Itineraire Indonésie 1 mois pret, vos avis ?

  • Auteur de la discussion c_lorielle
  • Date de début
C

c_lorielle

Membre
20 Mai 2008
5
0
7
Marseille
Bonjour a tous !

Après de nombreuses lectures de guides, forums, et divers sites, notre itinéraire pour notre mois en Indonésie est prêt...!

Nous sommes un couple, nous avons la vingtaine. Arrivée et départ de l'avion a Jakarta. Nous préférons éviter de prendre des avions interieurs, ce qui rallonge un peu notre trajet retour.

J1: Arrivée a jakarta airport, taxi pour hotel a Jakarta, soirée et nuit sur place.
J2: Voyage en train jakarta-yogjakarta, soirée et hôtel a yogjakarta.
J3: Excursion Borobudur.
J4-5:Visite de Yogjakarta.
J6-7-8: Tour organisé au départ de Yogjakarta pour Mont Bromo et Kawah Ijen puis dépôt au ferry pour Bali, nuit dans la ville d'arrivée a Bali.
J9: Départ pour Denpasar en bus, puis Denpasar-Kuta.
J10: Kuta: plage et coucher du soleil.
J11-12-13: Location d'un scooter et depart pour Bukit: Uluwatu, Balangan, Dreamland.
J 14: Retour a Kuta et bus pour Ubud.
J15-16-17-18: Ubud: Visite des villages voisins, une sortie rafting, massages, monkey forest, spectacles de danse.
J 19: Voyage organisé shuttle:Ubud-Padangbai-Sangigi-Kuta Lombok.
J20-21-22: Kuta Lombok et plages voisines.
J23: Trajet Kuta-Iles Gili en shuttle organisé.
J24-25-26: Gili Trawangan: Detente et fiesta.

Trajet Retour
J27: Gili-Padangbai-Denpasar
J28-29: Shuttle organisé Denpasar-Jakarta (24h)
J30: Vol retour.

Toutes vos remarques/conseils sont les bienvenues !
 
C

c_lorielle

Membre
20 Mai 2008
5
0
7
Marseille
Oui, tout a fait juste... Si seulement j'avais su au moment de l'achat du billet malheureusement non modifiable a present.
 
D

D300

Membre
18 Janvier 2009
2
0
6
Essonne
Alors il a été suivi ce circuit ? Il parait interessant, si tu as des retours, je pars aussi un mois en indonésie, mais j'ai le double de ton age (enfin presque) et trois enfants. Je peux m'en inspirer un peu ?
Comment avez vous réserver vos excursions organisées ? Et vous aviez prévu les hotels avant ? Vous êtes parti en sac à dos ?
 
C

c_lorielle

Membre
20 Mai 2008
5
0
7
Marseille
1 mois en Indonésie

Le circuit à été suivi à quelques jours près: on est resté un peu plus longtemps à Kuta et parfois les trajets ont pris moins longtemps donc on a pu rester 1 semaine aux Iles Gili.
Par contre avec le recul maintenant, je pense qu'on a voulu faire trop de choses en 1 mois donc parfois c'était un peu éreintant donc si tu as des enfants, peut être réduit un peu les déplacements ...
Mais pas de souci, tu peux t'en inspirer !
Pour les excursions organisée on est allé dans les offices du tourisme ou les point de vente de shuttles. Je te conseille vraiment de les utiliser car essayer de le faire les déplacements seul est beaucoup plus galère et prend le double du temps.
Dans certains shuttles comme celui pour les volcans Bromo et Khawa Ijen, les hotels sont inclus mais sinon à chaque fois qu'on a changé de ville, on a réservé à l'avance une chambre par téléphone car on était en pleine saison haute et tout était rapidement plein.
On est partis avec un gros sac à dos chacun quasiment vide (très peu de vêtements: on en a acheté sur place mais tout le matériel nécessaire) pour pouvoir ramener des souvenirs et pouvoir se déplacer facilement.
Voila, si tu as d'autres question, n'hésite pas !
 
C

c_lorielle

Membre
20 Mai 2008
5
0
7
Marseille
Juste un petit détail : au final pour le retour on a pas fait le Shuttle organisé Denpasar-Jakarta (24h) car on voulais plus passer 24h dans un bus donc on a pris l'avion jusqu'à Jakarta avec une compagnie interne (se qu'on ne voulait pas faire) et ça s'est super bien passé donc retour à modifier !
 
R

rio bravo

Membre
7 Décembre 2008
3
0
6
lyon
Prenez un billet d'avion arrivée Jakarta, retour Denpasar. Cà ne coute pas plus cher qu'un AR pour Jakarta et vous économiserez beaucoup de km
Bonjour,

C'est intéressant , mais comment fait on , du moins sur le net pour prendre ce genre de billets, as tu des tuyaux?
Merci.