Itineraire Ouest Americain, faisable ou pas ?

  • Auteur de la discussion LowLow07
  • Date de début
L

LowLow07

Nouveau Membre
7 Mars 2013
2
0
2
Ardèche
Bonjour :D
Alors voilà, je compte partir au Etat Unis avec un ami, surement à partir du 24 Mai, pour 2 semaines.
On a un ami à San Jose pas loin de San Francisco donc, on voulait ensuite en profiter pour visiter certains lieux incontournables :).
Je viens de faire un petit itinéraire, j'aurais aimée avoir quelques conseils, je n'ai encore jamais eu l'occasion de faire un voyage pareil ^^.
Alors le voilà :

Paris --> San Francisco
San Francisco (Location de voiture) ----> San Jose (5 jours)
San Francisco --> Las Vegas (Vol interieur) (1 nuit à Las Vegas)
Las Vegas (location voiture) --> Williams (1 nuit) --> (Visite Horseshoe Bend si y a le temps)
Williams --> Grand Canyon --> Page (1 nuit)
Page --> Monument Valley --> Kanab (1 nuit)
Kanab --> Bryce Canyon --> Las Vegas (1 nuit)
Las Vegas --> Los Angeles (Vol Interieur) (2 nuits à LA)
Los Angeles --> Paris

Pensez vous que cet itinéraire est faisable? Faut-il prévoir + de nuits à certains endroits? Sachant que j'ai déjà enlever certains lieux comme Moab où j'aurais aimée aller, Death Valley, Yosemite, Bodie, enfin on peut pas tout voir non plus :p
En espérant avoir quelques réponses
:) merci d'avance ^^
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Votre fin de voyage est un peu irréaliste.
Page / Monument Valley / Kanab c'est beaucoup dans la journée. Et vous prévoyez trop peu de temps à Bryce.

Je ferais ainsi:

- Williams / Grand Canyon / Tuba City ou Kayenta
- Visite de Monument Valley / Page / Kanab
- Kanab / Bryce / Kanab
- Kanab / Los Angeles

Un vol Las Vegas / Los Angeles n'est d'aucun intérêt, c'est plus rapide par la route.
 
L

LowLow07

Nouveau Membre
7 Mars 2013
2
0
2
Ardèche
Merci J.M pour la réponse :)
En fait si l'on revient sur Las Vegas c'est pour rendre la voiture que l'on aura louer, car j'ai vu que les frais d'abandon était vraiment pas donné alors on c'est dit qu'il valait mieux revenir là où on l'avait prise :? Je ne sais pas si il existe des agences où il n'y a pas de frais d'abandon?
Faire Kanab / Los Angeles en voiture nous parait vraiment long :?
Mais c'est bien ce qu'il me semblait, ça faisait peut-être trop court une seule nuit à Kanab.
Je ne sais absolument pas en combien de temps se visite Bryce par contre, vous avez une idée?
Merci encore :)