Installation à Alger pour 4 mois

F

fêld-in

Membre
15 Octobre 2006
1
0
8
nièvre
Bonjour à toi, DragonZ et à tous les voyageurs du forum.
Je pars pour 3 ou 4 mois à Alger, en janvier prochain,en famille (mon chéri et mes deux petits de 8 et 2 ans) pour un stage dans un journal.
Je cherche un appart sur place et j'aimerais, dans l'idéal, le trouver avant mon arrivée. Le journal où je vais 'stagiériser' me dit que les quartiers populaires où je souhaiterais louer sont dangereux. Mais nous sommes des gens simples et jeunes (28 ans) avec l'envie de nous fondre dans l'ambiance. J'ai aussi remarqué en fouinant que les apparts à Alger se louent souvent à l'année. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?
Et pour inscrire mon fils dans une école privée (les écoles francophones publiques ont été fermées, n'est-ce pas) en janvier, est-ce ce complètement utopique ?
Enfin, y a t-il des lieux où il nous sera difficile de nous balader, type Casbah ou Benthala ?
Est-il encore dangereux pour une jeune journaliste d'exercer son métier dans certains lieux ? ( je prends beaucoup de son au micro)
Merci de m'éclairer.
Votre forum est un super outil. Merci. :applaudit:
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut fêld-in et bienvenue sur le forum,

Je vois qu'il y a de plus en plus de français qui viennent en Algérie :wink: ben tant mieux cela mettra un peu de sang neuf dans les rues d'Alger :D

Pour te loger c'est vrais qu'en général les apparts se louent à l'année mais il n'est pas impossible d'en trouver au mois, le mieux c'est de contacter des agences de voyages en Algérie et ils chercheront quelques chose qui te conviennent!

Pour les quartiers populaires, c'est vrais que pour des étrangers c'est pas si évident que ça, ce n'est pas tant la sécurité que les coutumes, en général certains quartiers sont plus cool que d'autres, en fonction du lieu de travail je te conseil de voir : Cheraga, Dely Brahim, Ouled Fayet, Hydra, Le Golf, El Mouradia, Didouche, Ben Aknoun, El Achour,...

L'école pour les enfants: effectivement cela risque d'être problématique, tu auras plus de chance du coté des écoles privés, mais elles enseignent en arabe maintenant (une nouvelle loi) ou au mieux dans les deux langues!

Se ballader sur Alger: hum pas de pb particulier la jour, le soir moi même j'évite certains quartiers, et pour visiter Bentalha :lol: ben drole d'idée je ne saurais même te dire le chemin :lol:

J'espère avoir répondu à un max de questions!

A+
 
A

ambassadeur

Membre
9 Décembre 2006
3
0
8
paris
pour toi feld-in j'ain un appartement qui pourrait t'interesser en plein centre ville d'alger,a la grande poste plus precisement donc si ca t'interesse je pourrai te donner plus de precisions
 
H

hafidha

Membre
6 Mars 2007
1
0
8
belgique
bonjour



Pour la location il faut voir avec les agences , mais en ce qui concerne l'école il y en a une à Hydra , c'est une école française qui n'a rien à voir avoir l'enseignement algérien , c'est que des enfants d'éxpatriés qui vont là bas , il faut bien se renseigner avant de s'avanturer !


bonne chance
 
G

gwaheb

Membre
9 Mars 2007
18
0
11
kabylie
ben je voudrai dir a ladames
laki dois etre en se moment a alger et pr toute personne ki ya a alger ke yaaucune problem au niveau de alger il yta ni teroriste labas ni de danger serieu Mdr a voir latv en drirait ders truc louche et tou maisdeske vousarriverai aalger en vous accueillera a bras ouvers c moi ki vous le dis
je suisetudiant et je cherche des etudaint ou etudiante ki aime l'algerie et ki veulent venir pourkoi pasje pourer les accueillir chez moi
 
G

gwaheb

Membre
9 Mars 2007
18
0
11
kabylie
je n'espas fini c vrai ke le gasla lui a doner de bonconseile pr un etranger le mieu c didouche hydra ben aknoun a alger centre en peu se balader le plus normalement come chak algerien
c le paris d'algerie je pense
eeh puis les retaurant il y'en aplein l'essentitel c d'etre vehiculer yapasa s'inketer je vous l'assur
!!!
il ya des restaurant libanais ki fon de la trés bonne bouf et puisdes trraditionelle algeri il ya k'a dezmander moi personnellement je connaisunefrançaise ki fait des crepe au niveau du 5juillet !
aah pour votre enfant il y'aura tjr le privé meme si c au noir il poura aprendre demandé apré les ecole je peu voix ou mes petit cousin son !! a l'ecole et ovus renseigné il fon leur etude en français je pense
 
G

gwaheb

Membre
9 Mars 2007
18
0
11
kabylie
ok je tacheraid e mon souvenir
eeh oui c'est msn qui ma transformer en vrai mec qui ecri avec un language louche mais jepeux fair un effort ya pâs a s'inketer