Inversion nom prénom billet d'avion USA

  • Auteur de la discussion dindemouth44
  • Date de début
D

dindemouth44

Nouveau Membre
2 Mai 2011
1
0
3
nantes
Bonjour,

Je viens vous demandez conseil car j'ai réservé mi-Avril des billets d'avion pour partir à Los Angeles par le site govoyages. Nous sommes 4 passagers et nous avons fait une seule commande et en vérifiant ma commande je me suis rendue compte que j'avais inverser mon nom et mon prénom mais que celui des 3 autres passagers était exact.
Je n'avais pas pris d'assurance annulation et j'ai contacté govoyages qui m'a dit que la SEULE solution était d'annuler le billet et d'en racheter.
Est-il possible de quand même embarquer malgré cette inversion (sachant que la destination est les USA et qu'il y a à l'aller une escale à Madrid et au retour 1 escale à Boston et une autre à Madrid)?
Pour info (je sais pas si ça joue ou pas) j'ai déjà été aux USA l'année dernière donc mon ESTA est valable et je suis déjà enregistrer à la Douane.

J'attends vos conseils car je suis assez paniquer à l'idée de me retrouver refouler à la frontière car il m'est impossible de racheter un autre billet.
Merci.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Cette question est récurrente sur le forum! Rassurez vous des dizaines de milliers de voyageurs ont fait la même boulette avant vous.

Là où ca pourrait être génant, c'est s'il y avait une faute d'orthographe flagrante dans votre nom ou prénom, mais ce n'est pas la cas, c'est juste une inversion, donc partez tranquille, vous n'aurez pas de soucis.

Shubi
 
A

asdepique

Nouveau Membre
24 Mars 2011
3
0
4
Paris
Bonjour,

Lors de ma dernière réservation, un A/R pour Prague, j'ai inversé mes noms et prénoms également. Paniqué, j'ai donc décidé de contacter l'agence par laquelle je suis passé. La personne que j'ai eu au téléphone m'a rassuré et SURTOUT, elle m'a expliqué comment cela fonctionne. En fait, Pour un voyage en Europe, cela ne pose pas problème.
En revanche, elle m'a signalé que cela se complique selon les destinations. Il est possible que certaines compagnies aériennes, dont quelques américaines, refusent l'embarquement pour ce motif.
Par conséquent, je vous conseille de confirmer cela auprès de l'agence et/ou de la compagnie... On ne sait jamais...
 
C

chickachickachick

Nouveau Membre
26 Juillet 2011
1
0
3
quimper
Il m'est moi-même arrivé la même expérience. En mars, par l'intermédiaire de Go-Voyage, je prend 4 billets départ de Londres à destination de San Francisco pour moi, ma femme et mes 2 filles, et j'inverse les nom et prénom de moi-même et de ma femme. Go-voyage me dit que mes billets ne sont pas bons et qu'il faut que j'en achète d'autres, ce que je me refuse à faire.
Le 4 juillet je prends l'avion prévu à Londres, personne ne me dit rien.
Et pour le retour, un policier de l'aéroport de San francisco me fait la remarque que les nom et prénom sur les billets et le passeports ne coïncident pas '(it doesn't match),que les noms sont inversés et il nous laisse continuer pour prendre notre avion. Il me semble que c'était le cadet de ses soucis!
En conclusion, cette inversion ne nous a posé aucun problème.
A bon entendeur, salut!
 
P

Pepito

Membre Pilier
Il m'est moi-même arrivé la même expérience. En mars, par l'intermédiaire de Go-Voyage, je prend 4 billets départ de Londres à destination de San Francisco pour moi, ma femme et mes 2 filles, et j'inverse les nom et prénom de moi-même et de ma femme. Go-voyage me dit que mes billets ne sont pas bons et qu'il faut que j'en achète d'autres, ce que je me refuse à faire.
Le 4 juillet je prends l'avion prévu à Londres, personne ne me dit rien.
Et pour le retour, un policier de l'aéroport de San francisco me fait la remarque que les nom et prénom sur les billets et le passeports ne coïncident pas '(it doesn't match),que les noms sont inversés et il nous laisse continuer pour prendre notre avion. Il me semble que c'était le cadet de ses soucis!
En conclusion, cette inversion ne nous a posé aucun problème.
A bon entendeur, salut!
Attention, selon la période politique, selon le policier (notamment les stagiaires en période probatoires pendant 2 ans), le discours peut etre completement différent !!!

Il ne faut donc pas généraliser votre bonne experience (surtout avec l'ESTA).

Dernièrement, une de nos passageres s'est fait refouler à cause de cela : elle était tombée sur un stagiaire qui appliquait à la lettre la règle. Résultat : retour en France.