Itinéraire de voyage - Argentine - automne 2009

  • Auteur de la discussion Court_toujours
  • Date de début
C

Court_toujours

Membre
24 Juin 2009
1
0
5
Bruxelles
Bonjour à tous,

Alors voilà, comme beaucoup, j'ai décidé de partir faire un tour de plusieurs sites argentins (plus une halte en Uruguay pour y voir de la famille et mettre un maillot de bain :) en un minimum de temps, à savoir 25 jours. C'est très peu mais malheureusement, la vie que je mène ne me permet pas autre chose actuellement. Soit, malgré la lecture de divers messages, je n'ai pas vraiment de réponses à une grande question : est-ce que mon planning est +/- réaliste, alors j'espère bénéficier de conseils avisés qui me permettront de faire ca au mieux.
D'avance merci à vous.

J'arrive à Buenos Aires le 23 octobre et en repars le 16 novembre.
Je me déplacerai, normalement, exclusivement en avion pour gagner du temps. Je pense réserver très rapidement mes billets d'avions afin d'avoir les meilleurs prix (à titre indicatif, j'en ai pour 900€ de vols internes)

Itinéraire + plans envisagés :

Buenos Aires-El Calafate : 23/10
(Rando dans le parc des glaciers, plus passage sur le lac)

El Calafate-Bariloche : 26/10
(Rando, VTT, peut-être parapente et tout petit repos)

Bariloche-Salta : 30/10
(location d'une voiture, voir les salines et se balader dans la région)

Salta-Iguazu : 05/11
(les chutes + rando en forêt)

Iguazu-Montevideo : 08/11
(repos, nettoyer mon linge)

Montevideo-Buenos Aires : 12/11
(visite de la ville et s'impregner au maximum avant le départ)

Voilà, j'espère que mon message en inspirera plus d'un.

A bientôt.
 
B

benschalk

Membre
27 Mai 2009
7
0
6
Belgique
Salut, ça me paraît pas mal comme trip... ce sera le printemps et tu devrais trouver du temps correct avec un peu de chance (toujours un risque de temps frais en Patagonie et de crues dans le nord, mais c'est difficile à éviter quand cela arrive !)
Je serais curieux de connaître des trajets en avion, car, mis à part pour le sud (Bariloche - Calafate - Ushuaia - Trelew) il est bien connu qu'il faut chaque fois revenir à BsAs pour se diriger vers un autre endroit à l'intérieur du pays. As-tu pensé au bus ? Réseau bien développé, vachement plus économique, et comme ils roulent de nuit tu économises en plus la nuit d'hébergement ! axandes.eu
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Je rejoins Ben pour les trajets en Bus, plus econome et vraiment tres partique si tu voyage de nuits. Pour ton tripe, beaucoup de ville sont distantes de 12 heures: tu prends le bus a 20h00, t'arrives le lendemain a 8h00. Avec l'avion, c'est passage obligé par Buenos Aires, entre escales et tout et tout, c'est pas terrible, et tu fais ca dans la journée, soit une journée de perdue

Bon voyage
 
L

lulumem

Membre
5 Juillet 2009
1
0
5
Luxembourg
salut,
j ai aussi prevu de partir en argentine un mois, du 19 oct au 20 nov 09.
je pense aussi que les bus sont le mieux niveau budget, ils sont confortable soi disant!
En revanche, si tu as les moyens, c'est clair que l avion est bcp mieux, gain de temps! Par contre, par exemple, il me semble que de Salta a Iguazu, il n y a pas de vol direct. Tu devras passer par BA il me semble...
Et que penses tu de la grippe porcine??
Les Argentins viennent en effet d'entrer dans l'hiver austral et le cocktail de froid et d'humidité a fait sensiblement augmenter le nombre de cas mortels, passés de 26 à 44 en moins d'une semaine.
Le cas de l'Argentine est particulièrement instructif dans la perspective d'une nouvelle vague dans l'hémisphère nord, avec l'arrivée en octobre de l'automne, qui marque le début de la saison de la grippe classique.
La province de Buenos Aires a décrété l’état d’urgence sanitaire et décidé de fermer toutes les écoles [y compris dans la capitale] à partir du 6 juillet, deux semaines avant les traditionnelles vacances d’hiver, pour freiner la propagation de la nouvelle grippe", rapporte Página 12. "Buenos Aires suit ainsi les provinces de Santa Fe et de San Luis, ou tous les lieux d’éducation sont déjà fermés", rappelle le quotidien argentin.
voilà, moi je n ai pas les moyens donc je prendrais le bus... en revanche en un mois, j ai tout de meme du modifier mon programme car avec le bus... on ne peut pas voir toute l'Argentine!!
alors bon voyage a toi!
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
S'il vous plait, je vous demanderai d'arreter de delirer avec la grippe porcine, en Argentine il meurt tous les ans 2000 persones de la grippe comune (tout comme en france d'ailleurs) et personne n'en fait un flan, pour mieux comprendre la psychose, lisez La peste de Camus.
Sinon, le Bus reste une meilleur option que l'avion si la distance entre vos destinations est inferieur a 12 heures de trajet, come Salta Cordoba, Cordabo Mendoza, San Luis Neuquen etc....

Bon voyage