Itinéraire et question pour l'Inde ce mois d'aout

M

myself

Membre
13 Juillet 2007
11
0
10
paris
bonjour
nous arrivons a delhi et pensons rester 4 jours ou 5 a Delhi et agra
avez vous des plan pour les visite de parc naturel pour observer la faune a dos d'elephant pour voir les tigres? le mois daout etant hors saison ces parcs sont ils ouverts?

iti: 20 jours
delhi (hotel sympa centre ville?)
agra
puskar
udaipur
amenabad
bombay
cochin

ou

delhi
agra
jaisalmer
udaipur
mangalore
cochin
bombay

?

est ce 2 cas d'itineraire intressant, y a til dautres ville a prendre plutot que dautres ?

merci pour toutes vos infos!

jean luc

M

myself

Membre
13 Juillet 2007
11
0
10
paris
en gros nous partons 20 jours
arrivons a delhi

nous voulons plonger ds l'inde du nord et quand meme voir les couleurss et les grands paysages de l'inde du sud, c'est n'est que 20 jours mais nous ne voulons pas uniquement voir les temple et linde spirituelle du nord

pour tout ceux qui on des idees merci de nous les donner!

L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
itineraire et question pour l'inde ce mois d'aout

Bonjour,

C'est pas la saison ( mousson) pour visiter les parcs naturels. Je sais que certains sont fermés en juillet / août.
Par contre je ne sais pas si vous utilisez les moyens de transport locaux comme bus ou train mais si c'est le cas en 20 jours c'est plutôt costaux vos deux projets ! D'une part à cause de la mousson et l'état des routes et d'autre part la distance importante que vous voulez parcourir: vous allez passer un sacré bout de temps dans les transports !
Si en plus vous prévoyez 4 à 5 jours sur Delhi et Agra à moins de prendre l'avion avec des vols intérieurs vous allez camper dans les bus ou les trains !
Personnelllement je ne reste jamais à Delhi. Je conseille soit Agra pour le Taj ou Baratphur pour le calme ou Jaipur pour la continuité sur le Shekhawati ou Puskhar soit vers Bikaner pour atteindre jaisalmer et ensuite Jodhpur.
Le Rajasthan en 20 jours c'est OK. Y ajouter Mumbai et Cochin et vous risquez la course et ne rien voir !
A vous de juger......
Cordialement
Louping76

M

myself

Membre
13 Juillet 2007
11
0
10
paris
merci pour ta reponse

que nous conseille tu comme itineraire, sachant qu'un des deplacement se fera surement en vol interieur.

Nous voulons visiter le nord mais esperions pouvoir acceder au sud pour voir autre chose , les villes du nord sotn vraiment differentes? on n'a peur que rester ds le nord soit trop repetitif deplus durant cette periode de l'annee et a cause du climat on aimerait pouvoir voir des choses differentes...

quel est l'itineraire ideal pour ces 20 jours ? merci

il y aura un deplacement en vol interieur par exemple le bombay cohin...forcement..

mais je ne sais pas au mois d'aout si c interressant a cause de la pluie et de la chaleur

Pour la petite histoire je suis alle 2 fois en chine, et les distances sont enormes aussi, nosu avons reussi a faire un itineraire de type PEKIN- sHAnGAI XIAN Hong KONg pekin

et la 2eme fois honkong- kunming dali lichang pekin hong kong

vioila je pensais faire a peu pret la meme chose mais en inde?

L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Itineraire et question pour l'Inde ce mois d'aout

RE,

Les parcours sont longs car les transports ( bus ou train) sont lents. La mousson n'arrange rien : des routes sont coupées et parfois des trains ne circulent pas !
Oui le nord est très différent du sud. Beaucoup de touristes ne vont qu'au Rajasthan pour son architecture, sa culture et ses couleurs et il y a de quoi faire uniquement dans cette région :Jaipur, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Pushkar, Baratphur, Ranakpur, Udaipur, Bundi etc.....Ainsi qu'Agra, le Shekhawati et les villages Vishnoïs autour de Jodhpur.
Tu peux même quand tu arrives au bout à Udaipur avoir le vol quotidien sur Mumbai !

Cela vous donnerait la possibilité de poser les fesses le plus souvent possible ailleurs que sur la banquette d'un bus ou d'un train. Les distances sont correctes avec toujours les risques bien sur de la mousson. Le Rajasthan reste encore aujourd'hui malgré la recrudescence de tourisme de groupe une destination formidable en Inde.
Je pense que vous pouvez établir un parcours qui devrait être réalisable en 20 jours avec avion Udaipur / Mumbai.
Du style: DELHI / AGRA / BARATPHUR / JAIPUR ( Shekhawati) / PUSKHAR / JODHPUR / JAISALMER / JODPHUR ( villages Vishnoïs) / RAKNAPHUR / UDAIPUR avion MUMBAI
ou sympa aussi : DELHI train pour VARANASI / VARANASI train AGRA / JAIPUR / PUSKHAR / JODHPUR / JAISALMER / JODHUR / UDAIPUR avion MUMBAI permet un passage par Varanasi

Vous pouvez me contacter pour d'autres renseignements jusqu'à mercredi soir ( je ne rentre que le lundi 23).
Cordialement
Louping76

M

myself

Membre
13 Juillet 2007
11
0
10
paris
merci pour ton aide ça permet d'affiner.

