Japon pour 2009

Y

yakukuesu

Membre
28 Décembre 2007
1
0
7
Bonjour à tous,
Je souhaiterai visiter le Japon avec mon fils vers 2009, donc pour monter ce projet je souhaiterai votre avis et expérience sur certains sujets.
_ Mieux vaut il partir en routard ou voyage organisé.
_ 2 ou 3 semaines est ce suffisant.
_ Quels sont les visites incontournables.
_ Peut on dialoguer facilement, français, anglais .
_ La vie est elle chère au pays du soleil levant.

_ Quelqu'un a t'il ou prépare t'il ce voyage et peut il me donner les conseils auquels on ne pense pas toujours.

En vous remerciant à l'avance.
Jacques
 
G

GATTACA

Membre
19 Août 2007
27
0
13
Au sud
www.lejapon.org
_ Mieux vaut il partir en routard ou voyage organisé.
Ça dépend si vous voulez que tout soit pré-mâché et que vous ne voulez vous occuper de rien, y compris de ce qu'on vous sera fait visité, ou si vous préférez choisir ce que vous allez visiter et à quel rythme (c'est à dire, à votre rythme).

2 ou 3 semaines est ce suffisant.
Ça dépend de ce que vous comptez faire et à quel rythme.
Il n'est pas rare de voir les touristes japonais ne rester que 10 jours en Europe et visiter toute l'Europe. 1 jour une ville, parfois même 1 jour un pays. Définissez d'abord une liste de ce que vous voulez faire/voir et établissez ensuite un calendrier.

Quels sont les visites incontournables.
Là encore, ça dépend de vos centre d'intérêts. Mais globalement : Nikko, Kamakura, Yokohama, Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Miyajima, Himeji...

Peut on dialoguer facilement, français, anglais .
Pour le français, vous pouvez faire une croix dessus. Pour l'anglais vous aurez plus de chance, mais ça reste quand même peu répandu.
Posez vous la question suivante : Est ce qu'un japonais peu se dialoguer facilement en japonais ou en anglais lorsqu'il est en France. Sauf qu'il pourra dialoguer plus facilement en anglais en France qu'un français au Japon.

La vie est elle chère au pays du soleil levant.
C'est relatif. Ça dépend de votre budget (et donc de vos revenus). Par ailleurs, parler de coût de la vie n'est pas forcément la bonne question puisque vous ne vivez pas au Japon. Donc pas de loyer, d'impôts, de frais de santé etc... à payer toute l'année au Japon.
Mais globalement, en tant que touriste, si vous vous débrouillez bien vous pouvez vous en sortir pour un budget raisonnable. Les plus gros budget à prévoir seront surtout les transports (optimisez vos déplacements dans les villes pour ne pas avoir à prendre 50 fois le train ou le métro dans la même journée).

Quelqu'un a t'il ou prépare t'il ce voyage et peut il me donner les conseils auquels on ne pense pas toujours.
Consulter les fora de différents sites vous apportera beaucoup de réponses. Outre les questions déjà posées ici, je ne saurai que vous conseiller une petite visite sur les sites figurant dans ma signature (entre autre sites à visiter).
 
U

uchimizu

Membre
15 Décembre 2007
36
0
18
Paris
uchimizu.blogspot.com
Bonjour,

Le Japon est un pays relativement simple pour y voyager (sûr, transports en communs efficaces). Il ne mérite pas à mon avis un voyage organisé.

je crois que les incontournables sont la région du Kanto (pour Tokyo, Nikko, Kamakura, le Mont-Fuji ...), et la région du Kansai (Nara, Kyoto, Osaka, Kobe, Himeji). Ces deux régions sont le coeur du Japon.

Je pense qu'un strict minimum est 2 jours pour Tokyo et Kyoto, et une journée pour les autres villes. Si vous avez deux semaines, je vous conseille de vous limiter à ces deux régions, avec éventuellement une escapade à Ise (situé près de Nagoya et entre ces deux régions).

Quelle que soit la durée de votre voyage, je vous conseille fortement d'aller un peu à la campagne, pour voir le Japon rural (1 ou 2 jours). je vous conseille le sujet suivant pour en savoir plus:

http://uchimizu.blogspot.com/2007/12/ra ... tokyo.html

Une escapade dans un ryokan/onsen (hôtels traditionnels avec bains thermaux) peut également être une bonne expérience. Il y en a beaucoup dans la presqu'île d'Izu à 2 heures de Tokyo.

Suivant le budget, et votre envie de voyager, vous pouvez rajouter une troisième semaine à votre voyage et y rajouter une escapade dans l'ouest du Japon (Hiroshima, Kagoshima; Fukuoka), dans le Nord (Hokkaido, mais cela ressemble plus à l'Europe, donc c'est sans doute moins dépaysant), ou dans l'archipel d'Okinawa (je recommande surtout les plus petites îles, comme Ishigaki ...). Je vous conseillerais personnellement plutôt Okinawa, car elle vous montrera une autre facette du Japon.

J'ai trouvé lors de mon dernier voyage de nombreux hotels (de type 2* ou 3*) à 60-70 Euros la chambre double (type business hotel), même à Tokyo. Par contre, je les ai cherché depuis des sites japonais et je ne suis pas sûr qu'ils soient accessibles depuis l'Europe. On trouve toujours de quoi faire un repas correct pour 10 Euros par personne.

Les transports sont effectivement assez cher, mais il existe un pass pour le train très avantageux. Sinon, prévoir 1 à 2 euros le ticket de métro, et environ 80 Euros pour un aller simple Kansai <-> Kanto.

Un dernier point: l'été est la saison la plus désagréable au Japon. Je vous conseille si possible de partir à l'automne ou au printemps, et d'éviter à tout prix Juin et Juillet. Je recommande de passer 10 jours au Japon à la bonne saison, plutôt que 3 semaines durant l'été.

Bonjour à tous,
Je souhaiterai visiter le Japon avec mon fils vers 2009, donc pour monter ce projet je souhaiterai votre avis et expérience sur certains sujets.
_ Mieux vaut il partir en routard ou voyage organisé.
_ 2 ou 3 semaines est ce suffisant.
_ Quels sont les visites incontournables.
_ Peut on dialoguer facilement, français, anglais .
_ La vie est elle chère au pays du soleil levant.

_ Quelqu'un a t'il ou prépare t'il ce voyage et peut il me donner les conseils auquels on ne pense pas toujours.

En vous remerciant à l'avance.
Jacques
 
U

uchimizu

Membre
15 Décembre 2007
36
0
18
Paris
uchimizu.blogspot.com
Bonjour,

en complement de mon dernier message, j'ai publie un article sur les iles yaeyama (sud d'Okinawa) sur mon blog. J'espere que c'est une bonne introduction a cet archipel, probablement le plus preserve du Japon.

http://uchimizu.blogspot.com/2008/01/be ... japon.html

Bonjour,
... dans l'archipel d'Okinawa (je recommande surtout les plus petites îles, comme Ishigaki ...). Je vous conseillerais personnellement plutôt Okinawa, car elle vous montrera une autre facette du Japon.
 
R

ridoul

Membre
12 Juin 2009
4
0
5
soissons
Réponse d'une personne qui a toujours organisé ses voyages tous seul de A à Z:

Mieux vaut il partir en routard ou voyage organisé.

tous dépend de tes moyens si tu est juste en argent la débrouille et le mieux car les agences ne ce prives pas de ce faire des marges considérables "ALJ..."

_ 2 ou 3 semaines est ce suffisant.

c'est tout a fait correct même très bien pour une première expérience

_ Quels sont les visites incontournables.

Tokyo ,Kyoto ,nara,hiroshima et myajima

_ Peut on dialoguer facilement, français, anglais .

oui avec de l'anglais tu t'en sort très très bien et les japonais sont très gentils et très patient si il peuvent t'aider il le feront avec plaisir

_ La vie est elle chère au pays du soleil levant.

la vie et quasi similaire a celle de France tu mange aussi bien pour 5 euros que pour 35 euros il y a des petits magasin styles 8 à 8 et même des sorte de LIDL alors tout et possible et je ne parle même pas des restos a 300 yens le plats