Itinéraire 16 jours - ouest américain - Juin 2011

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
la voiture d'ailleurs, j'ai lu que CDW LDW et TP étaient obligatoires...
mais il parle de PAI ?
et vous, vous nous précisiez en plus uniquement LIS ou ALI (même chose dans un terme différent)
Oui :!:
les obligatoires sont mises d'office non ?
Oui :!:

et qu'est-ce que PAI ?
C'est une assurance pour tes bagages et parfois pour des d'eventuelles blessures d'un des passagers :idea:
Cela tu n'as pas besoin :idea:

Mais ce que tu a besoin absolument, c'est une assurance assistance genre
Mondial ou autres :idea:
Qui te couvre suivant le contrat aussi pour ces trucs de PAI :idea:
 
F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
Bonsoir,

Travelwest, j'ai jeté un coup d'oeil sur l'hôtel mais le tarif de la nuit est assez conséquent, éventuellement, un conseil pour un tarif plus doux dans un lieu bien situé ? (NB on réfléchit pour la voiture, car quand tu parles de s'intégrer dans l'atmosphère de la ville, je pense que les transports en commun, découvrir à pied etc. ce sont des moyens pour être en contact rapproché et même si perte de temps, c'est une autre façon d'aborder SF... après j'ai vu qu'un ferry pouvait aller vers Sausalito... et des points de vue, il doit y en avoir plusieurs accessible en TC...

Enfin bref,

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes ...
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il n'y a aucun des points de vue que je t'ai cités accessible en TC..
c'est juste une question de choix, voiture ou pas... c'est toi qui voit :wink:

Pour l'hotel, je ne vais pas te faire une liste.. c'est plus productif si tu regardes sur
http://www.tripadvisor.com

en lisant les commentaires des utilisateurs..

Il faut aussi eviter d'acheter des nuits d'hotels sur des sites marchands.. tu n'es en aucun cas assurée de la politique d'annulation, et souvent une quinzaine d'euros par nuit est retenue en cas d'annulation dans les temps..
Par contre, si tu réserves sur les sites mêmes des hotels, bien souvent, tu peux annuler jusqu'a quelques heures avant (on ne sait jamais ce qui peut arriver).. mais en tous cas c'est gratuit.. bien verifier sur chaque site, jusqu'a quelle heure tu peux annuler.. et bien noter toutes les numeros de résa.. Tu devras donner ton numero de CB pour réserver,mais tu ne seras débitée que le lendemain de ton arrivée, ou en cas de no show..ou pas du tout si tu stipules que tu veux payer en liquide par exemple.
Tu peux aussi redemander au moment de partir l'empreinte de ta CB... comme cela, tu es certaine de n'avoir aucun débit après ton départ
Même si tu payes ta nuit sur un site marchand en France, on te demandera une empreinte de carte, au cas où tu partes avec le lit king size sous le bras.. :mrgreen:
 
F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
ok

merci, mais quel (s) quartier (s) est ou sont à privilégier ...

(éviter civic center je me rappelle...)

Pendant les fêtes nous serons déconnectés pendant quelques temps comme vous ! à bientôt
 
F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
Bonjour,

Bonne année à nouveau,

Alors nous reprenons doucement le fil de l'organisation et sommes en cours de,
- réservations d'hôtels,
- vol intérieur SF-LV (d'ailleurs une question à ce sujet... on reçoit uniquement une confirmation par mail et on devra l'imprimer et la présenter à l'aéroport c'est ça ?)

Il nous reste à :
- étudier la location de voiture sur LV (d'ailleurs ECO c'est suffisant pour deux valises dans le coffre ?)
- ETSA à faire + (éventuellement permis international à dmder)
- peaufiner notre itinéraire à SF et aussi dans les parcs (en dehors du JetBoat et Gouldings lodges)
- à réserver pour les expéditions proposées par Goulding Lodges (d'ailleurs ils expliquent en français ou pas ?)
- à peaufiner également la fin de parcours et donc la nuit à J16 (départ vers la France à J17 au soir)
- monnaie

espérant que vous ayez passer de bonnes fêtes, en ce qui nous concerne les microbes nuisent à notre forme mais c'est l'époque ...

@ bientôt
 
F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
Bonjour à vous,

euh dites, un lieu pour trouver des jeans ... L*W** à SF, vous en connaissez svp merci ?

