Jamais voyagé et besoin d'aide!

C

cecilouvg06

Nouveau Membre
11 Juillet 2017
1
0
1
38
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente je m'appelle Cécile, j'ai 32 ans et je suis en pleine crise existentielle! :) J'ai toujours été attiré par les voyages mais je n'ai jamais eu les moyens.. J'aimerais me lancer..seule ou à deux si je trouve quelqu'un pour m'accompagner. Dans l'idéal j'aimerais aller au sud de la Thaïlande. Ce que je recherche vraiment: le calme, la sérénité, la nature, et de belles plages. Mon idéal serrait de partir avec mon sac à dos et de trouver ou dormir un peu au jour le jour...un peu comme une aventurière mais je veux pas me mettre en danger non plus. Je précise que je suis pas pour les pièges touristiques, les hôtels ect.. Je veux vivre une aventure humaine avant out. Partir un mois serrait le top. Est on obligé de prendre un guide? Ou aller? Enfin j'ai mille questions.

Voila si quelqu'un veux papoter avec moi je suis preneuse.

Bonne soirée
 
MathildeT527

MathildeT527

Nouveau Membre
11 Avril 2017
15
1
4
44
Bonjour,

Je ne sais pas si je peux encore vous aider mais je pense que pour un premier voyage surtout dans un pays que vous ne connaissez pas, vous devriez passer par une agence. Si le voyage ne se passe pas bien, vous risquez d'être déçue et d'avoir une mauvaise expérience.

Je vous laisse le nom de mon agence habituel, c'est l'agence Au Coeur du Voyage. Ils font de très beau voyage sur mesure, à un très bon prix. Ils vous trouveront bien un truc sympa, j'ai toujours été satisfaite de leur service.

Et vous pouvez même demander un voyage exclusivement chez l'habitant niveau budget c'est beaucoup moins cher que les hôtels.

Mathilde
 
Xavier le terrien

Xavier le terrien

Nouveau Membre
18 Août 2017
2
0
1
28
Bonjour,

Je ne sais pas si je réponds trop tard à ce poste ou non, quoi qu'il en soit ce que je vais vous dire pourra vous servir pour vos prochains voyages.
Je ne vous conseille pas de partir par une agence, beaucoup trop chère. En revanche pour une première expérience pour ne pas vous sentir seul et apprendre à vous débrouiller lors de séjours comme celui-ci, je vous conseille de partir avec quelqu’un. Vous pourrez trouver facilement quelqu'un sur le site compagnon de voyage. Le site est très bien fait et sécurisé.
Vous n’êtes pas obligé de rester avec la même personne tout votre voyage vous pourrez en retrouver d'autre grâce au site même une fois sur place.

Une fois que vous savez comment vous débrouillez dans le pays, essayez de faire une semaine seule et voyez si ça vous plaît ou non.

J'espère avoir répondu à votre question.

PS : si vous voulez en savoir plus sur l'organisation d'un voyage vous pouvez aller faire un tour sur mon blog spécialement dédié pour ça.

Bonne journée

Xavier le terrien
Blogueur voyage
jesuisterrien.com