itinéraire à valider (crète et cyclades)

  • Auteur de la discussion IsaQc
  • Date de début
I

IsaQc

Membre
9 Mars 2010
4
0
5
Québec
Bonjour à tous,


Je suis du Québec et prévoie, avec 4 amies, me rendre en Grèce du 9 au 22 septembre prochain. J'aimerais avoir vos commentaires sur l'itinéraire que nous avons prévu jusqu'à maintenant (surtout à savoir si c'est bel et bien réaliste).

Jour 1: Arrivée à Athène. Courte visite d'Athène en après-midi. Nuit passée à Athène.

J 2: Vol vers la Crète. Arrivée à Héraklion, location d'automobile sur place. En route vers Chania. On loue une maison ou appartement dans la région de Chania (lieu exacte à déterminer) pour la semaine.

J 3 à J 9: nous visitons la Crète en se déplaçant en auto et en revenant dormir à l'appartement loué.

J 10: On ramène la voiture de location à Héraklion. Départ de Héraklion vers Santorin par ferry. Visite de Santorin dans l'après-midi, nuit à Santorin.

J 11: Visite de Santorin. Nuit à Santorin.

J 12: Départ vers Tinos. Nuit à Tinos (Dans un autre gîte loué).

J 13: Deux participantes nous quittent (elles n'ont que 2 semaines de vacances...les pauvres! haha!) : elles prennent le ferry de 15h pour arriver au Pirée vers 19h45 (dans le but d'attraper leur vol pour Mtl le lendemain à 6h). Elles ne prendront pas de chambre d'hôtel et iront directement à l'aéroport.

J 13 à J 21: pour celles qui restent, nous visitons Tinos, profitons de la plage, des villages et faisons quelques excursions d'une journée vers Myconos ou peut-être Delos.

Voilà!

Une question supplémentaire: Pensez-vous qu'au lieu de dormir 2 nuits à Santorin, il nous serait possible de visiter cette île sous la forme "brève excursion d'une journée", et ce à partir de la Crète (n'oublions pas que nous logerons à Chania).

En vous remerciant d'avance, votre collaboration sera très très apprécié! Ce n,est pas toujours facile de planifier un voyage à distance...



Isabelle
 
V

Voyageur en Grece

Nouveau Membre
2 Juillet 2010
4
0
4
France
Réponse à votre message

Votre projet tient la route. Mais aller de Crète à Santorin sur une journée = même pas en rêve...trop éloigné et pas de ferry aller et retour.
Sur Tinos, vous allez vous régaler, car c'est une île qui a gardé son authenticité, les gens sont très accueillants, en septembre ils vendangent.
Que vous ayez projeté d' y passer autant de jour c'est très bien, car ma famille nous y étions allés 6 ou 7 jours et nous avions prolongé de 5 jours.
En septembre l' eau de mer est encore chaude et la météo est douce. Vous verrez cette île a des sacrés paysages, pas le temps de s'y ennuyer; énormément de choses à voir.
Nous étions allé à Paros, Naxos, Mikonos et Syros, mais Tinos sort du lot.
Conservez de la place pour vos photos. En plus on y mange bien et pas cher, sauf dans le port. Des sources dans tous les villages avec des fontaines, des baudets avec des paysans qui nous répondent avec un grand sourire quand on leur fait signe bonjour de la main. Des merveilleux souvenirs de cette île.