QUESTION SUR L'ITINERAIRE:
que dire d'un iti de 8 jours ds le nord : delhi agra puis
un choix de 2 ou 3 des meilleures coins a faire ds cette liste que tu m'a soumis :

BARATPHUR / JAIPUR ( Shekhawati) / PUSKHAR / JODHPUR / JAISALMER / JODPHUR ( villages Vishnoïs) / RAKNAPHUR / UDAIPUR

puis joindre le sud COHIN ou autre dans le sud pour profiter des 10 derniers jours, liste de villes?

en aout la mousson est vraiment catastrophique dans le sud? mieux vaut peutre faire que 5 jours et uniquemebt cohin ds le sud?

QUESTION TECHNIQUE
la resa des train doit se faire en avance?
pour les avions quel site utiliser? est il plus interressant de le faire en avance aussi les reservations?

Y A T L UN SITE POUR REGARER LES PRIX des vol interieurs comme il ya le site de indian rail pour le train?

ou c comme en chine 6 jours a peu pret avant c mieux que ttrop tot et trop tard

merci pour tes reponses c'est tres utile!

L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com

RE,

Pour les vols intérieurs:
A Paris: JET AIRWAYS 9 RUE DE TEHERAN 75008 PARIS
TEL: 01 49 52 41 15
Mail: paris@jetairways.com
Web: www.jetairways.com
Voir sur le site ou avec eux à Paris. Possibilié de faire je pense le parcours jusqu'à Cochin sans problème en passant par Mumbai. Je te conseille de faire vite surtout si vous partez dans un mois pour avoir une résa.

INDIAN AIRLINES
Web: www.indian-airlines.nic.in
Résa uniquement par le web.

SPICE JET
www.spicejet.com
Compagnie low-cost (ne dessert pas toutes les villes)

Mon choix perso dans la liste:

DELHI / JAIPUR
Vous avez dans le centre de Delhi à BIKANER HOUSE des bus directs pour Jaipur départ toutes les 20 minutes pour Jaipur et cela 24h / 24. Super pratique. environ 4 heures

JAIPUR / PUSKHAR

Départ de la gare routière de Jaipur pour AJMER de bus directs. A AJMER tu négocies à la sortie de la gare routière un taxi ou un auto rickchaw pour Pushkar qui est à environ 15 KM d'Ajmer. Environ 4 heures
Puskhar est très touristique mais si belle....et surtout si CALME !

Sinon si tu veux éviter Jaipur et foncer direct sur Puskhar il y a le train:
Le Shatabdi Express qui part de New Delhi Railway Station à 6h10 sauf le mercredi pour arriver à Ajmer à 12h45.

Si tu passes quelques jours à Delhi tu auras le temps pour aller à la gare faire ta réservation obligatoire
Pour connaître les horaires:
www.indianrail.gov.in
On peut faire les résa sur ce site. Je n'y suis jamais arrivé !!!!

Ne pas rater Jaisalmer ( la perle du désert de Thar).
Bus privé au départ de Puskhar. Tu trouveras des agences partout en ville. 11 heures environ de voyage en "deluxe".

Pour aller de Jaisalmer à Udaipur il faut obligatoirement passer par Jodphur. A Jaisalmer à la gare possibilité de réserver le train de nuit Jaisalmer / Jodhpur 23h00/ 6h00 à Jodphur. De Jodphur il fait prendre le bus pour Udaipur. Le train est compliqué et très lent.
7 bus deluxe par jour directs 7 heures de trajet.

Si tu vas à Cochin cherche un hotel à fort Cochin au calme ! C'est facile: tu arrives à Cochin et en taxi tu vas à Main Jetty c'est là que tu prends le ferry qui te déposes à fort cochin.

Si tu as le temps il faut absolument aller à Allepey ( 56 Km de Cochin). C'est le point de départ des backwaters. Une journée sur l'eau en bateau jusqu'à Quilon ! Superbe.....

De Quilon il est très facile de rejoindre Varkala ( 20 Km) et de finir au bord de la mer. Endroit touristique mais très beau.

Tout cela bien sur ne tient pas compte de la mousson qui peut être un sérieux problème de déplacement......A vous de voir sur place.....

Voilà !

Je te conseille si c'est pour août de faire vite surtout pour les vols sur Mumbai....

Je suis encore là demain, tu peux me joindre encore...
Cordialement
Louping76

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Myself,

En ce qui concerne les vols, tu trouveras également sur ce site une page consacrée à la recherche de vols qui inclut un moteur de recherche pratique, performant et exhaustif.
Ce moteur permet (suivant tes critères : date du départ, destination, durée, formule, budget, aller simple, aller-retour ...) de trouver le meilleur rapport qualité/prix en comparant en temps réel les offres des campagnies aériennes, de connaître les disponibilités et la possibilité de réserver directement en ligne.
:arrow: Comparer les prix des vols en temps réel
Il y a également sur cette page des offres directement de compagnies aériennes renommées.

Ce moteur de comparaison de prix voyage se trouve également à la fin de chaque sujet de discussion (celui-ci par exemple) en bas à gauche.

Pour les vols Low Cost (Compagnies aériennes à bas prix) :
:arrow: Compagnies aériennes Low Cost

Bonne recherche et bon voyage !

Michaël

L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com

Salut Michael,
Je suis le roi des cons ! J'avais complètement oublié le comparateur des vols !!!!
Bon, je vais prendre des vacances......
Cordialement
Louping76

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Salut Louping76,

Pas de souci ! :oops:
L'information - que tu as fourni - est intéressante et complémentaire.

A+
Michaël