Interdiction de séjour

  • Auteur de la discussion cindy210
  • Date de début
C

cindy210

Membre
14 Mai 2007
8
0
8
FRANCE
je souhaiterais visiter le canada pour environ 2 semaines. Or, j'ai été arrêtée et jugée pour conduite en état d'ébriété, il y a quelques mois. Est-ce que les services d'immigrations vont me refuser l'entrée sur le territoire ? Si oui, y a -t-il un moyen d'y remédier ?
 
C

cindy210

Membre
14 Mai 2007
8
0
8
FRANCE
en fait, je me posait cette question car j'ai lu quelque chose la dessus sur internet, et je me demandais comment ca se passe concrètement.
il parait que la conduite en état d'ébriété est un crime au Canada. de plus, il faut remplir un formulaire avant le départ, où il est demandé: "avez-vous commis une infraction pénale, dans n'importe quel pays ?", quelque chose comme ca... et la, je dois répondre quoi ? Si je met NON, les services d'immigration ont-ils possibilité de savoir que je mens ? (en gros, ont-ils accès à nos casiers judiciaires ?)
 
C

cindy210

Membre
14 Mai 2007
8
0
8
FRANCE
je stresse vraiment beaucoup à ce sujet ! comme en plus j'ai envoyé un e-mail à l'ambassade du Canada, je me demande si ils ne vont pas faire des recherches, étant donné que je me suis "dénoncé".
Je n'ai pas donné de nom mais ca ne doit pas etre dur de retrouver les coordonnées d'une personne à partir de son adresse e-mail !
Je me fais trop de soucis vous croyez ?
Mais pour le cas où les autorités me refusent l'embarquement, est-ce que je pourrai quand même récupérer l'argent du billet d'avion ?
Si je me pose autant de questions, c'est parce que je dois emmener un ami avec moi, et je me sentirais vraiment mal à l'aise de lui avoir fait une fausse joie, et perdre de l'argent !
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Mais pour le cas où les autorités me refusent l'embarquement, est-ce que je pourrai quand même récupérer l'argent du billet d'avion ?
Ce ne sont pas les autorités françaises qui sont concernées. Au pire vous embarquez et on vous renvoie par le vol de retour.

Surtout arrêtez de continuer à faire des conneries, car ce n'est pas en signalant aux autorités canadiennes votre cas que vous allez mettre toutes les chances de votre côté.
 
C

cindy210

Membre
14 Mai 2007
8
0
8
FRANCE
la connerie je l'ai faite le jour où j'ai conduit avec de l'alcool dans le sang... je la paye cher, mais je l'assume, et c'est la raison pour laquelle je préfère faire les choses en toute "légalité" maintenant. donc si c'est trop risqué, tant pis pour la canada, j'irai ailleurs...
Au cas où des gens se trouveraient dans la même situation que moi, voici les renseignements que j'ai pu trouvé: pour entrer au canada, il faut avoir un casier judiciaire vierge; il faut donc s'en assurer en demandant un extrait de casier, le bulletin n°3. Par contre, les douanes (la police, etc...) y ont également accès, mais par le bulletin n°1. Nous autres, pauvres pêcheurs, ne pouvons pas l'obtenir (pour notre "sécurité" racontent-ils), par contre il est possible de le consulter au Tribunal de Grande Instance de son domicile, en faisant une demande au Procureur de la République.
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

voici ce que dit officiellement l'Ambassade du Canada pour l'entrée au Canada des Touristes: http://www.international.gc.ca/canada-e ... ion-fr.asp

Je ne vois pas trace de casier judiciare... Sur quel site avez-vous trouvé cette information et était-elle en rapport avec une entrée touristique au pays? Un casier judiciare vierge est demandé pour un visa de résidence, de travail, un PVT ou un visa d'étudiant.

Mais cela a peut-être changé..

Bye :coucou:
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
pour entrer au canada, il faut avoir un casier judiciaire vierge; il faut donc s'en assurer en demandant un extrait de casier, le bulletin n°3. Par contre, les douanes (la police, etc...) y ont également accès, mais par le bulletin n°1. Nous autres, pauvres pêcheurs, ne pouvons pas l'obtenir (pour notre "sécurité" racontent-ils), par contre il est possible de le consulter au Tribunal de Grande Instance de son domicile, en faisant une demande au Procureur de la République.
Arrêtez un peu, là vous délirez ou vous interpétez mal les textes que vous consultez. Rien de tout cela pour aller faire du tourisme au Canada.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je ne connaissais pas ce texte. Mais lisez bien il est bien précisé qu'on peut vous refuser l'entrée du pays si vous avez un casier, mais rien de systématique.

Pour être entré une multitude de fois au Canada je peux vous assurer que les formalités se limitent à remplir une petite fiche et à obtenir un coup de tempon sur le passeport. A aucun moment les autorités canadiennes peuvent avoir accés à votre casier.
 
C

cindy210

Membre
14 Mai 2007
8
0
8
FRANCE
merci de me faire partager votre expérience, car moi je n'ai jamais vraiment beaucoup voyager, je ne sais pas tellement comment ca se passe !
j'ai une vingtaine d'années, et pas spécialement énormément d'agent à "jeter par les fenêtres", c'est pour cela que je traque le moindre risque.

j'ai reçu mon bulletin n°3, il est vierge...
j'ai un contact la-bas au canada qui va se renseigner (anonymement toujours !) pour savoir si mon infraction peut m'empêcher de séjourner au canada, même si mon casier est totalement vierge...
en supposant qu'il le soit entièrement, car il faut encore que je m'en assure en allant le consulter au Tribunal !
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

je ne connaissais pas ce texte là non plus.
Je savais qu'il fallait produire un casier vierge pour pouvoir être résident permanent, mais pas pour entrer en tant que touriste.

Je pense par contre que si votre bullletin n° 3 et arrivé vierge, il n'y aura pas de pb...

Il faut savoir que le contrôle se fait à l'arrivée au Canada, pas au départ de France, et que ce controle dépend beaucoup de la façon dont vous remplissez la carte que l'on vous donne à bord de l'avion. Les agents des douanes et de l'immigration ont les yeux rivés sur leur ordinateur, après qu'est-ce qu'ils y regardent... impossible à savoir...

Je vais voir si je trouve des renseignements à ce sujet sur le net....

Bye :coucou:
 
C

cindy210

Membre
14 Mai 2007
8
0
8
FRANCE
merci pour votre contribution !

mais ca ne m'étonnerait pas que les douanes et services d'immigration étrangers puissent accéder aux casiers judiciaires français ! ce serait légitime !

imaginez un tueur en série, un psychopathe... quelqu'un de vraiment dangereux... avec un casier bien chargé ! il lui suffirait de mentir sur un formulaire pour circuler librement n'importe où !

les états-unis et le canada étant en étroite collaboration pour se partager les informations sur les personnes entrant sur leurs territoires, pour une raison de sécurité, ce serait dans leur intérêt de faire des recherches mêmes sur les touristes !

car il faut bien sur prouver qu'on a l'intention de quitter le canada, mais rien n'empêche quelqu'un de mal intentionné de ne pas revenir, et de s'établir la-bas en tant que "clandestin"...

et depuis la grosse "claque" du 11 septembre, je pense que les autorités adoptent autant que possible le rique zéro. c'est compréhensible !
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
mais ca ne m'étonnerait pas que les douanes et services d'immigration étrangers puissent accéder aux casiers judiciaires français ! ce serait légitime !
Non ceci n'est pas possible. Pour obtenir ce genre d'information il faut faire une demande de renseignements auprès des autorités du pays concerné. On ne peut pas consulter directement les fichiers