Itineraire et question pour l'Inde ce mois d'aout RE,
Pour les vols intérieurs:
A Paris: JET AIRWAYS 9 RUE DE TEHERAN 75008 PARIS
TEL: 01 49 52 41 15
Mail:
paris@jetairways.com Web:
www.jetairways.com Voir sur le site ou avec eux à Paris. Possibilié de faire je pense le parcours jusqu'à Cochin sans problème en passant par Mumbai. Je te conseille de faire vite surtout si vous partez dans un mois pour avoir une résa.
INDIAN AIRLINES
Web:
www.indian-airlines.nic.in Résa uniquement par le web.
SPICE JET
www.spicejet.com Compagnie low-cost (ne dessert pas toutes les villes)
Mon choix perso dans la liste:
DELHI / JAIPUR
Vous avez dans le centre de Delhi à BIKANER HOUSE des bus directs pour Jaipur départ toutes les 20 minutes pour Jaipur et cela 24h / 24. Super pratique. environ 4 heures
JAIPUR / PUSKHAR
Départ de la gare routière de Jaipur pour AJMER de bus directs. A AJMER tu négocies à la sortie de la gare routière un taxi ou un auto rickchaw pour Pushkar qui est à environ 15 KM d'Ajmer. Environ 4 heures
Puskhar est très touristique mais si belle....et surtout si CALME !
Sinon si tu veux éviter Jaipur et foncer direct sur Puskhar il y a le train:
Le Shatabdi Express qui part de New Delhi Railway Station à 6h10 sauf le mercredi pour arriver à Ajmer à 12h45.
Si tu passes quelques jours à Delhi tu auras le temps pour aller à la gare faire ta réservation
obligatoire Pour connaître les horaires:
www.indianrail.gov.in On peut faire les résa sur ce site. Je n'y suis jamais arrivé !!!!
Ne pas rater Jaisalmer ( la perle du désert de Thar).
Bus privé au départ de Puskhar. Tu trouveras des agences partout en ville. 11 heures environ de voyage en "deluxe".
Pour aller de Jaisalmer à Udaipur il faut obligatoirement passer par Jodphur. A Jaisalmer à la gare possibilité de réserver le train de nuit Jaisalmer / Jodhpur 23h00/ 6h00 à Jodphur. De Jodphur il fait prendre le bus pour Udaipur. Le train est compliqué et très lent.
7 bus deluxe par jour directs 7 heures de trajet.
Si tu vas à Cochin cherche un hotel à fort Cochin au calme ! C'est facile: tu arrives à Cochin et en taxi tu vas à Main Jetty c'est là que tu prends le ferry qui te déposes à fort cochin.
Si tu as le temps il faut absolument aller à Allepey ( 56 Km de Cochin). C'est le point de départ des backwaters. Une journée sur l'eau en bateau jusqu'à Quilon ! Superbe.....
De Quilon il est très facile de rejoindre Varkala ( 20 Km) et de finir au bord de la mer. Endroit touristique mais très beau.
Tout cela bien sur ne tient pas compte de la mousson qui peut être un sérieux problème de déplacement......A vous de voir sur place.....
Voilà !
Je te conseille si c'est pour août de faire vite surtout pour les vols sur Mumbai....
Je suis encore là demain, tu peux me joindre encore...
Cordialement
Louping76