Itinéraire août 2010 : Tahiti Moorea Tahaa Bora Tikehau

V

vivelapolynésie

Membre
8 Février 2010
18
0
8
France
Bonjour à tous,

déjà merci à tous ceux et celles qui font partager leurs expériences de la Polynésie, car c'est un forum très intéressant, et j'y ai trouvé plein d'informations pour organiser notre voyage de noces en août prochain.

Voici notre itinéraire prévu pour l'instant (sachant que je suis déjà partie en Polynésie, je connais Tahiti, Moorea et Huahine, donc j'ai préféré privilégié d'autres îles sauf Moorea car je suis tombée sous le charme et je pense qu'elle est incontournable pour mon futur mari qui lui n'est jamais parti) :

14 nuits dont :

-2 à Tahiti à l'Intercontinental (1j et demi sur place).
- 3 à Moorea à l'Intercontinental en bungalow standard (j'avais proposé les Tipaniers, mais le prix est le même, car réduction très intéressante voyage de noces). Je pense que c'est un bon hôtel, bien situé ?
- 3 à Tahaa (Hôtel La Pirogue, bungalow plage).
- 3 à Bora (Pearl Beach Resort en bungalow pilotis premium). 1 jour de visite prévu à Maupiti par le Maupiti express.
- 3 à Tikehau à la pension Tikehau Village (bungalow en 1/2 pension).

Nous n'avons pas encore réservé d'excursions, vos avis seront les bienvenus, notre agence nous offre 170 euros sur l'excursion de notre choix (choix assez large : Tiki Village, tour en jet ski ou pirogue, 4x4, soin au spa, rencontre avec les dauphins...)
A part celle ci qu'il faudra réserver par l'agence, je pensais plutôt les prendre sur place. Qu'en pensez-vous?

Pour Bora, c'est notre petit plaisir voyage de noces, le pilotis au Pearl Beach. Je sais que ce n'est pas l'île la plus authentique à cause des touristes, mais nous aimerions quand même y aller pour le lagon et l'hôtel de luxe en fait une fois dans notre vie. Nous prévoyons quand même une visite de Maupiti, car c'est une île que tout le monde m'a conseillé mais malheureusement, par rapport aux vols et itinéraire, c'était beaucoup moins pratique. Donc on a opté pour Tahaa, ce qui fait que notre itinéraire est bien équilibré maintenant, on a des vols directs à chaque fois (même pour Tikehau) et on passe 3 jours pleins sur chaque île (sauf à Bora on arrive à 11h).

Je connais quelques îles hautes, mais pas les Tuamotu, pensez-vous que Tikehau soit un bon choix ? On aime bien le côté Robinson, mais on ne plonge pas avec bouteilles. L'agence m'a aussi parlé de Fakarava.

Le voyage tout compris (vols / transferts / hébergements) : 8500 euros.
C'est cher, sans voyage de noce, on aurait privilégié les pensions (quand on part en vacances, c'est B&B la plupart du temps en fait), mais là c'est une occasion spéciale, on avait envie de vivre ça une fois.

Merci à tout et à toutes d'avance pour vos commentaires...

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bonjour,

je trouve votre itinéraire tres bien. Peut-etre, vous pourriez ajouter une journée de plus a Bora (comme vous passerez une journée entiere a Maupiti), sinon, nickel. Le prix est correct.
Peux-je te demander, quel prix on vous a proposé pour l'Intercontinental en bungalow standard a Moorea ?

V.

V

vivelapolynésie

Membre
8 Février 2010
18
0
8
France
Merci pour votre réponse

qui me rassure, car j'ai préparé du temps à organiser cet itinéraire, après de nombreuses hésitations (Maupiti, Tahaa...) Je vais voir s'il est possible de faire une journée de plus sur Bora mais outre le manque de temps cela reviendrait pas mal plus cher car c'est notre hôtel le plus cher.

Pour Moorea, nous payons 79 Eur par nuit par personne logement seul, on bénéfiie d'une réduction VDN ou Early Booking je sais plus, + réduction car on reste aussi à l'Intercontinental de Tahiti. Avec le petit déjeuner ça fait je crois 97 Eur par personne et par nuit.

Merci encore pour votre avis. En ce qui concerne les excursions, est-il mieux e les réserver à l'avance ou sur place ?

Isabelle

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Merci pour l'interconti.
Pour les excursions, ca dépend. Pour celles avec une capacité limitée (quad, hélico) et location de voiture, il est préférable de réserver a l'avance. Pour le quad, il est souvent complet, pour l'hélico, il faut grouper les intéressés (et capacité limitée), pour la location, les voitures les moins cheres sont souvent en rupture de stock. En plus, en réservant par Internet, il y a parfois des réductions.
Pour les autres, deux jours a l'avance (ou souvent, meme la veille) devraient etre suffisants.
Ah, maintenant, je vois que vous y allez au mois d'aout, en pleine saison. Dans ce cas, il serait peut-etre préférable de réserver un peu plus a l'avance.
Enfin, pour Bora, je peux te rassurer. Contrairement aux idées recues, il n'y a vraiment pas de foules de touristes a Bora. Les hotels sont généralement vides les dernieres années (malheureusement). Meme si en juillet-aout il seront peut-etre mi-remplis. :wink:

Cordialement

V.

V

vivelapolynésie

Membre
8 Février 2010
18
0
8
France
Merci encore

pour cette réponse précise. Le quad nous intéresse donc je pense déjà réserver celle là, et une voiture aussi pour faire le tour de l'île à Tahiti.

C'est déjà bien pour l'instant, on va réfléchir pour la suite selon le budget aussi, comme c'est une liste de mariage, on verra bien.

Pour Bora, je me doute que les plages sont pas bondées comme ici ! Ca doit être moins authentique quand même car on est un peu isolé sur l'hôtel (motu privé), mais ça nous dit bien de le faire une fois ! et le lagon a l'air si magnifique...

Merci encore, et je reviendrai vers toi si j'ai d'autres questions car tu sembles vraiment bien informé.

A bientôt,

Isabelle

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
A Bora, vous avez bien fait de choisir un hotel sur un des motu :cocotier:, car ce n'est que des motu que vous pouvez admirer la silhouette splendide de cette ile. :photographe:

M

mamaie

Membre
25 Janvier 2009
28
0
12
77
bora bora

Tout à fait d'accord avec toi Vercingétorix,quelle décéption nous aurions eu si nous nous étions retrouvés sur l'ile meme car !!!!!!!!!!mais du mottu face au mont "ottemanu""que du bonheur.

V

vivelapolynésie

Membre
8 Février 2010
18
0
8
France
A Bora

Oui on a hésité avec l'Intercontinental à la Pointe Matira, pour que ce soit plus pratique de visiter et manger sur l'île, mais finalement on s'est dit qu'on profiterait surtout du lagon et de l'hôtel, donc autant avoir une belle vue...

Et à Bora, vous étiez à quel hôtel ? On nous a proposé aussi le Méridien et l'Intercontinental Thalasso. Finalement on a préféré le design des bungalows du Pearl Beach (Thalasso semblait très moderne, et bungalows comparables avec vue plus chers...)

J'espère qu'on a fait le bon choix (on peut encore changer, car les réservations ne sont pas lancées).

On a hâte d'y être !!!

V

vivelapolynésie

Membre
8 Février 2010
18
0
8
France
en effet !

J'ai vu ça aux infos, et sur les forums, c'est fou ce cyclone !

J'espère que les choses vont aller mieux pour les habitants de Tahiti et des Iles sous le Vent touchés.

Bon courage à eux ! (désolée, je ne sais pas le dire en polynésien...)

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Bonjour vivelapolynésie et tout le monde,

Ton itinéraire ressemble beaucoup au mien.
Nous avons prévu les mêmes îles (Tahaa en moins) car nous voulons profiter de chaque île.
Pour Bora Bora, nous hésitons justement entre le Pearl et le Méridien car les deux m'ont l'air bien. A peu près les mêmes tarifs en bungalow pilotis.
Je ne sais pas après ce que ça vaut en terme d'excursion, de restauration, et d'orientation des bugalows car c'est important!

ça m'intéresse de savoir comment vous avez fait votre choix d'hôtels.
Merci à toi,
A plus.

V

vivelapolynésie

Membre
8 Février 2010
18
0
8
France
Bonsoir bibiche,

Pour Bora, j'ai bien regardé les photos sur internet, et j'ai choisi le Pearl Beach plutôt que les autres car on trouvait les bungalows très beaux (style polynésien) et on pouvait choisir les premium pour 40 euros de plus je crois en bout de ponton avec vue sur le mont otemanu (ceux de l'Intercontinental Thalasso avec la même vue étaient bien plus chers, catégorie "diamants"). Pour la restauration je ne sais pas du tout lequel est le plus réputé. Je crois qu'ils sont tous chers, donc on ira peut être un soir dîner ailleurs, en plus du midi où on sera parfois en excursion.
Et puis, mais c'est peut être une impression, on trouvait le Pearl Beach à taille un peu plus humaine, et les bungalows un peu plus espacés (mais je n'en suis pas sûre).

Pour les autres îles, on a moins comparé les hôtels et suivi les suggestions de l'agence (pour Tahiti, Moorea, Tikehau). Le seul que j'ai proposé est la Pirogue à Tahaa d'après les forums, il avait de très bons échos.

Et vous, avez-vous choisi les hôtels dans les autres îles ? Vous restez aussi 2 semaines ? à quelle période partez-vous ?

Bonne soirée, à bientôt.

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Bonjour Isabelle,
j'ai choisi le Pearl Beach plutôt que les autres car on trouvait les bungalows très beaux (style polynésien) et on pouvait choisir les premium pour 40 euros de plus je crois en bout de ponton avec vue sur le mont otemanu
Au Pearl, j'ai justement l'impression - toujours d'après les photos - que la vue sur le mont est moins bien que celle du Méridien.
En effet, le Méridien se trouve en face du mont...ou je me trompe?
J'ai noté aussi que le Méridien offrait une vitre très large au milieu du bungalow et que la nuit ça pouvait être très intéressant en y voyant la lumière en surgir.
Au pearl, j'ai aussi l'impression que les bungalows sont plus jolis et j'avoue que j'ai été en contact avec un voyageur fréquent qui a visité plusieurs fois la Polynésie et il m'a dit que le Pearl était le meilleur de tous, tous critères confondus.
Je ne sais pas, j'hésite encore.

J'ai aussi discuté avec un voyageur qui a choisi l'Intercontinental et me l'a fortement déconseillé. Trop froid, pas de style Polynésien et cher de surcroît.

avez-vous choisi les hôtels dans les autres îles ? Vous restez aussi 2 semaines ? à quelle période partez-vous ?
Nous partons au mois de Novembre prochain, en espérant qu'il n'y ait pas trop de monde à ce moment là.
Nous avons proposé nous même Les Tipaniers et Le Tikehau village.
On nous a proposé le relais Fenua pour Tahiti, le Méridien et le Hilton Nui pour Bora Bora (apparemment, le Hilton fait une promotion en offrant la pension complète pour une réservation sur pilotis ou un truc du genre!).

La grosse interrogation de dernière minute, c'est le choix de Tikehau.
En cherchant un peu plus sur le net, j'ai rencontré Fakarava, un atoll des Tuamotu. J'en ai parlé à l'agence e-tahiti travel et ils m'ont proposé la pension Raimiti. Je peux vous dire que ça a tout de suite fait exploser le budget, mais apparemment -d'après les critiques internet- cette pension a très bonne réputation et se trouve au bout du monde.
Donc, pour nous qui cherchons le calme absolu, on hésite à échanger Tikehau contre Fakarava.
Peut être que des e-voyageurs peuvent me renseigner sur point.

A plus,
Bibiche

V

vivelapolynésie

Membre
8 Février 2010
18
0
8
France
Bonsoir Bibiche,

Alors pour le Pearl Beach, je peux pas te dire si la vue est moins bien qu'au Méridien, mais juste que les 2 en fait sont face au Mont Otemanu, mais pas du même côté (ils se sont pas l'un à côté de l'autre mais sur des motus opposés, tous les 2 face à un côté du Mont Otemanu).

Pour la vitre dans le bungalow sur pilotis, l'agence m'a effectivement dit que c'était au Méridien qu'elle était la plus grande. Et il y a aussi toujours au Méridien un centre de protection des tortues (on les voit sur les photos sur internet) mais nous avons préféré le Pearl Beach comme je disais pour les bungalows qui ont l'air d'avoir un charme fou et d'être chaleureux. Et pour le VDN, ils offrent une bouteille de champagne, et une perle noire !

Bon après, les 2 doivent être bien, et le Hilton Nui, aussi, mais par notre agence je crois qu'il était plus cher.

Pour votre hésitation entre Fakarava et Tikehau, je m'y reconnais, mais en fait, je crois que les 2 atolls ont des plages très belles, et un lagon magnifique. La différence d'après ce que l'agence m'a dit, est que si l'on plongeait, Fakarava était peut être mieux car il y avait 2 passes, et des plongées magnifiques dans l'une d'entre elles. L'autre différence est la taille des îles : Tikehau est toute petite, comparée à Fakarava. Donc il faut aimer le côté "Robinson" car beaucoup de charme, mais il n'y a pas grand chose à faire à Tikehau (toujours dixit l'agence). Nous avons quand même opté pour Tikehau car comme on n'avait pas pu allé à Maupiti, on voulait vraiment une île impression de bout du monde et de calme absolu (qui est aussi ce que vous recherchez apparemment). Maintenant, j'avoue que c'est aussi l'itinéraire (les vols) qui nous ont décidé. Car par Tikehau, c'était plus simple, il y avait un vol direct de Bora (on n'était pas obligé de repasser par Papeete). Peut être regardez les vols et votre pass inter îles pour vous décider. Si c'est beaucoup plus cher à Fakarava, c'est peut être mieux de vous orienter vers le Tikehau village, qui a aussi de très bons echos.

Bon courage pour votre itinéraire, dans tous les cas, ce sera un voyage magnifique !

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Bonjour Isabelle, Ia Orana

Si c'est beaucoup plus cher à Fakarava, c'est peut être mieux de vous orienter vers le Tikehau village, qui a aussi de très bons echos.
Effectivement, à Fakarava c'est plus cher car nous souhaitons aller au bout du monde, sur une petite pension charmante du nom de Raimiti.
Les commentaires sur le net sont très positifs. L'agence nous l'a conseillée car nous voulions justement partir au CALME! Maintenant, le budget on verra bien.
C'est assez cher mais tout est inclus (transfert, restauration, excursion).
Il est vrai qu'au début je me voyais plutôt aller à Tikehau mais bon, j'hésite encore, rien n'est bouclé!!!

Je suis d'accord aussi sur le fait que les bungalows du Méridien ne sont pas très charmants vus de l'extérieur, mais la demi pension est incluse dans la réservation si celle-ci est effectuée 30 jours avant le départ.
Je pense que ça vaut le coup...et puis il a de bonnes critiques aussi le Méridien.

Enfin, à force de tergiverser, d'hésiter entre les hôtels, d'aller et venir comme ça j'ai peur d'être déçu à l'arrivée.
J'ai pensé arrêter toutes ces recherches, me contenter de ce que j'avais sélectionné pour le moment et attendre le grand départ...mais je ne peux pas :cry: je me vois y retourner et chercher encore et encore.

A plus!

V

vivelapolynésie

Membre
8 Février 2010
18
0
8
France
Salut Bibiche,

c'est normal d'hésiter. Est-ce que ça colle au niveau de l'itinéraire avion ? le mieux serait bien sûr de perdre le moins de temps dans les transferts. En tout cas, c'est ce qui m'a fait pencher pour Tahaa (au lieu de Maupiti) et même Tikehau (au lieu de Fakarava).

Je suis sûre que vous ne pourrez pas être déçus. Je ne connais pas le Méridien, mais même si on a eu une préférence finalement pour le Pearl Beach, il doit être sûrement très bien !

Allez jeter un coup d'oeil sur Trip advisor, il y a beaucoup de retours de voyageurs qui donnent des infos assez précises (restos, navette etc.) ça pourra peut être t'aider dans ton choix !

Bons préparatifs, à bientôt !

M

mamaie

Membre
25 Janvier 2009
28
0
12
77
le méridien,

super super ne te tracasse pas ,nous y sommes allés en juin dernier et le top ,j'ai lu que les faré pilotis n'etaient pas top et bien pas d'accord du tout!!ils sont super et l'intérieur le top ,en plus cet hotel est le mieux placé face au mont Otémanou,ne t'inquiéte pas j'ai visité le pearl et affaire de gout tu me diras moi je préfére le mérisien!!de tout façon tu ne seras pas déçue!!!

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Re: le méridien,

Salut mamaie,

nous avons effectivement échangé sur le Méridien et vous m'avez dit qu'il était le meilleur.
Mais j'hésite toujours. Cela est tout simplement dû au fait qu'on ne connaît pas les lieux. Si le choix concernait un hôtel de la région parisienne l'affaire aurait été vite réglée.

De toute façon, à un moment il faudra se décider. J'espère revenir avec beaucoup de commentaires positifs. Je ne suis trop du genre à me plaindre mais si je paye cher je m'attendrai à un peu plus.

Concernant l'aspect extérieur des bungalows, ce sont justement les voyageurs sur Trip Advisor qui en parlent et disent qu'ils ne sont pas très charmants. C'est tout.

Sinon, quelqu'un a t il visité la pension Raimiti de Fakarava?

A plus

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Voici des photos du Pearl Resortde Bora et une webcamen direct pour la vue !

Voici une galerie de photos du Meridien

Même si ces photos sont prises par des pros, elles donnent quand même une bonne idée des bungalows et de l'environnement. Au Méridien la clientèle sera plus américaine qu'au Pearl Resort qui est plus européen et local aussi ! Ca compte aussi pour l'ambiance !

Nana
Sabine

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Même si ces photos sont prises par des pros, elles donnent quand même une bonne idée des bungalows et de l'environnement.
Merci Sabine pour ces photos. Cela dit, ça ne donne effectivement qu'une idée de l'endroit
Au Méridien la clientèle sera plus américaine qu'au Pearl Resort qui est plus européen et local aussi
Pour moi, il n'y a pas de problème particulier à propos de l'ambiance. J'ai prévu la rencontre avec la vie Polynésienne ailleurs qu'à Bora Bora :D . Je garde celle-ci pour le luxe :wink:
Encore merci.

A plus