Iran

B

boumboum62

Membre
3 Janvier 2009
8
0
7
Pas de Calais
Bonsoir à tous!!!

Je suis en train de monter une expédition en Iran avec mon père, s'il est toujours du voyage.
Ce n'est pas pour tout de suite, bien sûr, c'est un projet pour le moment. J'aimerai voir Téhéran et quand je me serai renseigné plus, d'autres villes intéressantes... Que voir, que chercher etc...
Mon post concerne la situation politique là-bas afin de convaincre ma femme de me laisser partir, car elle a une appréhension quant à la sécurité du Pays...

Merci des premières informations basiques du Pays, sachant que j'y vais en voiture, même pas en 4*4 mais en berline, sûrement en ancienne ( genre 2CV, ma mercedes etc...) Merci!

Bonne route à tous, et bon vent!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
S'il y a un pays où il n'y a pas de problème de sécurité c'est bien l'Iran. Vous pourrez voyager en toute tranquilité. Il faut juste se méfier de la conduite des Iraniens, en particulier les chauffeurs de camions.
Les routes sont goudronnées, un 4X4 est donc inutile.

Aucun problème pour rencontrer la population et discuter avec les gens, en particulier les filles toujours très avides de contacts avec les étrangers et qui parce qu'elles sont mieux éduquées que les garçons parlent assez souvent anglais.

L'Iran est l'un des plus beaux pays du monde, rien que cela ne devrait pas vous faire hésiter...
 
B

boumboum62

Membre
3 Janvier 2009
8
0
7
Pas de Calais
Merci J.M, je le lui fera lire!!

Tant mieux si je peux y aller en berline, ça m'embêtait de partir en 4*4... Je savais les routes goudronnées mais pas dans quelle proportion (grands axes seulement, revêtements disparates sur les axes secondaires etc...). Même si aujourd'hui beaucoup de pays goudronnent les routes, je préfère avoir confirmation car ce serait une grande frustration de devoir rebrousser chemin faute d'avoir pensé à ce genre de détail :ange2:

Les carnets de voyage sont bien renseignés, le moment voulu j'achèterai le guide de ce pays. Mais ayant eu la chance de voir l'ambassade d'Iran à Paris, ça m'a donné l'impulsion d'aller voir tout ça en taille réelle!

En espérant que la signalisation soit bonne; mon GPS ne propose pas de cartes à télécharger, et c'est dure de faire l'itinéraire sur les sites généralistes (via michelin etc...) Donc départ avec les cartes à Papa et débrouille en ville :sherlockholmes: