Installation à La Réunion : renseignements divers

C

cayenne

Membre
6 Janvier 2009
2
0
6
la cadiere d'azur
Bonjour, a toutes et tous,nous aimerions ma femme et moi nous installer a la Reunion.Ma question est simple,je souhaite avoir toutes les infos travail,location d'un 2 pieces,prix d'avion.
Je travaille dans le batiment, divers corps de metier,maçonnerie,toiture,bref la rénovation en general,quant a ma femme elle est chauffeur de taxi,a t'elle de la chance d'exercer dans son domaine??
Merçi de m'aider dans nos démarches.
 
C

chica

Membre
4 Janvier 2009
2
0
6
Paris
logement à la réunion

Bonsoir,

Je loue ma maison de vacances qui se trouve à St Joseph (sud sauvage).Maison 3 pièces sur 2 niveaux.Récemment rénovée, agréable mais simplement meublée. 300 eur/sem.

Dans un quartier paisible, à 5mn du centre ville, à 10mn du bassin de Manapany et de la rivière Langevin. A 30mn environ de St Pierre.

Si mon offre vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par mail pour de plus d'informations et voir les photos. [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]
A bientot.
Hanae.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Avant d'élaborer de grands projets d'installation à La Réunion, je vous recommande de commencer par y séjourner un peu pour être sûr que la vie sur l'île vous plaira et aussi vérifier si vous êtes prêts pour partir aussi loin pour longtemps. Je sais par expérience que beaucoup de gens viennent puis repartent quelques mois ou années après car ils ont idéalisé la vie sur une île et qu'ils n'étaient pas préparés à affronter la rupture avec leurs attaches.

Une fois arrivés sur place, vous trouverez sans peine toutes les informations utiles à votre installation éventuelle: logement, travail, prix des billets d'avion,...

La Réunion est un département français et la recherche de logement, d'un emploi nécessitent à peu près les mêmes démarches qu'en métropole: ANPE, petites annonces, agences immobilières,...
 
L

lo2607

Membre
30 Janvier 2009
4
0
6
ardeche
renseignement divers pour vivre a la reunion

bonjour,

je souhaiterai obtenir un maximum de renseignements pratique sur la Réunion car avec mon ami, nous aimerions partir 1 an ou 2 tant que nous sommes jeunes et que nous n'avons pas d'enfant. c'est une experience à faire au moins une fois dans sa vie.nous risquerions de le regretter plus tard si nous ne partons pas.nous n'avons pas du tout les moyens de partir en vacances ou qu ce soit.alors voila notre solution.on pense partir l'annee prochaine.on ne precipite rien.nous voulons bien préparer ce voyage et je ne veux pas arriver la bas sans un emploi et un logement.on galere deja bien assez ici.on sait que ca ne sera pas de tout repos mais avec un boulot et un appart ce sera deja mieux que s'en rien.votre aide me sera precieuse et je vous en remercie d'avance.
lo'
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: renseignement divers pour vivre a la reunion

nous voulons bien préparer ce voyage et je ne veux pas arriver la bas sans un emploi et un logement.
Donc si je comprends bien, vous ne partirez que lorsque vous aurez trouvé un emploi et un logement à La Réunion par correspondance ?

Je crains que de trouver un emploi à distance soit très difficile à moins que votre profil soit suffisamment rare ou que vous obteniez une mutation.

Concernant le logement, personnellement je ne m'engagerais pas sans avoir visité le logement sur place. Et comme en métropole, le propriétaire demandera à vous rencontrer et exigera des garanties.

En résumé, préparer une installation par correspondance me parait difficile et hasardeux.
 
L

lo2607

Membre
30 Janvier 2009
4
0
6
ardeche
merci pour ces précisions. et au niveau des banques se sont les meme qu'en metropole? et les operateur téléphonique?
tu as l'air de tres bien t'y connaitre, moi c tou nouveau, saurais tu me dire a peu près biensur qu'elle budget je devrais prévoir pour ce voyage et surtout si je ne trouve pas d'emploi rapidement?.
merci bocou d'avance. lo'
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
merci pour ces précisions. et au niveau des banques se sont les meme qu'en metropole? et les operateur téléphonique?
On retrouve ici la plupart des grandes banques de métropole. Les principaux opérateurs de téléphonie mobile sont Orange, SFR et il y en a encore un ou deux autres.

saurais tu me dire a peu près biensur qu'elle budget je devrais prévoir pour ce voyage et surtout si je ne trouve pas d'emploi rapidement?
Pour le budget installation, difficile de fixer une fourchette, cela dépendra de la région car le montant des loyers varie beaucoup suivant les secteurs. En tout cas, le billet d'avion et le logement seront les principaux postes de dépenses. Après, un véhicule sera bien utile, surtout si on cherche un emploi.
 
L

lo2607

Membre
30 Janvier 2009
4
0
6
ardeche
merci pour ces renseignements et ta rapidité.je pense que je t'embêterai encore un peu pour d'autre info.encore merci.lo'