Interrogation année sabatique

K

Kro0

Membre
20 Octobre 2009
2
0
5
toulouse
Bonjour,

Je suis étudiante en master d'informatique de gestion, suite à l'obtention de mon diplôme je souhaite partir avec mon copain durant un an en australie ou nouvelle zélande. Pour pouvoir apprendre l'anglais, pour se poser et faire un break entre les études et le futur taf, mais surtout découvir de nouvelles cultures, voyager...

Cependant je me pose plusieurs questions à ce sujet, si vous pouvez me donner vos avis et vos témoignages:

Est ce dur de trouver un travail sérieux à la suite d'une année sabbatique( réaction des Rh)?

Pensez vous qu'il est plus intéressant de faire un break pdt les études ou après l'obtention du diplôme?

Je me pose peut être beaucoup d'interrogation un peu prise de tête mais j'aimerais que ce soit un choix réfléchi!

Merci!!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Est ce dur de trouver un travail sérieux à la suite d'une année sabbatique( réaction des Rh)?
Tu n'es pas obligé de le présenter comme une année sabbatique. Tu dis toi même que c'est pour te perfectionner en langue par immersion.

Pensez vous qu'il est plus intéressant de faire un break pdt les études ou après l'obtention du diplôme?
Moi je l'ai fait pendant mes études et ça m'a ouvert des portes. Toute la suite de ma carrière et de ma vie personnelle a été déterminée par mon premier voyage, un stage de 4 mois à La Réunion il y a près de 25 ans. Et j'y habite maintenant depuis 20 ans.

Je pense personnellement que pendant ou juste après les études est le meilleur moment pour donner une nouvelle orientation à sa vie. Des contacts se créent, des relations se nouent et ça aura très certainement des effets importants sur ta vie future.

A mon avis, une expérience comme celle que tu envisages ne pourra t'apporter que des bénéfices, et enrichira ton CV. Ca te permettra peut-être même de réussir une expatriation durable, voire définitive.

En plus, l'Australie est un pays extraordinaire, avec une qualité de vie et un dynamisme hors normes.

Bonne chance !
 
S

sarah.berlin

Membre
16 Octobre 2009
10
0
8
Berlin
Je suis un peu dans la même situation que toi, je viens d'obtenir ma licence de langues et j'ai décidé de partir un an à Berlin pour bosser mon allemand à fond et surtout apporter un plus à mon CV (études de langues sans séjour à l'étranger ca me paraît pas très sérieux).
Je considère vraiment cette année comme un tremplin, peu importe que tu fasses un stage sérieux ou des petits boulots, et surtout ca me permet de faire un max de rencontres et de contacts pour la suite !
 
K

Kro0

Membre
20 Octobre 2009
2
0
5
toulouse
Merci pour vos réponses!

Je pense aussi que ce sera une expérience très enrichissante! ces questions sont surtout nées à la suite de réactions de mon entourage...Sur les contraintes liées à la carrière professionnelle, chômage...

En effet l'idée d'expatriation durable est carrément attirante!

En tout cas si d'autres personnes souhaitent me raconter leurs expériences ou leurs avis ce sera avec plaisir!!

Bonne soirée