'hui, elle est géniale et résulte du respect mutuel qui a toujours existé entre nous dès le départ.

Ma philosophie du voyage est très simple: je vais dans un pays pour découvrir des paysages bien sûr mais avant tout pour connaître une autre culture que la mienne. Pour moi, l'hôtel n'est qu'un point de chute et je n'y reste pratiquement jamais sauf pour dormir et y prendre certains repas (je préfère un homard grillé sur une plage déserte servie par un Dominicain rencontré au hasard d'une ballade. Je peux vous garantir que cette philosophie vous ouvre presque toutes les portes.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun risque comme partout ailleurs. Lors de notre dernier voyage avec ma femme, nous avons pour la première fois ressenti un certain malaise lorsque nous sommes allés manger dans un restaurant paillotte dominicain en bord de plage et que nous avons aperçu des révolvers à la ceinture de certains Dominicains.

Ceci dit, la RD est un pays magnifique, avec une population attachante et y être bien accueilli se mérite. Tout est dans son attitude. Dès que je peux, j'y retourne.
 
M

mylene_bailly

Nouveau Membre
Las terrenas

Bonjour a tous,

J'écris pour vous parler de Las Terrenas, mes beaux-parents y vont chasue années un mois, ils y ont une maison.
Cette année avec mon chèri on a decider d'y aller donc nous sommes partie au mois de Février...

D'abord j'ai étais surprise part leur mode de vie, qui soit dite en passant est totalement different du nôtre..
Je suis sortie seule le soir a Las Terrenas, aucun souci, tout le monde ce connait et tout le monde ce respecte...
J'ai trrouver leur mentalité interresante, ils ne vivent pas comme nous n'y ne pense comme nous..
La France a aucun mérite & cotés d'un pays comme la République dominicaine, qui évolue chaque jour, qui travail dur.
Pour en revenir a l'insecurite, je ne pense pas qu'il est d'insecurite a Las Terrenas je pencherai plus pour la capital Saint Domingue.

Aprés c'est comme partout il y a des gens malsaint mais je pense que si on arrive pas avec une montre en or ou des chose de marque a s'affiche devant eux, alors qu'il n'ont pas les moyens de manger a leur faim, il faut ce dire qu'ils voient sa comme de la provocation .....

C'est un simple avis, prenait le comme tel..