Istrie ou Dalmatie

I

indo4

Membre
19 Février 2009
7
0
7
belgique
Bonjour à tous,

Je pars au mois de juillet pour la première fois en Croatie.
J'hésite entre l'Istrie ou la Dalmatie?

Qui peut m'aider?
Quelles sont les plus belles choses à y découvrir?

Merci

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je vous ai déjà répondu sur un site concurrent.

Tout dépend de ce que vous souhaitez voir. Les deux régions ont leurs avantages. Mais cela se détermine surtout en fonction de vos attentes et de vos activités et pas vraiment dans l'absolu!

Pour vous forger une opinion, consultez cet album. Souvent les photos parlent mieux que les mots...

C

Chamo

Membre
26 Février 2009
11
0
9
paris
Ces deux régions côtières se ressemblent au niveau des paysages.
En Istrie vous trouverez pas mal de villes magnifiques à visiter comme Porec, Rovinj ou encore Pula où il y a une arène romaine magnifique ! En Dalmatie, vous aurez des villes spectaculaires comme Dubrovnik, Slit ou l’île de Hvar.
Bref, les deux régions méritent le détour dans les deux cas, votre voyage sera réussi !

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Non ça ne se ressemble pas tant que ça, mais forcément la physionomie des villes est assez proche. Malgré tout, on ne peut pas comparer les paysages assez désertiques des Kornati avec les paysages lunaires du Kvarner et les îles vertes de Dalmatie méridionale ou d'Istrie. Par ailleurs, on trouvera peu de villages médiévaux comme Hum, Dvigrad, Motovun en Istrie.

I

indo4

Membre
19 Février 2009
7
0
7
belgique
Merci pour vos conseils.

J'ai finalement choisi de partir (au mois de juillet) une semaine en Istrie, d'aller à Plitvice 2 jours et puis d'aller en Dalmatie-Zadar une semaine.

Quelles sont les villes qui sont les mieux dans ces deux régions?
En Istrie, Rovinij, est-ce que c'est bien?

Avez-vous peut-être des campings à conseiller? Avec piscine si possible...

Merci...

indo4