Itinérant en Slovaquie - recherche de tuyaux camping sauvage

  • Auteur de la discussion stel
  • Date de début
S

stel

Membre
4 Mai 2007
1
0
7
PARIS
#1
  • S

    stel

bonjour amis du jour
bonsoir amis du soir

nous sommes qqs amis notre projet partir deux semaines au mois d aout en slovaquie!

savez vous s'il est encore possible d'y faire du camping sauvage?

nous voudrions faire un séjour "vert" (rando, nature, camping, baignade dans des lacs...

connaissez vous les moyens pour se rendre de bratislava aux montagnes? (économiques de préférence)

des campings "verts" (youhou) dans des coins sympas?

merci merci bien!
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
822
1
61
Aude
#2
  • Fuchinran

    Fuchinran

Vous devez déjà savoir que vous allez découvrir les Hauts Tatras ; ce sont de magnifiques montagnes qui sont également présentes dans la région frontalière de la petite Pologne dont la capitale est Krakow. Je suppose que si vous parlez de voyage vers les montagnes, c'est à cela que vous faîtes allusion?

Vous aurez à voir en Slovaquie :

- Bratislava
- Aux alentours : il y a plusieurs magnifiques châteaux baroques : à Devín, Malacky, Červeny Kameň. Vous pourrez également apprécier des petits villages pittoresques et orientés autour de la viticulture qui proposent un vin délicieux, très proche de celui de Moravie : Modra, Pezinok.

Le parc national de Mala Fatra, situé près de la frontière avec la Pologne et le République Tchèque est incontournable pour la beauté de son massif montagneux, ses grottes calcaires, ses vallées : Vrátna dolina, Štefanová ou le Martinské Hole qui sont parmi les centres touristiques les mieux équipés.

Outre les excursions, randonnées dans les Tatras : vous devrez envisager comme points de chute Bardejov et Košice.

Dans les zones des parcs naturels, le camping sauvage est bien sûr interdit. Les montagnes de Slovaquie et de Tchéquie font l'objet d'une assez forte surveillance, il est donc délicat de faire du camping sauvage ... Je dirais même que dans les Tatras c'est probablement interdit, mais les gens qui en font ont sûrement échappé aux surveillances. Pourquoi ne pas plutôt vous poser dans un camping car cela coûte quand même moins cher qu'en France (environ 10€/ jour) et cela évite de s'exposer à des amendes?


Pour les campings, regardez par ici :

http://www.campingo.com/


Comment allez-vous à Bratislava? Sinon, la voiture reste le meilleur moyen, à moins que vous aimiez le vélo et que vous soyez très sportif?