Interrogation année sabatique

K

Kro0

Membre
20 Octobre 2009
2
0
5
toulouse
Bonjour,

Je suis étudiante en master d'informatique de gestion, suite à l'obtention de mon diplôme je souhaite partir avec mon copain durant un an en australie ou nouvelle zélande. Pour pouvoir apprendre l'anglais, pour se poser et faire un break entre les études et le futur taf, mais surtout découvir de nouvelles cultures, voyager...

Cependant je me pose plusieurs questions à ce sujet, si vous pouvez me donner vos avis et vos témoignages:

Est ce dur de trouver un travail sérieux à la suite d'une année sabbatique( réaction des Rh)?

Pensez vous qu'il est plus intéressant de faire un break pdt les études ou après l'obtention du diplôme?

Je me pose peut être beaucoup d'interrogation un peu prise de tête mais j'aimerais que ce soit un choix réfléchi!

Merci!!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Est ce dur de trouver un travail sérieux à la suite d'une année sabbatique( réaction des Rh)?
Tu n'es pas obligé de le présenter comme une année sabbatique. Tu dis toi même que c'est pour te perfectionner en langue par immersion.

Pensez vous qu'il est plus intéressant de faire un break pdt les études ou après l'obtention du diplôme?
Moi je l'ai fait pendant mes études et ça m'a ouvert des portes. Toute la suite de ma carrière et de ma vie personnelle a été déterminée par mon premier voyage, un stage de 4 mois à La Réunion il y a près de 25 ans. Et j'y habite maintenant depuis 20 ans.

Je pense personnellement que pendant ou juste après les études est le meilleur moment pour donner une nouvelle orientation à sa vie. Des contacts se créent, des relations se nouent et ça aura très certainement des effets importants sur ta vie future.