Installation en tant que restaurateur : vos conseils ?

F

fascaga

Membre
29 Septembre 2007
1
0
7
leignes sur fontaine
bonjour, ma femme et moi nous voudrions nous installer en tant que restaurateur en guadeloupe,quels sont les pièges à éviter les endroits les plus prisés,les prix des commerces sont-ils raisonnables? Au niveau des taxes et autres impots? Vous voyez toutes les questions que l'on peut se poser avant de faire le grand saut! Pour vous rassurer nous sommes déja restaurateur du côté de poitiers! Amicalement. :soleil:
 
C

cogito33

Membre
27 Octobre 2007
2
0
7
Cap Ferret
Des restos en Guadeloupe ; il y en a à tous les coins de rues et de routes !

Alors, à moins d'avoir de gros moyens et de créer quelque chose d'original, pas cher, sympa, et irréprochable je ne m'y risquerais pas !

Si malgré tout vous voulez tenter votre chance rendez-vous sur place : Il y en a un grand nombre à vendre et pour pas cher. Certains juste le prix du billet d'avion pour renter en métropole. j'exagère un peu... quoique...

Signé : Un ancien restaurateur
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonjour,
C'est d'un pessimisme renversant, Et même si les restos foisonnent, il n'en reste pas moins, qu'il y a resto et resto. Il est vrai aussi que beaucoup pensent que c'est facile. Détrompez-vous, aux Antilles et plus précisément dans le département de la Guadeloupe, on est régis par les mêmes lois qu'en métropole, mais appliquées différemment. Et oui, c'est un des avantages du soleil, ça adouci les mœurs.
Plaisanteries mises à part, il y a de la place pour celui qui veut se démarquer. Maintenant aussi il y a le simple vendeur de poulets rôtis à emporter, et à mon humble avis, il n’est pas le plus mal loti. Il y en a 3, rien qu’a Sainte-Anne. Ils gagnent très bien leur vie. Je ne suis pas restaurateur, Je sais, Parce que ce sont des relations personnelles que le débit journalier est en moyenne de 150 à 200 poulets à 8€/ l’unité et par jour sans compter les accotés frites et autres accompagnements, je pense qu’on a le droit de rêver.
Un bon emplacement, une bonne hygiène et le sérieux sont les trois ingrédients pour réussir. Si en plus vous employez un Antillais ou deux, vous serez tout de suite bien vue.
C’est a vous qu’appartient la décision finale.
Bonne chance.
Papynou