itinéraire et temps de transport à Sulawési

  • Auteur de la discussion mortelle_zoe
  • Date de début
M

mortelle_zoe

Membre
15 Août 2008
1
0
6
jusix
Bonjour à tous!

Je compte partir en Indonésie en octobre 2009 (oui, je prends beaucoup d'avance, mais c'est mon premier grand voyage, et je veux préparer ça correctement, économiser et tout et tout), pendant 1 mois et demi, avec mon amoureux.
La belle Sulawési est l'élue de mon coeur, je lis plein de choses sur l'île, blogs et divers guides, et je peux vous dire que j'en rêve même la nuit...

J'ai un problème majeur pour élaborer mon itinéraire, je ne sais pas par quel bout prendre l'île! J'aurais aimé que vous puissiez me faire des suggestions s'il vous plait.

Voici mes pôles d'intérêt, les régions qu'il m'intéresse particulièrement de découvrir : Palu/Donggala, Rantepao/Palopo, Pendolo/Tentena/lac Poso, les Togians, Luwuk, la région des volcans autour de Manado.

Entre tous ces pôles, il y en a des kilomètres, hein?!

Est-ce que tout ça peut se faire sans que ce soit la course en permanence, sans passer 5 heures par jour sur la route? Est-ce que 1 mois et demi c'est suffisant?

Par où dois-je arriver? à Makassar, et prendre l'avion pour Rentepao pour commencer mon périple, et remonter progressivement vers Manado (où vraisemblablement je prendrai l'avion pour quitter l'Indonésie)? Ou bien est-ce par Palu que je dois arriver pour rejoindre Rentepao et me diriger vers le centre? Mais j'imagine que Palu n'est pas desservi très facilement... Par exemple, pour mon arrivée, si je fais un Paris-Singapour, j'imagine que je ne trouverai pas un Singapour/Palu...? Il faudra certainement passer par Manado ou Makassar, non?


Les aéroports de Palu, Luwuk desservent-ils à foison, et les prix des vols intérieurs ne sont-ils pas trop chers?

Je compte relever le défi du transport aux îles Togians et embarquer à Ampana : combien de temps faut-il rester aux Togians? Y a-t-il beaucoup de choses à y faire, à y voir? Il paraît que les transports entre les îles sont salés... PLus que tout, c'est le retour qui me fiche la trouille. Je ne me sens pas les 17h de ferry jusqu'à Gorontalo, même si, a priori, c'est ma direction pour remonter à Manado. Est-ce possible de repartir pour Pagimana, et de là regagner Luwuk pour prendre l'avion pour Gorontalo ou Manado?

Voilà à peu près toutes mes hantises. Le temps de transport m'effraie, passer mon temps sur la route sans prendre le temps de vivre pour pouvoir tout voir, rester coincée quelque-part, devoir débourser des sommes colossales pour pouvoir prendre mon avion de retour dans les temps pour la France.
Pourriez-vous me donner des idées d'itinéraires? le temps que vous êtes restés à tel endroit? comment vous gériez la route, comment vous répartissiez les kilomètres,etc...? ça me dépannerait bien, j'ai du mal à me rendre compte de ce qui m'attend, même si je sais qu'au final, ce sera bien sûr super.

Un gros merci d'avance pour votre aide,
Aurore. Very Happy