Itinéraire 13 jours Cuba

LaVadrouilleuse1

LaVadrouilleuse1

Nouveau Membre
7 Janvier 2017
9
1
4
25
  • LaVadrouilleuse1

LaVadrouilleuse1

viajecuba2014

viajecuba2014

Membre
26 Avril 2014
70
0
23
Boulogne Billancourt (92)
  • viajecuba2014

viajecuba2014

je note que vous avez utilisé Air Bnb (dont vous faites la publicité) pour vous loger à Cuba :

est il utile d'engraisser un site américain a capitaux israeliens (un des dirigeants est aussi celui d' Uber, grand humaniste comme on vient de le voir) pour visiter une ile, sachant que ces deux pays sont ennemis (la guerre économique, l'embargo, c'est pas un gag) de Cuba :

c'est un peu mettre un poignard dans le dos des cubains, désolé ...

LaVadrouilleuse1

LaVadrouilleuse1

Nouveau Membre
7 Janvier 2017
9
1
4
25
  • LaVadrouilleuse1

LaVadrouilleuse1

Si vous aviez lu mon article vous auriez compris que j'ai beaucoup plus utilisé les casas sans passer par airbnb !
Quand on est en france il est difficile d'organiser son voyage et de trouver des logements sans passer par des sites comme airbnb donc il faut savoir vivre avec son temps.

Pour avoir discuté avec de nombreux cubains ils semblent d'accord pour mettre leur logemement sur ces sites ! D'ailleurs ils sont plutôt nombreux quand on voit l'offre proposée.

Je tiens quand même a préciser qu'il s'agit d'un forum d'entraide pour les voyageurs et pas un débat géopolitique.
Votre avis posté n'a rien à faire ici.

K

kay-leee

Nouveau Membre
29 Novembre 2016
2
0
1
53
France
  • K

kay-leee

Merci beaucoup pour votre renseignement précieux, je compte de voyager au Cuba pour 2 semaines mais je ne sais pas où visiter. Je vais consulter les endroits dans votre itinéraire.

K

KingIBRA

Nouveau Membre
14 Décembre 2016
5
0
2
52
France
  • K

KingIBRA

Je suis français, je pars au Cuba en Juin. Est-ce que je peux bénéficier d’une exemption de visa ? Sinon, quels sont les procédures du visa ?

Merci d’avance !

V

Voissin

Nouveau Membre
24 Décembre 2016
5
1
4
48
France
  • V

Voissin

Je vais faire un circuit en Cuba en Juin prochain. Que me conseillez-vous : transport en commun ou location en 4x4 ?
Merci beaucoup.

LaVadrouilleuse1

LaVadrouilleuse1

Nouveau Membre
7 Janvier 2017
9
1
4
25
  • LaVadrouilleuse1

LaVadrouilleuse1

Bonjour,

Je pense qu'il est préférable de se déplacer en voiture à Cuba (il n'y a pas forcement besoin d'un 4x4 une citadine suffit)

Bon voyage !

R

Revenant

Membre
6 Février 2015
80
3
22
38
  • R

Revenant

Je suis français, je pars au Cuba en Juin. Est-ce que je peux bénéficier d’une exemption de visa ? Sinon, quels sont les procédures du visa ?

Merci d’avance !
Non, vous devez acheter une Carte de tourisme. Vous pouvez l'obtenir au consulat de Cuba, où auprès de l'agence de voyages selon chez qui vous achetez les billets d'avion. Il y a aussi Novela Cuba, avec qui vous pouvez l'obtenir par courrier facilement.

Cette carte de tourisme, faisant office de Visa, est valable 30 jours et renouvelable 2 fois sur place pour un maximum de 90 jours. Elle vaut 25 euro (+/- selon où vous la prenez).

R

Revenant

Membre
6 Février 2015
80
3
22
38
  • R

Revenant

Bonjour,

Je suis allée à Cuba fin novembre début décembre et je souhaite partager avec vous mon itinéraire.

J'ai vraiment adoré visité ce pays (même si je n'ai pas pu tout visiter car j'y suis allée seulement 13 jours)

http://lavadrouilleuse.com/index.php/2016/12/11/cuba-de-vinales-a-trinidad-passant-havane/

N'hésitez pas à me poser vos questions !

La Vadrouilleuse
Les 2 monnaies, à Cuba : Aucune n'est réservée aux touristes, comme aucune n'est réservée aux Cubains. Un Cubain peut utiliser des CUC pour ce qu'il veut, comme un touriste peut utiliser des CUP pour aller au marché ou manger dans un restaurant en monnaie nationale, ou autre.
Il est d'ailleurs conseillé aux touristes d'échanger une partie de leurs CUC (20 ou 30) en CUP pour acheter boissons, pizzas, fruits, sandwichs, glaces, spaghettis, etc. dans la rue. Cela permet de faire de sacrées économies sur le budget bouffe. (1 CUC = 24 CUP).

AirBnb : A part avec des agences de voyages ou des associations comme Cuba Autrement, où bien sûr ça sera plus cher, il est fortement déconseillé de payer à l'avance une réservation de casa, et ce même avec AirBnb.

AirBnb Cuba n'est pas comme AirBnb France ou AirBnb Londres. AirBnb n'est qu'une plateforme d'annonces, et en ce qui concerne Cuba, de par les problèmes d'internet (cher et très rare chez le particulier), ce sont majoritairement des intermédiaires professionnels ou pas qui mettent des annonces, parfois même sans que les propriétaires le sachent. J'avais donné des liens démontrant cela, avec des commentaires sur l'annonceur (et non le proprio) disant quantité d'annulations avant l'arrivée des touristes ayant réservé, dont une annulation par le logeur la veille de l'arrivée.
Vous ne perdrez peut-être pas d'argent, mais vous n'aurez strictement aucune garantie d'avoir la réservation que vous avez payée, en plus de payer double commission (AirBnb + l'intermédiaire annonceur). Et si vous n'avez pas ce pour quoi vous avez réservé, ça sera plus difficile de refuser autre chose même si ça ne vous convient pas.
Il existe des sites sérieux, avec ou sans intermédiaire, où vous ne payerez rien à l'avance.

Pour finir, les cigares dans la rue : Si on vous propose des cigares dans la rue, soi-disant des authentiques sortis de la fabrique par le cousin ou le frère qui y travaille, sachez que vous n'avez pas un centième de chance que ce soit des authentiques. On peut vous raconter n'importe quoi, aucun cigare, strictement aucun, ne sort de la fabrique. On lit beaucoup d'histoires là-dessus, des gens qui payent 50% moins cher parce que le vendeur leur a inventé une histoire. Mais en dehors de la fabrique officielle ou d'un magasin de tabac officiel, aucune boîte ne doit être achetée plus de 25/30 CUC pour 25 cigares des plus gros modules (ex. 25 Cohiba Esplendidos).
Si vous n'êtes pas un bon connaisseur de cigares, n'achetez pas dans la rue, vous risquez vraiment d'acheter ce qu'on appelle de la feuille de bananier. Si vous êtes un bon connaisseur, n'hésitez pas à bien regarder le cigare pour choisir ceux fait avec du vrai tabac, avec des feuilles et non des déchets. Et pas plus de 25-30 CUC pour 25 cigares.

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
202
1
51
Alsace
pagesperso-orange.fr
  • JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Bonjour

Tout à fait d'accord avec Revenant et ViajeCuba 2014, en ce qui concerne les cigares et le reste concernant les locations de casas.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba

Dernière édition:
R

Revenant

Membre
6 Février 2015
80
3
22
38
  • R

Revenant

Je vais faire un circuit en Cuba en Juin prochain. Que me conseillez-vous : transport en commun ou location en 4x4 ?
Merci beaucoup.
La location de voiture a ses avantages comme ses inconvénients. Certes, vous serez plus libre pour vous déplacer, pas de contrainte d'horaires, détours à volonté, mais ce qu'il faut savoir :

L'état des routes vous obligera a plus regarder devant vous (la chaussée) que les paysages.
On ne roule pas la nuit (fortement déconseillé), et les panneaux ne sont pas légion.
Les radars de vitesse sont des pifomètres que les flics ont dans les yeux (parfois derrière la tête).
La location de voiture reste très chère.
La location engendre pas mal de soucis (gardiennage, état du véhicule avant et après (bien regarder voire filmer, et refaire un état des lieux après signature du contrat sans la quitter des yeux).

Mais si on se sent et qu'on en a les moyens, la location est bien.

G

GardenC

Nouveau Membre
17 Janvier 2017
5
0
2
41
Canada
  • G

GardenC

Je compte de faire un voyage au Cuba en Juillet prochain. Savez-vous une adresse pour louer une voiture ?

Merci

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
202
1
51
Alsace
pagesperso-orange.fr
  • JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Bonjour

je vous conseille Novela Travel.com à Paris.
Au moins avec eux vous bénéficierez des avantages de louer à partir de la France.

Jacques DEPOLLIER du JD SDF à Cuba

R

Revenant

Membre
6 Février 2015
80
3
22
38
  • R

Revenant

CubaTravelNetwork ? Une question m'interpelle ! Novela Cuba, on connaît, c'est un TO reconnu en France et à Cuba, et déclaré en France.
CubaTravelNetwork, déclaré à Curaçao.

Je pense qu'il vaut mieux faire confiance à une boîte française déclarée en France, qu'à une boîte étrangère déclarée dans ce qu'on peut appeler un paradis fiscal, éloigné.

viajecuba2014

viajecuba2014

Membre
26 Avril 2014
70
0
23
Boulogne Billancourt (92)
  • viajecuba2014

viajecuba2014

pour etre honnete CubaTravelNetwork est un sous traitant officiel du ministère du tourisme cubain, sur la page de celui ci des liens vous amènent sur leur site : on peut donc leur faire confiance

R

Revenant

Membre
6 Février 2015
80
3
22
38
  • R

Revenant

Sous traitant officiel du MinTur, du gouvernement Cubain, déclaré dans un paradis fiscal. Oui, je sais, ViajeCuba, mais ça me faisait... bizarre !