J'ai plein de questions sur Boca Chica et la RP en générale

  • Auteur de la discussion Tame
  • Date de début
T

Tame

Membre
6 Juin 2006
9
0
9
Région Parisienne
:coucou: Bonjour tout le monde

Je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite car je pars en aout (du 21 aout au 4 septembre) à Boca Chica au Dominican Bay.
J'ai besoin de vos avis éclairés sur le pays et plus particulièrement sur cette région.

Tout d'abord le climat je sais que ce n'est pas la saison idéale pour partir mais fait-il quand même très beau :soleil2: je crains d'avoir beaucoup de pluie est-ce vrai?
Concernant les paiements sur place doit-on payer en peso? ou en USD si oui est-il préférable de changer l'argent avant de partir?
Concernant la nage avec les dauphins mon ami en rêve depuis de nombreuses années j'ai vu que le Manati Park était déconseillé alors ou peut-on pratiquer cette activité aux alentours de Boca Chica?
Pour ma part je souhaite faire différentes activités comme la plongée et ausi des balades en quad ou autres que pouvez-vous me conseillez?
Désolé pour toute cette avalanche de questions mais j'ai tellement hate d'y aller que ma curiosité est grande
Merci d'avance :japonais:
 
S

sandy

Membre
9 Juin 2006
6
0
9
LAMBALLE
reponse boca chica

Erreur de frappe. excuse moi si tu veux plus d'information sur les excursions possibles et si vous partez par SWITCH, envoie un nouveau message. merci
 
M

Michel RD-W

Membre
Re: J'ai plein de questions sur Boca Chica et la RP en génér

:Concernant les paiements sur place doit-on payer en peso? ou en USD si oui est-il préférable de changer l'argent avant de partir?

Concernant la nage avec les dauphins mon ami en rêve depuis de nombreuses années j'ai vu que le Manati Park était déconseillé alors ou peut-on pratiquer cette activité aux alentours de Boca Chica?

Pour ma part je souhaite faire différentes activités comme la plongée et ausi des balades en quad ou autres que pouvez-vous me conseillez?
Pardon de ne pas avoir répondu plutot mais j´étais avec mon collègue Espagnol dans les montagnes à la frontière Haïtienne et sans signal de communication.
Tu as besoin de 10 Us$ / pers pour le visa si ce n´est pas inclus dans ton séjour et de 20 Us$ / pers pour la taxe de sortie. Pour le reste tes Euros suffisent et tu pourras les échanger en ville contre des pesos car je te conseilles de toujours payer dans la monnaie affichée pour éviter des erreurs de change.

Tu ne peux pas nager avec les dauphins proche de Boca Chica, dans le pays il y a 2 bons centres un à Puerto Plata et l´autre à Punta Cana et c´est au moins 3:30 heures de route.

La plongée aux environs de Boca Chica est super et tu as un centre près de la plage de ton hotel. Le quad tu devras te rendre à l´hotel Hamaca.
 
T

Tame

Membre
6 Juin 2006
9
0
9
Région Parisienne
BOCA CHICA

Merci pour votre réponse.

Je pense que pour la nage avec les dauphins nous partiront une journée entière pour y aller si cela est possible bien sur
 
S

sandy

Membre
9 Juin 2006
6
0
9
LAMBALLE
Réponse Domincan Bay à Boca Chica

Boca Chica est juste à côté de la Romana où se trouve l'aéroport international.
J'ai entendu dire que pour le Dominican Bay est un bon rapport qualité prix pour un hotel sur la côte caraïbéenne, le seul petit soucis c'est que de la plage on a vue sur une usine qui est en fait l'usine de sucre de la Romana, car aux alentours se trouvent les plantations de cannes à sucre. Vous puvez d'ailleurs aller voir comme on coupe la canne à sucre, leur dextérité est assez impressionnante.
De Boca Chica, il ne faut manquer une excursion sur l'île de Catalina ou l'île de Saona. La carte postale assurée, plage déserte pour vous tout seul de sable blanc avec une mer cristalline ert une faune aquatique incroyable (Raie manta, baracouda, crabe nageur, des poissons jaunes à rayures noires, des DORY (référence au dessin animé NEMO, la petite poissonne Bleue à tête jaune), des poissons volants). Il faut compter entre 80 et 99 $ la journée.
Il faut aller aussi au Marinarium naturel sur la plage de Juanillo pour plonger après 1 ou 2 verre de rhum (Coco loco) au milieu des raies Mantas et des requins nourriciers. C'est génial vraiment. Même s'ils n'ont pas de dents cela reste des requins et cela fait un choc de les voir évoluer sous vous lorsque vous nagez avec votre masque et votre tuba ainsi que les raies mantas majestueuses. Il faut compter environ 72 $ la demie-journée et de préférence, il faut le faire l'après-midi, le soleil se réflète moins sur la surface de la mer.
Il parait qu'il faut aussi voir le parc national écologique et les excursions se nomment Laguna limon où vous ferez du camion 4X4, des lanchas (pirogues) pour traverser cette mangrove, du cheval au bord de la plage El Limon, vous vous initierez à la fabrication de cigares. Le tarif est d'environ 105 $ la journée.
Vous pouvez aussi piloter une petite embarcation à moteur assez rapide pour plonger en snorkling sur un récif corailien. 100 $ la 1/2 journée.
Quad. Ballade le long des plages sauvages. 75 $ la demie-journée.

D'autre part, un petit conseil essayez de sortir des hotels pour se confronter à la population de La Romana ou de Higuey (150 000 habitants environ).

Côté technique du voyage, voici différents conseils :
- Changer des dollars en france car l'euro est plus avantageux. Moitié moitié de votre budget sur place en peso dominicain et dollar car les dollars s'il vous en reste vous pourrez eux les rechanger. De plus, faites attention car souvent les prix sont indiqués en dollar US et c'est le même sigle, faites vraiment attention. Demander toujours de vous le repréciser.
Les excursions sont payables en Carte bleue ou en Dollar US. En plus, il vous faut prévoir 10 $ par personne pour la fameuse carte visa touristique qu'ils vont déchirer devant vous pour l'entrée et 20 $ par personne pour la sortie du territoire. A l'aéroport de la Romana faites aussi attention, les prix ne sont qu'en Dollar US.
Prévoyer une crème solaire à fort indice voire écran total (mon mari et moi-même sommes très mats de peau, avons fait les iles grecques en plein mois d'août sur un bateau et les différents déserts maghrébens au mois d'août aussi et jamais nous n'avons eu un seul coup de soleil, nous ignorions ce que que cela pouvait être) en République Dominicaine nous avons su et pourtant en restant un maximum à l'ombre des cocotiers. Mais il faut savoir qu'à cette latitude les rayons du soleil sont beaucoup plus court qu'en France. Ne vous inquiétez pas, nous sommes revenus très bronzés malgré tout.
Prévoyez d'acheter assez de pellicules photos et un conseil prenez du 100 ASA voire même du 50 ASA pour avoir ensuite de vraies couleurs sur vos photos au niveau des contrastes sinon elles seront un peu fades et blanches (trop de luminosité).
Apporter aussi des ibuprofrénes ou paracétamol (pour les coups de chaleur, on attrape assez vite un mal de crâne) car là bas on vous les vend 1$ les 2 ou 10 $ la boite donc assez cher.
Le soleil se lève dès 5 h 30 du matin et se couche vers 18 h 30. Ce sont des horaires indicatifs nous nous étions la dernière semaine de mai. Et concernant le temps nous avons eu un temps superbe, un ciel limpide sans nuage et une température avoisinant les 35° mais avec un peu de vent rafraichissant près des plages, ce qui n'est pas le cas dès que l'on fait 100 m à peine vers le centre. Mais le dernier jour, en milieu d'après midi, le ciel est devenu très sombre et nuageux et à pleuvoir mais la température restait inchangée et cela ne dure jamais plus d'une 1/2 heure, une heure.
J'espère que cela vous suffira. Bon voyage. Un petit coucou serait cool au retour et si tu as d'autres questions , n'hésite pas.
Ciao.
 
S

sandy

Membre
9 Juin 2006
6
0
9
LAMBALLE
C'est moi à nouveau j'ai oublié de te dire de prendre un appareil photo sous marin (les petits jetables sont très biens) car très cher là bas (environ 20 à 30 $).
Et de prendre aussi des sprays anti moustiques et des baumes aussi pour après la piqûre car il sont costauds.
Salut.
 
M

Michel RD-W

Membre
Re: Réponse Domincan Bay à Boca Chica

Boca Chica est juste à côté de la Romana où se trouve l'aéroport international.
J'ai entendu dire que pour le Dominican Bay est un bon rapport qualité prix pour un hotel sur la côte caraïbéenne, le seul petit soucis c'est que de la plage on a vue sur une usine qui est en fait l'usine de sucre de la Romana, car aux alentours se trouvent les plantations de cannes à sucre.


Il faut aller aussi au Marinarium naturel sur la plage de Juanillo pour plonger après 1 ou 2 verre de rhum (Coco loco) au milieu des raies Mantas et des requins nourriciers.


Il parait qu'il faut aussi voir le parc national écologique et les excursions se nomment Laguna limon où vous ferez du camion 4X4, des lanchas (pirogues) pour traverser cette mangrove, du cheval au bord de la plage El Limon, vous vous initierez à la fabrication de cigares. Le tarif est d'environ 105 $ la journée.
Vous pouvez aussi piloter une petite embarcation à moteur assez rapide pour plonger en snorkling sur un récif corailien. 100 $ la 1/2 journée.
Quad. Ballade le long des plages sauvages. 75 $ la demie-journée.

D'autre part, un petit conseil essayez de sortir des hotels pour se confronter à la population de La Romana ou de Higuey (150 000 habitants environ).

Ciao.

Attention à ce que vous écrivez, je pense que vous confondez Boca Chica et Bayahibe.
Boca Chica est à plus de 1:30 h de l´aéroport de La Romana et l´usine en face de Boca Chica n´est pas une usine mais le Mégaport où arrivent les marchandises. L´usine de sucre est bien à la Romana.

La plage de Juanillo est à Punta Cana soit plus de 3 h de Boca Chica et les excursions citées ne sont pas pour Boca Chica.

Très bon conseil de sortir des hôtels mais pas la Romana ou Higuey, à Boca Chica il y a plus près comme Santo Domingo.
 
T

Tame

Membre
6 Juin 2006
9
0
9
Région Parisienne
boca chica

Merci Sandy pour tous vos conseils.
Je vous tiendrai au courant des suites de mon voyage nous partons mi-aôut :coucou:
 
T

Tame

Membre
6 Juin 2006
9
0
9
Région Parisienne
Boca Chica

Ca y est la réservation est faites je suis trop contente on pars donc le 21/08 jusqu'au 04/09 au Dominican Bay j'ai hate d'y etre et de decouvrir ce pays petite question si l'on veut ramener des vetements pour les gens de là bas ya t-il des endroits spéciaux pour les donner?
 
M

Michel RD-W

Membre
Re: Boca Chica

petite question si l'on veut ramener des vetements pour les gens de là bas ya t-il des endroits spéciaux pour les donner?
Si tu fais une excursion style safari tu auras l´occasion d´en distribuer principalement aux enfants, si non en ville sur le parc face à l´église aussi et bien entendu au prêtre. Je te donnes aussi le nom d´une association qui s´occupe d´enfants va voir leur site http://www.ened.org/accueil.htm
N´oubliez pas aussi que vous pouvez amener des pansements, désinfectant, ...
Bonnes vacances et merci de penser à eux.
 
T

Tame

Membre
6 Juin 2006
9
0
9
Région Parisienne
BOCA CHICA

Merci pour les renseignements :) jessaierai de faire mon possible pour ramener vetements et autres. Je vais essayer de faire une collecte auprès de mes amis.

Petite question qui na pas de rapport je pars 2 semaines et desire faire des excursions et activités combien penser vous que je dois emmener d'argent?
Merci :coucou:
 
M

Michel RD-W

Membre
Re: BOCA CHICA

Petite question qui na pas de rapport je pars 2 semaines et desire faire des excursions et activités combien penser vous que je dois emmener d'argent?
Merci :coucou:
Cela dépends où tu vas acheter tes excursions, tu dois savoir que si tu les prends à ton TO dans l´hotel elles sont en général 30% plus chères que à l´extérieur auprès d´une entreprise légale. Fais bien attention de ne pas acheter sur la plage ou dans la rue à la sauvette. Toujours aller dans un bureau avec une grande enseigne visible. Je pourrais toujours te donner des adresses de compagnies car je visite sans arrêt toutes les compagnies mais cela m´est interdit par le forum en public. A l´extérieur tu peux compter sur 50 Us$ en moyenne par excursion correcte.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Re: BOCA CHICA

mais cela m´est interdit par le forum en public.
Si tu fais mention du forum e-voyageur, il est tout à fait possible de communiquer des informations sur les excursions ou autres de manière objective et sans parti pris.

A+
Michaël
 
M

Michel RD-W

Membre
Re: BOCA CHICA

mais cela m´est interdit par le forum en public.
Si tu fais mention du forum e-voyageur, il est tout à fait possible de communiquer des informations sur les excursions ou autres de manière objective et sans parti pris.

A+
Michaël
Des parti pris j´en aurais toujours car je ne pourrais jamais citer une compagnie que je sais pertinenment qu´elle ne travaille pas dans les règles de l´art et légalement. Et de plus je ne souhaites pas avoir le style de reproches qu´à eu Jean Pierre. Si une personne en particulier est fortement intéressée elle peut toujours m´écrire en privé et là je répondrais. Je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve cela meilleur.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Re: BOCA CHICA

Je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve cela meilleur.
Je pense qu'il vaut mieux éviter les sous-entendus dans les messages car selon moi ce n'est pas sain.
Comme indiqué dans mon message ci-dessus, il est possible sur ce forum de donner son avis sur des activités et de conseiller sur des compagnies conformément aux règles d’utilisation du forum.
Si la discussion devient houleuse, comme cela est déjà arrivé dans ce salon, le message sera retiré.
Concernant Jean Pierre, il n’y a eu aucun reproche (d’après nos échanges de mail, Jean Pierre a apprécié d’être animateur et que c’était une bonne expérience pour lui). Jean Pierre sera toujours le bienvenu ici.

A+

Michaël
 
J

Jean Pierre RD

Membre Actif
15 Août 2005
140
0
35
République Dominicaine
www.rd-w.com
Re: BOCA CHICA

Concernant Jean Pierre, il n’y a eu aucun reproche (d’après nos échanges de mail, Jean Pierre a apprécié d’être animateur et que c’était une bonne expérience pour lui). Jean Pierre sera toujours le bienvenu ici.

A+

Michaël
Bonjour Michaël,

Michel m´a fait pars de ce post et je confirmes tes propos . J´ai quitté volontairement le forum et d´ailleurs aussi les autres pour une question de planning . Il est vrai que j´avais préféré me retirer de l´animation suite à des discussions houleuses et grâce à ce changement tout est rentré dans l´ordre et je comprends aussi que Michel soit prudent dans ses propos car en cas de problèmes il ne faut pas oublier que nous avons un chef et qui a aussi des comptes à rendre plus haut .

Quand mon planning me le permettra c´est avec joie que je reparticiperais à ce forum et que j´aiderais les touristes par mon expérience .

@+
 
T

Tame

Membre
6 Juin 2006
9
0
9
Région Parisienne
Boca Chica

Bonjour à tous.
Bien je ne pensais pas que ma question poserai un ptit soucis effectivement on m'avait informé qu'il ne vallait mieux pas prendre les excursions des hôtels qui avaient souvent un prix majorés par rapport aux autres pour ne pas créer de discordes vous pouvez m'envoyer en mp vos suggestions
merci beaucoup :coucou:
 
S

sandy

Membre
9 Juin 2006
6
0
9
LAMBALLE
réponse à tame

Tame, salut

pour la question de budget sur place, nous avons trouvé la vie très chère... il est vrai que nous avions l'habitude de voyager dans les pays maghrébens et afrique noire alors!...
Mais il ne faut quand même pas oublier qu'il y a une grosse clientèle de nord-américains et de sud-américains fortunés , tires-en les conséquences...
Autrement, relis mes précédents messages et tu trouveras des notions des tarifs pour les excursions.
A plus.
Salut