Itinéraire

O

oceane33

Membre
5 Juillet 2008
1
0
6
Bbordeaux
Bonjour!

Mon ami et moi-même partons en Croatie pour la 4ème fois cet été (10 jours en août). Jusqu'à présent, nous avons exploré la Dalmatie du sud.
Nous souhaitons cette fois-là découvrir le parc de Plitvice, qui semble "incontournable" puis, nous hésitons entre 2 itinéraires:

1/ Zagreb - parc Plitvice - parc de Paklenica - Zadar - Pasman avec excursion vers les kornati.

2/ Zagreb - Plitvice - parc de la Krka - Sibenik - Zirje avec excursion vers les kornati.

Notre objectif est de faire de la randonnée quelques jours puis se reposer sur une île pas trop touristique. Nous ne souhaitons pas multiplier les étapes car nous utilisons les transports en commun (transferts parfois longs) et aimons prendre le temps de vivre le pays.

Que pensez-vous de ces itinéraires?

Questions plus pratiques dont je ne trouve pas la réponse sur les discussions de ce forum:

- existe-t-il des bus partant de Plitvice et desservant sibenik?
- est-ce-qu'il y a des campings sur Zirje? Sinon, quelle île de cette zone peut-on visiter avec notre tente?

Merci par avance pour vos réponses!

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Compte tenu de vos exigences, l'itinéraire est intéressant et pertinent.

En croatie toutes les villes et sites touristiques principaux sont reliés par des bus, donc cela ne présente aucune difficulté.

Paklenica est un bon choix si vous aimez la montagne, vous avez aussi le parc de Gorski Kotar pas très loin, et celui de Sjeverni Velebit peut-être un peu moins "touristique".

Vous pouvez découvrir ici des idées de randonnées...