un pas à franchir...
... avec beaucoup de volonté et d'optimisme!
Bonjour sosso,
J'ai fait cette expérience au mois de mai de cette année.
Je suis originaire de la Reunion et je vivais depuis 10 ans en Métropole.
Au mois de janvier j'ai décidé de retourner avec mon ami et ma fille de 4 mois à l'époque dans mon ile.
Nous nous sommes renseigné sur le prix des containers mais c'était beaucoup trop exessif pour nous vu de plus la valeur de nos meubles.
Nous avons donc tout vendu pour avoir un budjet minimum afin de tout recommencer ici.
Nous sommes donc partit 3 mois plus tard!
Au niveau économique c'est faisable car je ne travaillais pas et j'ai réussi à ne pas me retrouver à la rue malgrès mes faibles moyens!
Les prix sont beaucoup plus élevés au niveau de l'alimentation et du logement mais si tu habite dans le sud de la France, le décalge ne sera pas insuportable!
Mais une chose à prendre réellement en compte c'est le taux de chômage... car il est très important et les offres d'emploi sont pour la plupart spécifiques au batiment.
Il y a aussi une dernière chose à prendre en compte, et je le remarque chaque jour vis a vis de mon ami qui n'avait jamais mis les pieds ici, la culture et la mentalitée demande quand même une certaine adaptation!
Mais comme je le disais plus haut, si vous restez obstinés et optimiste, cela est largement faisable car n'oublions pas que nous sommes quand même dans un département français!
Et ensuite vous n'aurais plus qu'à apprecier votre bonheur au quotidien...
J'espère que tu n'a donc pas abandonné ton projet et si tu as des question n'hésite pas! :ange: