Itinéraire en Polynésie

  • Auteur de la discussion Romain1984
  • Date de début
R

Romain1984

Membre
22 Février 2006
10
0
12
NIMES
Bonjour, je m'apelle Romain et j'avais laissé des messages dans le titre "Hotels de luxe en Polynésie". Magalie m'avait tres gentilment répondu. J'aurai cependant d'autres questions...
Je compte aller en polynésie en juin 2007 (oui je sais je mis prend tot...lol).
J'ai appris qu'il existait des "pass" et j'ai calculé mon voyage a travers cela...
Le pass contient des pass pour aller a Moorea, Rangiroa, Tikéhau, Mahini, Fakarava.
J'avais pensé passer tout dabord 3 nuits a Moorea afin de découvrir la belle végétation des montagnes au FARE VAIHERE.
Ensuite, 5 jours a Rangiroa à "LES FARE DE TIKI HOA"
Puis, 4 jours a Tikéhau à AITO MOTEL.
Ensuite, 5 jours a Mahini à VAINUI PERLES.
Et pour finir, 3 ou 4 jours a Fakarava à AITO PARADISE/ ou TETAMANU VILLAGE. (jéhésite).
Tout d'abors, est ce que ce "périple" est bien? Combien coute environ une plongée sous marine? Est il necessaire de prendre les "nuits + plongées" (comme à TETAMANU VILLAGE) ?
J'avais d abord pensé au voyage:
Bora bora, Tikéhau, Rangiroa, Arutua et Kaukura. (Cela fesait le meme prix) mais je me suis confronté au probleme des pass... car les 2 dernieres iles ne se trouvent pas dans la liste du pass... Pensez vous que les iles Arutua et kaukura sont bien? Est il necessaires de les voir pour trouver les "coins perdu ou il n'y a personne"?
Et enfin, que pensez vous des pensions que j'ai "choisis"...?
Je vous remercie de vos réponses, elles m'aiderons enormement dans mes choix...!
Merci

Romain
 
M

Magali

Membre Pilier
Bonjour Romain, Iaorana!

En effet, pour certaines îles, il faut prendre un autre pass (comme pour les Marquises, pas ex.)

Je ne connais pas les pensions que tu cites, à part l'Aïto Motel colette à Tikehau, qui est très bien et très sympa (accueil, cadre, environnement).

Pour l'itinéraire que tu as choisi, il est difficile de te conseiller, toutes les îles ont leur caractère et leur charme particulier.
Si tu fuis les touristes, les Tuamotu sont très bien, à part à Rangiroa qui est le plus grand et le plus connu des atolls. Mais il y a évidemment beaucoup moins de monde que dans les îles de la Société. C'est à voir.

Je ne connais pas du tout Arutua et Kaukura. Je ne sais même pas où c'est...;o)

De toute façon, dis-toi bien que tu ne pourras jamais découvrir toutes les beautés et les facettes de la Polynésie en un seul voyage. tu es obligé de faire un choix. Et après le premier voyage, tu n'auras qu'une envie, c'est d'y retourner, tu pouras découvrir d'autres îles... :)


Je ne connais pas le prix d'une plongée, cherche bien sur le Net, certains clubs ont leur propre site. Sylvain s'y connaît, lui, dans ce domaine. S'il te lit, il pourra sûrement te répondre.

En général, si tu prends un forfait nuits+plongée, ça doit revenir moins cher que séparément, mais je ne sais pas.

Voilà sur ce que je sais, à bientôt, amicalement :soleil2:
 
P

pimpouille

Membre
1 Juin 2006
4
0
8
paris
dis donc toi tu aimes les atolls, si tous ont leurs differences ca se ressemble bcp qd même!
moi je connais manihi qui est un atoll tout rond et petit donc on voit tout le tps l'autre rive, le pito (nombril) de manihi est un banc de sable blanc sublime ou le snorkeling est un regal ... la pension vinui perles est tres calme j'y était seule la première nuit donc j'avais l'excursion pour moi seule, l'accueil etait sympa mais la deuxieme nuit j'etais contente d'avoir un autre couple avec moi ! qd on voyage seul rangi est mieux on trouve + facilement des compagnons pour nager parmi les poissons (je suis une nana qui a peur des requins et des gros poissons donc je ne plonge pas) à tikehau ou j'étais avec ma mère on etait seules egalement mais avec ma mère on se donnait du courage pour "affronter" les pointes noires! lol
de toutes facon tout est super mais va qd même dans les iles de la société c super different, et si t'as le tps et l'argent les marquises valent egalement le détour!
 
R

rame

Membre
31 Octobre 2006
2
0
8
tahiti
arutua et Kaukura sont des atolls ou il n'y a aucun touriste.
Du coup, les pensions ne sont pas légions et toujours assez sommaire.

La vie de ces atolls tourne principalement autour de la culture de la perle.

Pour les autres le tourisme prend une part assez importante de la vie du village. Manihi et Tikehau sont tout deux équipé d'un pearl resort ( hotel de luxe) d'ou la présence de quelques touristes et surtout de la rotation quotidienne air tahiti.

a fakarava, jette un oeil à la pension raimiti ( www.raimiti.com)

bonne préparation
 
V

Vahinetua

Membre
1 Novembre 2006
32
0
19
TAHITI
etahititravel.com
Le merveilleux voyage de noces de Romain :)

Bonjour Romain,
Oui effectivement, on aime les atolls et vraiment il y aurait de quoi avec leur lagon, leurs habitants d'une gentillesse, leur tranquillité et leur charme. Qui pourrait y resister ?? Je connais très bien Arutua y ayant habité pendand quelques temps. Le village est très petit et on en fait le tour en 20 minutes ! L'activité principal est orientée vers la perliculture et la pêche. Je pourrais me renseigner avec quelqu'un de ma famille qui pourrait vous loger si vous voulez absolument y aller.
L'itinéraire idéal serait : Tahiti (2jrs) pour récupérer du décallage horaire, Moorea (3 jrs) belle île avec son lagon turquoise et ses montagnes somptueuse et surtout, le "Painapo Beach", resto sympas en bord de mer et qu'il ne faut pas râter (ouvert le samedi et dimanche seulement).
Tikehau (4jrs) - j'en suis originaire :fleur: et je vous recommanderai par contre le "Tikehau Village" qui a une plage magnifique et les bungalows sont en bord de plage. Tikehau est bcp - touristique que Rangiroa et vraiment + agréable et le village est propre, bien fleuri et y faire le tour à vélo est à faire.
A Fakarava, vous avez aussi la pension "Havaiki" qui est pas mal.
En tout cas, si vous voulez que je vous assiste dans l'élaboration de votre voyage, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé où je vous donnerais + de détails.
A bientôt !! :soleil2:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Hello Vahinetua,
Je confirme que le restaurant Painapo Beach est une bonne adresse à Moorea. On y mange très bien, le cadre est superbe en bord de lagon et ils offrent un spectacle "traditionnel" bien rodé sur les 1001 façons de porter le paréo, de grimper aux cocotiers, de couper une noix,...

Tu es originaire de Tikehau? alors tu dois connaître Henere et Colette de Aito Motel Colette. C'est juste à côté de Tikehau village, j'y ai séjourné il y a 2 ans. Très bon accueil, cuisine traditionnelle et copieuse dans une ambiance familiale, bungalow simples spartiates mais très jolis, en bois, (planches de cocotiers!) directement sur la plage. J'avais payé 10 000 XPF soit environ 85€ par jour en pension complète.
A Tikehau, un souvenir inoubliable est ma ballade à pied entre le village Tuherahera et l'hôtel de luxe qui est à quelques km plus loin sur un motu, en allant d'un motu à l'autre à la nage (pas profond du tout). On traverse des endroits merveilleux: comme dans une carte postale. Le sable est rose.
Tikehau, une île de rêve. Avec plein de pensions de famille, souvent à moitié vides...
Un atoll que je recommande aussi.
JL
 
V

Vahinetua

Membre
1 Novembre 2006
32
0
19
TAHITI
etahititravel.com
Itinéraire en PF

Ia orana JL !
Oui, je connais bien sûr Henere et Collette et font également parti de ma famille. Ici, en Polynésie, nous sommes quasiment tous reliés de quelques part :soleil: Leur pension est très bien aussi, ils sont très gentils.
Si vous avez marcher du village vers le Tikehau Pearl Beach, vous avez sûrement du passer par le motu de mes parents (petite cabane sur un motu un peu en retrait) mais grande piscine naturelle entre 2 îlots de sable.
Oui, Tikehau est une île de rêve quand on recherche le soleil, le calme, l'authenticité de la vie dans les îles, les balades en bateau, pique nique sauvage sur les motus.
Vivement que j'y retourne pour mes prochaines vacances.
Astu apprécié ton séjour en Polynésie ?
A bientôt. :coucou:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Tikehau - La presqu'Ile de Tahiti - Aito Motel Colette

Vahinetua,
Tu as un beau métier: celui de faire découvrir ton pays unique où bien sûr j'ai d'excellents souvenirs. J'ai ramé pour Hawaiki Nui 2003 et Tahiti Nui 2004 et ce sont là les moments les plus intenses que j'ai vécu là-bas. En particulier le tour de la presqu'ile de Tahiti au Pari avec une mer forte et des paysages somptueux! La presqu'ile de Tahiti est d'ailleurs un endroit unique qui mérite vraiment qu'on s'y attarde, pas forcément besoin d'aller dans les îles éloigées pour rencontrer la Polynésie profonde.

A propos de Henere (Henry en polynésien) de Aito Motel Colette, il se met à table le soir pour tenir compagnie aux pensionnaires avec son sens de l'humour, il raconte volontier le dur travail du coprah sur les motus éloignés de l'atoll. Lui et sa femme y ont passé des années à produire le coprah. Il a des projets de développememnt de Tikehau, il est président d'un club de pirogue et stimule les jeunes, il est aussi pasteur, bref: un homme très actif sur l'atoll. Madame Colette est hotesse au sol pour Air Tahiti. Il sont donc là tous les deux pour accueillir les nouveaux arrivants.
Séjourner à Tikehau, c'est s'immerger un peu dans la vie des atolls. Le poumon dela vie locale, c'est le quai des goélettes dans le vilage, il faut y aller pour sentir l'atmosphère si particulières des îles éloignées.

A propos de l'îlot de tes parents, je m'en souviens en effet, un endroit vraiment paradisiaque! :ange:

Pense bien à nous quand tu retourneras dans ton île natale.

:cocotier:
JL
 
V

Vahinetua

Membre
1 Novembre 2006
32
0
19
TAHITI
etahititravel.com
Itinéraire en PF

Hello JL et les autres !

Je ne manquerai pas de penser à vous qui êtes venu fouler un jour notre sol polynésien et qui je sais, resterez à jamais marqué par son peuple, sa culture et ses paysages.

Oui, il nous faut préserver cette nature mais il faut dire que c'est assez difficile car les gens ne s'y investissent pas assez. Ils pensent que la nature va rester belle pour toujours mais ne voient malheureusement pas qu'ils détruisent le patrimoine de nos enfants...
Je pense que c'est un peu pareil partout.

Nana à tous :coucou:
 
M

Magali

Membre Pilier
Aaaaahhhh...Tikehau (soupir)
Moi aussi je connais Henere et Colette. J'ai séjourné dans leur pension en juillet 2005, et c'est vrai que c'était presque vide bien qu'en pleine saison touristique. Je garde un excellent souvenir de cette pension et de l'atoll en général. L'environnement, le village, les habitants...nous avons fait l'excursion vers l'île aux Oiseaux, emmenée par Hélène. Journée inoubliable, en pleine nature, barbecue sur un motu, un réel enchantement...

3 tites photo, pour le plaisir...La plage de l'Aïto Motel Colette, l'île aux Oiseaux et un bout de lagon...




A+ :coucou: