Jardin botanique de Pamplemousses

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
S'il y a une visite à ne pas manquer à l'ile Maurice, c'est bien le jardin botanique de Pamplemousses qui se développe sur 37 hectares à une dizaine de km au nord de Port Louis. C'est à mi-chemin entre la capitale et la zone balnéaire de Grand'Baie, dans le Nord de l'Ile. Visite libre ou avec un guide, au choix.
Juste en face, il y a maintenant un nouveau shoping center avec plein de boutiques et des restaurants. On peut donc facilement passer une journée entière dans ce coin au vert, loin des plages pour changer du bleu turquoise du lagon.
Un endroit vraiment magnifique et reposant qui comblera les amateurs de paysages tropicaux et les curieux de la botanique.
Pour ma part, je préfère la visite sans le guide, à mon rythme. c'est si agréable de s'arrêter de temps en temps sur un banc ou une pelouse à l'ombre et profiter de ce lieu paisible.

[albumimg]2495[/albumimg]
 
I

irfaad

Membre
9 Juillet 2007
4
0
7
curepipe
acces payante

salut, la nouvelle est tombée cette après midi au parlement, l'acces au jardin pamplemousse sera payante
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: acces payante

salut, la nouvelle est tombée cette après midi au parlement, l'acces au jardin pamplemousse sera payante
Merci Irfaad pour cette information de première fraîcheur!
A vrai dire, la dernière fois que j'y suis allé en mars dernier, je me suis dit qu'il était vraiment étonnant que l'entrée soit libre. Ce jardin est vraiment magnifique et son entretien doit coûter une fortune à la collectivité. C'est une décision acceptable. Reste à savoir le prix fixé, ce serait sympa de nous tenir informé par la suite.

Aux Seychelles, l'accès à la magnifique et unique Vallée de Mai sur l'ile de Pralin, avec les fameux "coco fesses", est payant et l'entrée coûte...15€/personne! Un prix tout de même élevé, même si l'endroit mérite vraiment le détour. Pour une famille, c'est très cher.

Aujourd'hui même j'ai visité le Jardin d'Eden à La Réunion: entrée 6€/personne pour un jardin de toute beauté et très bien entretenu, mais beaucoup moins grand que Pamlpemousses.
JL