Japon juillet 2010

D

Devius

Membre
9 Novembre 2009
1
0
5
Suisse
Bonjours a tous

Avec 2 amis nous avons comme projet de partir au Japon tout le mois de juillet

j'ai 2-3 petits question pour préparé notre voyage

1) y a t'il des activités fêtes ... qui ce passe au mois de juillet

2) est ce que Tokyo est une ville sur ? peu t'on sortir jusqu'au petit matin sans soucie ?

3) pour dormir faut-il réserve a l'avance ??? car nous détirons rester 2 semaines a Tokyo 2 semaines dans tout le pays :D

4) pour le trajet dans le pays nous pensons prendre le train, est t-il plus avantageux de prendre Japan Rail Pass ou de prendre les billets comme out le monde

5) il accepte le carte de credit plus ou moins partout ? ou faut t-il prendre beaucoup de liquide avec ?

6) vos coup de coeur a visite les choses a ne pas manque

Merci :japonais:
 
N

Novitche

Membre
8 Octobre 2006
23
0
14
Auvergne
Bonsoir,

Alors pour la question 1 aucune idée, mais y a moyen de voir sur le site de l'ambassade du japon, ou des sites touristiques japonais...

En revanche oui le Japon est un pays super sur, apres je ne sais pas si certains lieu ferme ou non. Des Karaoké sont ouvert super tard par exemple...

Pour les hotels c'est mieux de réserver à l'avance au moins pour éviter de tourner pendant 2 heures pour trouver un truc pas terrible.

Pour ce qui est du JR Pass ça dépend de votre façon de voyager. Avec 2 semaines à Tokyo et 2 semaines dans le reste du pays on pourrait penser qu'il serait intéressante de prendre un JR passe de 2 semaines. Un Tokyo Osaka coute 100 euro en shinkansen par exemple. Si vous comptez bouger entre Osaka, Kyoto, Himeji, Hiroshima sans doute que le JR pass sera intéressant... si c'est juste pour rester autour de Kyoto, sans doute non...

Pour le cash, j'avais tendance à retirer des sommes pas trop petites à cause des frais de banque (souvent 3euro + x % à chaque retrait) Il y a des tirettes partout et payer en cash est beaucoup plus facile pour le quotidien. A moins de trouver un bon plan auprès d'un cambiste parisien j'éviterais d'acheter des Yen en France.

Mes coups de coeur sont très nombreux:
Tokyo pour l'effervescence.
Osaka pour l'ambiance "Kansai" et ses commerces.
Kyoto pour son charme, sa beauté, son calme, sa spiritualité
Nara pour son aspect ville à la campagne et ses temples
Hiroshima pour le pèlerinage et ses okonomiyaki
Himeji pour son chateau et son jardin
Mont Fuji...

Tout... sauf Kobe en fait... ville dortoir à mon sens...
 
N

Noémi44

Membre
16 Février 2010
6
0
6
nantes
www.voyageseulejapon.uniterre.com
réponse festivals japon

1) Il y a quelque festival au japon en juillet:
le gion matsuri a kyoto 16 et 17 juillet
Tanabata : fête des étoiles: 7 juillet
4 eme tournoi de sumo a nagoya: pendant 15 jours: mi juillet
le bon fête des morts: 13 au 15 juillet
himasturi du sanctuaire nachi le festival du feu à nachi katsura: 14 juillet
Hakata gion yamagasa a fukuoka du 1 au 15 juillet mais culmine le 15
feux artifice sur la rivière sumida a Tokyo: le dernier samedi de juillet.
autre le 20 juillet a Nagoya festival avec feux d artifice et défiler (se renseigner pour celui la car je ne sais pas ce que c est je lai découvert grâce a un ami japonais qui ma accompagner.

2)le japon est un pays sur mais bon c 'est comme partout il faut quand même faire attention mais j'ai eu un problème a cause d un mal entendu dans un hôtel a kurashiki mais bon comme vous êtes 3 pas de problème a tokyo.

3) Moi j ai réserver sur tokyo comme je restait longtemps comme vous
j ai même une adresse si tu veux sinon pour les autres villes je n ai pas eu de problème ce qu'il faut c'est quand tu arrive dans une ville le matin tu va au centre d info et tu demande qu'il te fasse une réservation dans l'hôtel que tu souhaite en général il le font.

4) tout dépend les trajet que tu fais si tu reste dans nue seule région prend un pass seulement pour cette région (il sont vendu au japon)

5) il n'accepte pas la carte de crédit partout donc emmène du liquide!!

6) le mont koya vraiment génial
et la randonnée du mont fuji avec son lever de soleil!!
Hiroshima


j'espère que tu auras ce message comme je voit que tes questions datent