Apparemment, pour MV, Gould LODG nous précise que ce n'est pas la peine de réserver ... je leur ai précisé que nous irions un samedi ...

Bon dimanche !
 
N

nora26

Nouveau Membre
8 Mai 2011
1
0
3
BELGIQUE
8) Moi aussi je pars en juin je fais 15 jours de vacances et je parcours l'Ouest Americain
 
F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
MERCI MERCI MERCI

ça y est nous sommes revenus de notre expédition et tenons à remercier Travelwest et Membach4 pour leur aide très précieuse sur plein de trucs !

SF c'est vraiment une ville sympa et très facile à parcourir en transports en commun, pluie et fraîcheur (14°- le premier jour, puis mieux le lendemain...
nous avons eu beaucoup de chance car on a pu découvrir le cable car le premier jour, le lendemain, fermeture pour travaux jusqu'au prochain w-e !

Las Vegas, nous étions un peu réticents mais c'est impressionnant à voir tout de même, c'est pour cette raison que nous avons annulé OATMAN, sommes passés par le barrage Hoover Dam et avons passé la nuit avant le départ à LV pour approfondir ... (bonne surprise, une suite car ils n'avaient plus de chambre de disponible...)

Les parcs, et les points de vue, à couper le souffle, ainsi que les routes qui sont magnifiques ... préférence pour Bryce !

Vraiment, bravo aux réalisateurs et conseilleurs !

PS : ETSA, j'ai été mise en attente, carte d'embarquement je n'ai pas pu imprimer mon exemplaire complet au départ et dernière péripétie, à Londres, j'ai eu droit à la fouille au corps par deux fois : à l'arrivée et avant le départ vers les US et le sac aussi ! et par contre, je ne remercie pas l'allemand et sa femme qui pendant 10 heures de vol au retour m'ont donné des coups de pied dans le siège, je n'aurai pas forcément dormi (vol de nuit) mais néanmoins, je n'ai pas été en mesure de me détendre !

Voilà, je vous conseille d'expérimenter car c'était vraiment un voyage superbe et marquant !
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
c'est sympa de donner un retour, ce n'est pas souvent que ça arrive!!!




:10-10: :applaudit: :cool2: :photographe: :bravo:
 
F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
Bonne continuation à vous !
@ bientôt peut-être... qui sait !
 
C

chrispopof

Membre
11 Août 2010
86
1
20
france
tour-monde.fr
Les meilleures destinations dans l'ouest américain selon moi (cliquez sur les liens pour voir les photos) :

La route 1
Le grand canyon
Monument Valley
Death Valley
Yosemite National Park
San Frnacisco

Los Angeles m'a franchement déçu par contre !

[edit admin : tous les liens ont été supprimés...]
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
pub quand même...:-/

la personne est revenue de voyage depuis un bon moment, et aucune question n'a été posée pour savoir ce qui était le mieux dans l'ouest... tu ne réponds donc pas... tu ne fais que balancer ton site sur le forum..surtout que ce qui est donnes comme noms qui renvoient sur ton site, ce ne sont que les endroits où tout le monde se rend... très tour operator...

ceci dit, il y a une section speciale pour la pubs et les sites de voyage
:idea:
 
C

chrispopof

Membre
11 Août 2010
86
1
20
france
tour-monde.fr
Excuse moi, le sujet était tout en haut du forum "etats unis", je n'ai donc pas fait attention à la date. Le sujet, encore une fois, concernait un itinéraire dans l'ouest américain, j'ai donc fait pas de mes conseils, photos à l'appui pour ceux que ca intéresse. Ceux qui veulent plus d'infos sur un lieu n'hésitez pas.

Enfin, chacun visite ce qu'il veut, c'est le principe de la liberté :)
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Enfin, chacun visite ce qu'il veut, c'est le principe de la liberté :)
Bonjour Chrispopof,

Pour info, je viens de supprimer tous les liens vers ton site.
Tu es ici dans un forum d'information de conseil... ce n'est pas un annuaire de liens...

Si tu souhaites faire connaître ton site, je suggère que tu indiques son lien dans ton profil dans le champ signature. Ainsi, il apparaîtra automatiquement à la fin de tous tes messages publiés.

Amicalement
Michaël