Irlande fin juin 2012

  • Auteur de la discussion Capella
  • Date de début
C

Capella

Nouveau Membre
7 Juin 2012
1
0
2
canada
Bonjour,
Je serai en Irlande 14 jours (fin juin-début juillet 2012). J'arriverai à Dublin et je prévois y passer ma première journée.
Je constate au fil de mes lectures que 14 jours, ce ne sera pas assez long pour faire le tour de l'Irlande surtout que je voyagerai en bus. Donc, j'ai décidé de me concentrer sur l'ouest pour la première semaine, soit de Dublin:
. vers Galway pour visiter principalement les iles d'Aran, les falaises de Mohler, Clifden (Connemara).
Puis je reviendrai à Dublin rejoindre ma fille qui arrivera fin juin. On m'a dit que une semaine à Dublin serait un peu long. Est-ce exact? Elle est attirée aussi par les paysages. J'ai pensé qu'on pourrait se rendre à Belfast et visiter la chaussée des géants puisque le nord est sécuritaire maintenant.
Ce qui m'embête c'est que, à la lecture de plusieurs forums, on semble dire que même si les distances ne sont pas si grandes, les déplacements en bus sont très longs...

A noter qu'il se peut que j'inverse et que j'aille tout seule à Belfast puis avec ma fille faire une partie de l'Ouest.... Nous devons nous décider bientôt!

Quelqu'un a une opinion? Merci à l'avance! :)

Chantal
 
K

Karl74

Membre
11 Juin 2012
45
0
13
Orsay
Bonjour,

Effectivement, selon moi, une semaine à Dublin est peut être un peu excessif. Quatre jours au grand maximum suffisent si tu veux connaitre à fond la ville à mon avis.
Concernant la liaison en bus entre Dublin et Belfast, celle-ci existe, voici un lien qui te sera utile je pense:
http://www.translink.co.uk/Services/Oth ... lin/#fares
Si ta fille aime les paysages, elle se régalera plus à l'ouest avec les îles d'Aran et la côte, qu'à Belfast et à la Chaussée des Géants selon moi! Enfin, cela n'est que mon avis!

J'espère t'avoir aidé!