Installation à La Réunion : renseignements divers

C

cayenne

Membre
6 Janvier 2009
2
0
6
la cadiere d'azur
Bonjour, a toutes et tous,nous aimerions ma femme et moi nous installer a la Reunion.Ma question est simple,je souhaite avoir toutes les infos travail,location d'un 2 pieces,prix d'avion.
Je travaille dans le batiment, divers corps de metier,maçonnerie,toiture,bref la rénovation en general,quant a ma femme elle est chauffeur de taxi,a t'elle de la chance d'exercer dans son domaine??
Merçi de m'aider dans nos démarches.
 
C

chica

Membre
4 Janvier 2009
2
0
6
Paris
logement à la réunion

Bonsoir,

Je loue ma maison de vacances qui se trouve à St Joseph (sud sauvage).Maison 3 pièces sur 2 niveaux.Récemment rénovée, agréable mais simplement meublée. 300 eur/sem.

Dans un quartier paisible, à 5mn du centre ville, à 10mn du bassin de Manapany et de la rivière Langevin. A 30mn environ de St Pierre.

Si mon offre vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par mail pour de plus d'informations et voir les photos. [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]
A bientot.
Hanae.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Avant d'élaborer de grands projets d'installation à La Réunion, je vous recommande de commencer par y séjourner un peu pour être sûr que la vie sur l'île vous plaira et aussi vérifier si vous êtes prêts pour partir aussi loin pour longtemps. Je sais par expérience que beaucoup de gens viennent puis repartent quelques mois ou années après car ils ont idéalisé la vie sur une île et qu'ils n'étaient pas préparés à affronter la rupture avec leurs attaches.

Une fois arrivés sur place, vous trouverez sans peine toutes les informations utiles à votre installation éventuelle: logement, travail, prix des billets d'avion,...