Irlande - votre avis ?

M

Martin

Membre
11 Janvier 2006
11
0
12
Suisse
www.mad3music.com
J'y suis allé il y a peut-être 10 ans. Nous avions loué un bateau et avons navigué sur le Shannon. J'en garde un très bon souvenir, les gens sont vraiment sympa et le pays est magnifique. Mais il ne faut pas avoir peur du froid et de la pluie :wink:
 
L

love.ireland

Membre
4 Décembre 2005
20
0
15
Arras
Je suis allée en Irlande il y a 3 ans et j'en garde un magnifique souvenir, j'espère y retourner. Les gens sont accueillants et chaleureux.
:coucou:
 
S

Souricette des champs

Membre
12 Mars 2006
13
0
12
Angoulême
J'ai vécu 6 mois à Cork

J'ai été fille au pair tout près de Cork, à Carrigaline exactement, pendant 6 mois en tant que fille au pair. C'était génial ! J'en garde un souvenir immensément humain car les Irlandais sont d'une convivialité exemplaire. Ce sont des gens simples qui apprécient qui plus est les Frenchy. Comme l'Irlande fait 7 moins la France, elle se visite aisément. J'ai fait tout le tour en 6 mois car j'avais quasiment tous mes we de libres. Je conseille aussi de ne pas oublier l'Irlande du Nord qui bien sûr est anglaise mais qui vaut le détour. En allant à Belfast, j'en ai profité pour voir Giant's Causeway, un site de rochers en forme hexagonale qui se jettent dans la mer, un endroit unique au monde et splendide ! Je conseille aussi la région du Kerry dans le sud-ouest, puis bien sûr le Connemara mais aussi plein de petites villes du sud que vous découvrirez sur une carte. Le seul hic quand on y vit, c qu'on bouffe des patates tous les jours et les seuls légumes verts qui reviennent souvent dans l'assiette sont les choux de Bruxelles et les brocolis ! Sinon, les Irlandais bouffent pas mal "américain". J'ai fait des tas de connaissances dès les 1ères semaines : Gillian, une étudiante qui recherchait une Française pour l'aider à rédiger sa thèse en français et qui m'a présenté sa famille et ses amis. Puis Jim aussi, un mec qui vivait entre Limerick et Cork et qui m'a fait découvrir les lieux nocturnes et étudiants, mais aussi les ptits coins de campagne qui abritent souvent de petits pubs où l'on y mange de la soupe faite maison avec du brown bread et où l'on y joue de la musique traditionnelle ; les Irlandais ont souvent l'habitude de faire des boeufs dans les pubs et de ne plus s'arrêter de jouer ! Bref, n'hésitez plus à y aller, vous serez comblés. Tous les gens que je connais qui ont tenté cette destination sont revenus plus qu'enchantés ! :coucou: