Intimité et farnienté en Corse !

T

Titina

Membre
10 Août 2006
33
0
19
Haute-Garonne - France
Bonjour,

Voilà, nous souhaitons partir l'an prochain en Corse (on s'y prends en avance mais pour une bonne raison on a besoin de VOUS.........) :ange2:

Bon je vous explique : nous recherchons un hôtel restaurant pour septembre prochain dans un endroit "romantique" :soleil2: criques, calanques..... dans un décor sympa.....nous avons besoin de repos donc même si ça bouge pas du max...c'est pas grave.

Quel hôtel ?
Quel côté choisir ?
:poisson:

Merci de tout coeur pour vos réponses... :applaudit:
Bisous.

T

Titina

Membre
10 Août 2006
33
0
19
Haute-Garonne - France
:coucou: Bonjour,

Un peu :( car personne ne réponds ! :roll:

Donc personne ne peux m'aider :?: :?: :?: :?:

Tant pis j'vais voir ailleur ! :?

F

Fiso

Membre
18 Août 2006
2
0
8
Oise
Farniente et intimité en Corse

Bonjour :

Je suis allée plusieurs fois en Corse, dans quel coin allez-vous ? et combien de temps disposez vous ? et à quelle période irez vous ?

Sinon si vous ne connaissez pas du tout voici les endroits à faire :

Calvi - Ile Rousse - Golfe de Porto et les Calanches de Piana - Réserve de Scandola...

Toute la partie qui va de Bonifaccio à Porto- Vecchio avec de superbes plages

et bien sûr la partie montagne Corse avec les randonnées sur le GR 20 !

Alors moi question calme et plage digne des iles tropicales : j'ai vraiment flashé sur Rondinara (entre Bonifacio et Porto Vecchio).
Il y a juste un camping 3 étoiles qui fait location de bungalow tout neuf et à 400 m la plage de rondinara, vraiment superbe dans un coin perdu au milieu de nulle part !!! c'est simple pour arriver au camping, il faut faire 6 km de route de montagne, c'est vierge de tout : pas de magasin, 3 ou 4 habitations...mais bon pour les courses et la ville, vous avez Bonifaccio ou Porto Vecchio à côté ! et le camping dispose d'un petit magasin et d'un restaurant.
enfin voilà pour l'instant ce que je peux dire
a plus

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Mais non, tu n'est pas toute seule, mais nous sommes sur la plage en Corse..... :p

un coin romantique :
- Piana : hotel-restaurant les roches rouges, la vue la plus extraordinaire sur les calanques de Piana, un hotel plein de charme, qui a eu son heure de gloire dans les années 1920, désuet mais très agréable, et bénéficiant d'une très une bonne table.
tel 04 95278181 *** http://www.lesrochesrouges.com/
A voir : Porto, la réserve de la Scandula, le défilé de la Spelunca, Evisa, la forêt d'Aïtone, etc...

un autre plus dans le sud, et les pieds dans l'eau :
- Tizzano : hotel-restaurant du golfe ** à l'entrée du village sur la mer, accueil très chaleureux du propriétaire, Mr Gobi. Superbe vue sur le golfe pour les chambres du haut. C'est une étape chaudement recommandée pour se poser...
tel 04 95 77 22 34 http://fr.federal-hotel.com/hotel_hotel-du-golfe-sartene_13257.htm
A voir : les alignements de Palaghiu, Sartène, les plages de Rocapina, les aiguilles de Bavella, etc...

un autre, en Balagne :
- Speluncato : Hotel Spelunca ** délicieux hotel sur la place du village, ancienne demeure du cardinal Savelli (secrétaire d'Etat de Pie IX), rustique mais chaleureux.
tel 04-95-61-50-38 fax 04-95-61-53-14
A voir : Calvi, la Balagne et le Giussani, la forêt de Tartagine, etc...

un autre encore ? alors direction le Cap Corse :
- Centuri : hotel-restaurant le Vieux Moulin , aménagé dans un ancien palais construit par un "américain" partit faire fortune au 19ème siècle. l'hotel est un peu désuet, mais a une vue splendide sur la côte ouest. **
20238 Centuri
tel 04 95 35 60 15 fax 04 95 35 60 24 e-mail : levieuxmoulin2b@aol.com
A voir : le tour du Cap, Barcaggio, Saint-Florent et Bastia, etc...

Et encore pleins d'autres lieux pour se poser et rayonner pour le plaisir des yeux (et pour se régaler)

Bonne préparation :coucou: