Irlande: recherche d'infos pratiques

N

Nomad's-Land

Membre
10 Janvier 2010
5
0
6
Haute-Garonne
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si ça bouge trop par ici...Je crée quand même ce fil de discussion, on verra.

Voici donc le topo. Je souhaite partir en vadrouille faire le tour de l'Irlande.
Je prends mon temps pour me renseigner, lire des carnets de voyages, glaner des infos à droite à gauche.

Et je viens ici pour essayer de regrouper un maximun mes questions. Déjà selon votre expérience ou vos connaissances, quelle est la meilleure période pour visiter ce pays, sachant que je compte partir entre 3 semaines et un mois. Je circule en voiture aménagée et un abris (pour la pluie... :roll: )
Je ne sais pas si le camping sauvage est toléré en Irlande ou si on trouve facilement des campings pas trés chers.
Pour la traversée, y a t il un trajet direct France-Irlande ou est-on obligé de passer par le Royaume-Uni?
Est-ce que le fait d'avoir un chien pose un problème dans le sens où des endroits remarquables seraient-ils interdit aux animaux, des parcs naturels, etc?

A l'heure actuelle j'essaye de trouver un carte assez détaillée du pays.

Je pense que je reviendrais poser d'autres questions :D

:arrow: Bon vent à tous !
 
A

Alice C

Membre
20 Octobre 2009
50
0
21
France
Salut Nomad's Land,

Moi je suis partie en août l'année dernière et je dois admettre que le temps fut très très pluvieux pendant les dix jours que j'ai passés dans le sud-ouest du pays.

J'ai opté pour une traversée en Ferry en partance de Roscoff en Bretagne et arrivée à Cork. Traversée de nuit en cabine à deux avec voiture en sous-sol. C'était pratique quoique un peu long (14heures :)) et pas pour les insomniaques ! Par contre bonne ambiance dans le ferry, kitsch mais festif avec bar etc.

Pour le retour, j'allais à Londres donc un avion depuis Galway m'a permis de rentrer rapidement.

Je ne pense pas qu'il y ait de meilleur moment pour l'Irlande, peut-être éviter Novembre-Février pour le froid, mais en général le temps m'a l'air plus pluvieux que froid et ça en toute saison (du moins, c'est ce que j'en ai vu). Du reste, la pluie n'enlève rien au charme du pays, au contraire la campagne est superbe sous une belle lumière d'orage ! Parfait pour la photo aussi.

J'espère que d'autres pourront te renseigner sur les autres aspects de ton voyage,

++

:voilier: Alice
 
N

Nomad's-Land

Membre
10 Janvier 2010
5
0
6
Haute-Garonne
Salut !

Merci pour ta réponse, mais en effet plus j'me renseigne plus j'me dit que ça craind...la pluie, le vent j'en ai bien conscience... mais avec mon abris en toile là :? .
Ton expérience me prouve qu'il peut pleuvoir sans cesse, mais en même temps ça ne serait pas si beau si ça n'était pas le cas :D

Je réfléchis à trouver une vieille caravane peut-être, je ne sais pas encore. Mais le but c'est pas vraiment de galérer pendant un mois, avec tout ce qu'implique le mauvais temps (j'ai assez donné), donc pourquoi pas.

:arrow: