Itinéraire californien (suite)

  • Auteur de la discussion pirate38
  • Date de début
P

pirate38

Membre
13 Mars 2007
13
0
11
Grenoble
Après moultes hésitations, et n'ayant que 13 nuits, nous avons décidé de nous restreindre à la Californie + Las vegas, et prendre un peu de temps sur la côte entre LA et SF. plutôt que de courir à GCanyon...

Voici donc l' itinéraire envisagé:

San Francisco 3 nuits

San Francisco Merced, Yosemite, nuit à Fresno

Fresno Séquoia Park Bakersfield (nuit à Bakersfield ou plus loin mais où en direction de Death Valley?)

Route vers death valley (soit par Barstow, calico, soit par Ridgcrest...qu'est ce qui est mieux?)nuit à Furnace creek ou Stovepipe Wells.

Death Valley Las vegas
2nuits Las Vegas

Las Vegas LA
2 nuits à LA
Santa Barbara (1 nuit)

San Luis Obispo (1 nuit)

Monterey /Carmel (1 nuit)

Retour SF

Une question: y a t-il un pb si on arrive à las Vegas un samedi?

merci de vos avis
 
A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
Voici donc l' itinéraire envisagé:

San Francisco 3 nuits
OK :!:

San Francisco Merced, Yosemite, nuit à Fresno
Comme ça, ça vaut pas la peine d'aller au Yosemite :!:

Fresno Séquoia Park Bakersfield (nuit à Bakersfield ou plus loin mais où en direction de Death Valley?)
Reste à la sortie de Sequoia NP(Three Rivers) sinon quand veux tu visiter Sequoia :?:
Route vers death valley (soit par Barstow, calico, soit par Ridgcrest...qu'est ce qui est mieux?)nuit à Furnace creek ou Stovepipe Wells.
Ridgecrest........Barstow etc est un détour
Death Valley Las vegas
OK :!:
2nuits Las Vegas
Las Vegas LA
2 nuits à LA
Santa Barbara (1 nuit)
San Luis Obispo (1 nuit)
Monterey /Carmel (1 nuit)
Retour SF
Aucune idée là dessus :!:
En gros c'est ok
:idea:
Une question: y a t-il un pb si on arrive à las Vegas un samedi?
Oui :idea: Question prix :idea:
 
P

pirate38

Membre
13 Mars 2007
13
0
11
Grenoble
Merci pour les réponses.
Oui pour Yosemite c'est court mais vu le temps dont on dispose , on fera juste un passage...
Pour three rivers,tu as raison... j'y avais pensé mais, le lendemain , jusqu'à Death valley, ça va faire long non?
 
A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
Si c'est seulement pour faire un passage au Yosemite je pense tu peux faire mieux que de passer à Merced :idea:
Aussi Three Rivers > DV(Stovepipe Wells) :idea:
Mais je dois verifier comment faire le plus logique possible :oops:
 
A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
Voila j'ai verifié un peu ce qui est faisable concernant les visites de Yosemite - Sequoia - DV :idea:

J 4 SF :arrow: Oakhurst via Yosemite NP +/- 380 km en +/- 4 h 30 via les routes:
I580 :arrow: I205 :arrow: 120 :arrow: 41 nuit à Oakhurst

J 5 Oakhurst :arrow: Three Rivers via Sequoia NP +/- 250 km en +/- 3 h
via:
41 :arrow: Fresno :arrow: 180 :arrow: 198 nuit à Three Rivers

J 6 Three Rivers :arrow: Stovepipe Wells(DV) +/- 475 km en +/- 6 h
via:
198 :arrow: 99 :arrow: Bakersfield :arrow: 178 :arrow: Lake Isabella :arrow: 178 :arrow: Ridgecrest :arrow: Trona Road :arrow: Stovepipe Wells(nuit)

J 7 Stovepipe Wells :arrow: Las Vegas +/- 320 km en +/- 3 h 30
via:
190 :arrow: Zabriskie Point :arrow: 190 :arrow: Furnace Creek :arrow: Badwater Road :arrow: 178 :arrow: Shoshone :arrow: 127 :arrow: Old Spanish Trail Highway :arrow: 160

Les distances et heures ne tiennent pas compte des arrêts et visites :!: :!: :!:

A toi de décider :idea:
 
P

pirate38

Membre
13 Mars 2007
13
0
11
Grenoble
merci encore!
il se trouve que c'est quasiment l'itinéraire que j'avais envisagé au départ...
 
A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
Quand - même des autres routes à prendre :idea:
Non :?: :wink:
 
P

pirate38

Membre
13 Mars 2007
13
0
11
Grenoble
oui bien sûr! encore merci arizona car tu m'as bien aidé.
Mais je parlais d'un itinéraire que j'avais envisagé précédemment, pas celui que j'avais proposé ici et auquel tu as bien voulu apporter tes conseils éclairés...
 
L

laurent75

Membre
10 Mars 2007
5
0
9
paris
foster1664.free.fr
La route en bord de mer entre Los Angeles et San Francisco en passant par San Luis Obispo (je l'ai faite dans l'autre sens) est plaisante au début. Une superbe vue en bord de falaise.
Mais le tracé naturel de la falaise devient peu à peu lassant voir une perte de temps (pour le chauffeur la route est fatiguante ainsi que pour les passagers). Sachant qu'il y a l'autoroute en parallèle dans les terres. Ce qui laisse plus de temps pour faire une vraie escale à Monterey pour son aquarium ou faire des pauses plus nombreuses.
 
P

pirate38

Membre
13 Mars 2007
13
0
11
Grenoble
Le Pb c'est que le choix est semble t-il à faire à San Luis Obispo entre la route littorale ou l'autoroute jusqu'à Monterey car d'après ma carte, on ne peut plus ensuite rejoindre l'autoroute . est ce exact?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
C'est une super idée que de visiter les autoroutes californiennes :shock: :shock: ... vu la largeur des voies, et les belles lignes droites, on ne s'en lasse pas...non mais franchement quelle drole d'idée!!!
Certes la 1 est fatiguante, mais c'est tout de même une des plus belle route des USA... et avec une bonne préparation, il y a plein de choses a y découvrir en dehors de paysages.
 
G

geppetto

Membre
21 Décembre 2006
9
0
9
Charente maritime
Bjr
les trajets ne doivent pas être un obstacle, le réseau routier en californie est de bonne qualité sans feu rouge ni rond point ; ex : dep de SF à 8H arrivé à Yosemite à 14H00 avec halte et pique nique.
nuit à El portal, le lendemain on repart par Yosemite vers Sequoia cela permet de visite Mariposa et les sequoias .
nuit à Three rivers
de Three rivers à DV ; A Delano sur la 65 prendre à gauche la 155 une route très sympa qui monte dans la sierra nevada (troupeaux de vaches et cowboys) on retrouve lake isabella et la 178 vers ridgecrest.
le paysage est magnifique et on ne perd aucun temps par rapport au détour par bakerfield
bon voyage